La numérologie et le calcul du nombre d’expression, du nombre actif, du nombre personnel et du chemin de vie

Qu’est-ce que la numérologie

La numérologie a eu sa place dans toutes les civilisations anciennes, aux côtés de l’astrologie, de l’astronomie et bien sûr des mathématiques.

Les civilisations anciennes de l’Inde, de la Chine ou de la Grèce avec Pythagore, comportent toutes des traités de numérologie conséquents. La Kabbale se sert également des valeurs numérologiques de l’alphabet hébraïque. Malgré cette histoire millénaire, la numérologie rencontre souvent un grand scepticisme, car il s’agit d’une approche divinatoire.

La numérologie propose de mettre les chiffres à notre service, en analysant le monde dans un paradigme mathématique et symbolique. Elle n’est pas sans lien avec l’astrologie. Pour la numérologie, chaque chiffre possède un certain nombre de caractéristiques, un sens occulte, une forme d’énergie vibratoire.

Il existe plusieurs calculs simples qui permettent d’analyser ces énergies pour une personne donnée. Certains calculs sont en relation avec le chemin de vie de la personne et les grandes lignes de sa personnalité, alors que d’autres donnent des résultats plus ponctuels, à savoir, dans quelle phase de développement se situe l’individu au sein de ce cheminement de vie.

Le cycle de 9

En numérologie, on se sert d’un cycle de 9 ans.  La plupart des numérologues y ajoutent des nombres dits « maîtres » : le 11, et parfois le 22 et le 33. Ce cycle de 9 s’applique à plusieurs échelles : à l’échelle d’une vie, nous sommes en résonance avec un chiffre, mais à l’intérieur d’une vie nous passons chaque année, chaque mois, chaque jour… par un autre chiffre.

C’est pourquoi il y a plusieurs calculs en fonction de ce que l’on cherche à analyser : les grands traits d’une personnalité à l’échelle d’une vie, ou les aspects en jeu cette année.

Les calculs en numérologie

La numérologie propose beaucoup de calculs, parfois complexes mais pour commencer nous nous intéresserons aux nombres suivants, que vous pouvez réaliser tout de suite :

Les nombres issus de votre nom :

  • Nombre d’expression : personnalité, profil psychologique
  • Nombre actif : aptitudes, moyens d’expressions privilégiés
  • Nombre héréditaire : traits hérités liés à la famille et à l’éducation

Les nombres issus de votre date de naissance :

  • Chemin de vie : traits généraux à l’échelle d’une vie entière, ce pour quoi nous sommes là, la destinée, nos buts
  • Nombre personnel : caractéristiques s’exprimant dans l’année en cours au sein de notre cheminement de vie

Ces calculs peuvent être déclinés, par exemple on peut calculer le nombre personnel à l’échelle du mois ou du jour plutôt que de l’année.

Une fois votre calcul réalisé, reportez-vous à la partie « interprétation des résultats » pour connaître votre profil numérologique.

Calcul du nombre d’expression, du nombre actif et du nombre héréditaire

Le nombre d’expression

Le nombre d’expression définit notre personnalité, notre façon de nous exprimer dans le monde et avec les autres. Il se calcule en additionnant les valeurs numériques des lettres de votre nom et prénom complets. Pour connaître les valeurs numériques des lettres, vous pouvez vous reporter à la table de correspondance suivante :

Une fois toutes les lettres additionnées, on réduit le résultat à un chiffre compris entre 1 et 9 en additionnant ses parties. On fera une exception pour le 11 (et éventuellement le 22 et le 33) qui sont des chiffres maîtres.

Exemple :

JEAN DUPONT

1515 437652

On additionne donc

Jean : 1+5+1+5 = 12

Dupont : 4+3+7+6+5+2=27

Puis on additionne 12+27= 39 que l’on réduit, en additionnant 3+9= 12, que l’on réduit à nouveau en additionnant 1+2= 3.

Le nombre d’expression d’un Jean Dupont fictif est donc le 3.

A chaque nombre d’expression correspond un profil de caractère dominant. Ce profil doit être interprété à la fois pour ses aspects positifs comme négatifs. La numérologie attire notre attention sur nos traits dominants et ce qu’ils peuvent avoir de constructif comme de néfaste.

Le trait de personnalité en lui-même n’est ni bon ni mauvais, néanmoins l’excès d’un trait dominant peut s’avérer néfaste. En prenant conscience de nos tendances fortes, nous sommes plus à même de les maîtriser et les mettre à profit.

Le nombre d’expression peut aussi nous aider à comprendre comment nous sommes perçus par les autres.

Le nombre actif

Le nombre actif se calcule en additionnant les lettres de votre prénom d’usage, puis en réduisant le résultat comme nous venons de le faire pour le nombre d’expression. Ce nombre reflète vos qualités particulières. En reprenant l’exemple de Jean Dupont, son nombre actif est donc 3 (réduction de 12).

Le nombre héréditaire

Le nombre héréditaire se calcule en additionnat les lettres de votre nom de famille, et en réduisant le résultat selon le même procédé. En reprenant l’exemple de Jean Dupont, son nombre héréditaire est donc 9 (réduction de 27).

En séparant nombre actif, héréditaire et d’expression, on fait le tri entre ce que l’on a hérité des autres (nombre héréditaire) et ce qui nous est propre (nombre actif) au sein du nombre d’expression (combinaison des deux).

Les résultats peuvent sembler contradictoires, car nous sommes tous des êtres complexes, traversés par des énergies variées. On peut donc venir d’une famille de commerçants (8), et posséder un nombre actif tourné vers le don aux autres (9) et un nombre d’expression lié à la connaissance (7). Cet exemple pourrait refléter la numérologie d’un enseignant qui a choisi d’aider les autres au travers de la connaissance.

Le chemin de vie en numérologie

Pour obtenir votre chiffre de chemin de vie, additionnez tous les chiffres de votre date de naissance complète (date, mois et année) et réduisez le chiffre obtenu en additionnant ses parties. Si par exemple en additionnant l’année, le mois et le jour, vous obtenez 2006, vous additionnez ensuite 2 et 6 pour obtenir votre de chemin de vie qui est donc 8. Le chemin de vie vous renseigne sur des traits qui marquent votre destinée.

Le nombre personnel

Pour obtenir votre nombre personnel, additionnez le jour et le mois de votre date de naissance à l’année en cours, puis réduisez le résultat. Le nombre personnel vous donne une indication ponctuelle sur les aspects mobilisés dans l’année en cours (de janvier à janvier).

Interprétation des résultats de ces calcul en numérologie

Les caractéristiques des chiffres obtenus sont à lire à la lumière du type de calcul réalisé. Pour un nombre personnel, on s’intéressera à un aspect particulièrement présent dans l’année en cours uniquement, alors que pour un chemin de vie cet aspect sera dominant tout au long de notre vie.

Pour un nombre d’expression, on s’intéressera aux traits de notre nature, ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas libres de modifier ces traits si besoin est. Les chiffres sont là pour nous guider, et non pas pour nous enfermer dans une case.

Voici les principales caractéristiques que portent chacun des chiffres :

1 – Indépendance

Le un représente l’indépendance et l’individualisme. C’est le chiffre des meneurs et des décideurs. Le profil un est ambitieux, il a confiance en lui et ne dépend que de lui-même. Les personnes de profil un choisiront d’avancer seuls plutôt qu’en groupe.

Aspects négatifs

Si le un n’a que peu besoin des autres, son pendant négatif est l’égoïsme, l’arrogance, voire la domination ou à l’extrême la tyrannie.

Le 1 en chemin de vie

Si votre chemin de vie est en 1, vous réaliserez vos projets en étant seul capitaine à bord. Entrepreneur, chef d’équipe, ou dans tout métier où vous pouvez prendre des décisions seul, vous serez à l’aise. Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés à recevoir des ordres, vous conformer à des normes collectives ou travailler en équipe, cela est aussi une expression du 1. Les voies professionnelles et personnelles où vous ne dépendez pas des autres vous réussiront mieux.

Le 1 en nombre personnel

C’est un nouveau départ qui s’annonce ! Vous entrez dans une période où seront mis en jeu votre capacité à agir seul, à avoir confiance en vous ou à diriger. Votre indépendance est au cœur de ce cycle. Comme vous entrez dans la première année d’un cycle de neuf ans, c’est le moment de planter les graines pour l’intégralité du cycle. C’est donc le moment de savoir ce que vous souhaitez pour vous-même.

Le 1 en nombre d’expression

Votre façon d’être au monde est relativement individualiste. Portez attention aux écueils possibles et tentez de vous tourner vers les autres pour compenser votre nature.

Le 1 en nombre actif

Le 1 en nombre actif est synonyme d’une forte personnalité, avec ses avantages et inconvénients. Sous ses aspects positifs le 1 est indépendant et fort, sous ses aspects négatifs il peut être égoïste ou opportuniste. Le 1 est généralement confiant et déterminé. Il possède une grande force qui doit être canalisée au risque de se transformer en nervosité. 

2 – Coopération

A l’inverse du 1, le profil 2 est celui de la coopération. Bons partenaires et membres de groupes, les personnes au profil 2 aiment la compagnie et sont de bonne compagnie. Ils placent la famille et les amis en très haute estime et savent travailler en équipe et se mettre au service des autres.

Aspects négatifs

Le revers de la médaille, lorsque cet aspect est déséquilibré, est la soumission aux désirs et opinions des autres.

Le 2 en chemin de vie

Le chemin de vie 2 est un chemin généreux, tourné vers les autres. La personne de profil 2 sera un bon partenaire en couple, prête à faire des concessions. Vous aimez apporter votre aide à autrui. Attention à ne pas vous oublier, parfois un peu d’individualisme ne fait pas de mal !

Le 2 en nombre personnel

Vous entrez dans une phase dans laquelle les relations que vous entretenez avec les autres, en couple ou en amitié, vont prendre le devant de la scène. Après l’année 1 tourné vers soi, l’année 2 se tourne vers les autres. Si vous sortez d’une phase plutôt solitaire, vous allez être en contact avec plus de personnes. C’est le moment de vous investir dans les relations en gardant un œil sur l’aspect inversé du 2 qui pourrait vous porter à laisser les autres choisir à votre place, ou à vous dévouer à l’excès au bien-être des autres à votre détriment. L’année 2 demande de la patience, et d’être à l’écoute de nos émotions.

Le 2 en nombre d’expression

Vous êtes de nature équilibrée, d’apparence plutôt calme et timide et vous n’aimez pas beaucoup prendre des risques. En osant vous affirmer un peu plus vous pouvez équilibrer votre nature discrète.

Le 2 en nombre actif

Sensibles, affectueuses, sociables …toujours en recherche de contacts, les personnes au nombre actif 2 s’expriment au travers de leur environnement social et sont souvent très appréciées de leurs pairs. Elles s’épanouissent généralement dans un couple stable et un environnement riche en amitiés. Les personnes au nombre actif 2 sont de nature émotive. Cette hyper émotivité peut se convertir en angoisse si elle n’est pas bien gérée. La vie sociale apporte aussi son lot de difficulté, car à vouloir plaire et s’entourer on peut céder à l’hypocrisie.  

3 – Expression

Le 3 est le chiffre de l’expression artistique et de la communication. C’est le chiffre des musiciens, des écrivains, des artistes et des métiers de la communication. Les personnes de profil 3 sont créatives et enthousiastes.

Aspects négatifs

Le profil 3 étant créatif, il peut prend le risque de se perdre dans sa propre imagination ou dans des projets, et de se disperser.

Le 3 en chemin de vie

Le chemin de vie 3 est un chemin joyeux, rempli d’amitiés et de collaborations. C’est un chemin d’artiste haut en couleurs. Par la nature de ses activités, une personne de profil 3 devra apprendre à faire face à la critique ou à la jalousie.

Le 3 en nombre personnel

Vous entrez dans une phase où il est crucial pour vous de laisser libre cours à votre créativité. Si vous le faites, c’est une année joyeuse et pleine de beaux moments partagés qui s’ouvre à vous. Voyages et célébrations en vue !

Le 3 en nombre d’expression

Si vous avez un 3 pour nombre d’expression, vous avez besoin de vous exprimer de façon créative. C’est votre façon d’être au monde. Si vous ne donnez pas libre cours à ce besoin d’expression, il se peut que cela soit mal vécu. N’hésitez pas donc à chanter, écrire, dessiner … ou créer ce qui vous plaît. Votre côté jovial, léger et optimiste peut être pris pour un manque de sérieux par votre entourage, vous devrez donc apprendre à acquérir la confiance des autres et à dépasser les liens superficiels.

Le 3 en nombre actif

Les personnes au nombre actif 3 sont de nature créative, vive et ambitieuse. Ce sont généralement des personnes intelligentes, originales et sociables. Ce nombre actif est celui des artistes, aux grandes ambitions. Courageux et passionnés, ces caractères ont pour travers l’orgueil et la vanité s’ils ne sont pas équilibrés.

4 – Réalisation

Les personnes de profil 4 sont ancrées dans le monde matériel. Ce sont des personnes productives qui travaillent dur et possèdent un bon sens pratique. Les profils 4 sont organisés, droits et réussissent bien souvent dans leur vie professionnelle et personnelle.

Aspects négatifs

Les personnes de profil 4 peuvent se perdre dans le travail et manquer d’attention dans les autres domaines de la vie. Leur sérieux et leur excès de rigueur potentiel peuvent être perçus comme un manque d’humour.

Le 4 en chemin de vie

Les personnes de profil 4 accompliront certainement de grands projets dans leur parcours professionnel. Attention à ne pas négliger la sphère sociale et les amitiés.

Le 4 en nombre personnel

Après une année 3 plutôt légère, vous entrez dans une phase de travail rigoureux qui conduira à une forme de réalisation concrète. Il vous faudra de la concentration et de la constance. C’est une année propice aux engagements professionnels. Si le labeur est nécessaire, attention néanmoins à ne pas vous acharner au travail.

Le 4 en nombre d’expression

Vous êtes de nature travailleuse, rigoureuse, honnête, discrète et directe… peut-être qu’un peu de fantaisie ne vous ferait pas de mal ?

Le 4 en nombre actif

Les personnes au nombre actif 4 sont organisées, elles aiment les choses ordonnées et sont de nature rigoureuse et droite. Elles ont besoin de structure et de savoir où elles vont. En couple ce sont des partenaires fiables, qui s’assurent de la sécurité matérielle de la famille. Sous son aspect négatif, le 4 en nombre actif peut signifier étroitesse d’esprit ou avarice. 

5 – Liberté

Le chemin 5 est fait de changements et de rebonds. Les personnes de profil 5 sont très autonomes, aiment les voyages et peuvent passer d’un projet à l’autre facilement. Le 5 est versatile, dynamique et plein de vie et il ne connaît pas l’ennui. Il sait s’adapter comme un caméléon.

Aspects négatifs

Cette facilité d’adaptation peut déplaire et être jugée instable. Elle peut aussi conduire à la dispersion et à un excès d’impulsivité. Dans son aspect négatif, le 5 est synonyme d’excès en tous genre et de manque de responsabilité.

Le 5 en chemin de vie

C’est une vie pleine de changements qui vous attend. Plusieurs métiers, peut-être plusieurs mariages, plusieurs lieux de vie…C’est un chemin qui ne manque pas d’aventure, de liberté et de dynamisme.

Le 5 en nombre personnel

L’année 5 est celle des nouvelles opportunités. Réjouissez-vous, il y a du nouveau à l’horizon ! L’année 5 est un moment clef dans le cycle de 9 où de réels changements peuvent prendre place, à condition d’affronter ses peurs et de prendre des décisions réfléchies. Le vent du changement pourrait nous faire tourner la tête, attention donc à garder notre cap.

Le 5 en nombre d’expression

Vous êtes de nature impatiente, curieuse et active, et il y a de fortes chances que vous n’aimiez pas la routine.

Le 5 en nombre actif

Curieuses et dynamiques, les personnes au nombre actif 5 aiment mener différents projets à la fois. Elles aiment l’aventure et la liberté. Ce trait peut se révéler négatif en excès si il s’exprime sous la forme de décisions impulsives ou d’instabilité. En amour, le 5 en nombre actif suggère le libertinage plus que le couple classique. 

6 – Responsabilité et harmonie

Le 6 est le chiffre des personnes aimantes, humaines et très sociales, qui sont des piliers de leur famille ou de leur communauté. Elles sont en harmonie avec leur environnement et aiment les belles choses.

Aspects négatifs

Les personnes de profil 6 sont très sensibles au point d’en être parfois déstabilisées. Elles peuvent aussi avoir tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Le 6 en chemin de vie

Les profils 6 aiment prendre des décisions pour leur entourage, ce pour quoi elles sont plutôt douées. Elles sont généralement diplomates et ont beaucoup d’amis et de connaissances.

Le 6 en nombre personnel

Vous entrez dans une année où la famille, le foyer et vos responsabilités sociales seront au cœur de votre évolution. Peut-être un mariage à l’horizon, ou à l’inverse un divorce…en tous cas des décisions qui vous engagent seront favorisées.  

Le 6 en nombre d’expression

Vous vous épanouissez en prenant vos responsabilités au travail et dans votre famille. Médecins, métiers de l’humanitaires, enseignants, …les profils 6 sont au service des autres. Ce sont généralement des personnes conciliantes et douces.

Le 6 en nombre actif

Les personnes au nombre actif 6 recherchent un bonheur simple. Elles apprécient l’harmonie et le confort du quotidien. Malgré des apparences parfois trompeuses, les 6 sont de grands romantiques et des personnes sensibles. Elles s’épanouissent dans une vie de couple ou de famille équilibrée. Ce sont généralement des personnes généreuses. La solitude ne leur convient pas. Sous ses aspcts négatifs le 6 en nombre actif peut être synonyme d’une grande difficulté à prendre des décisions et à mener sa vie seul.

7 – Connaissance

Le 7 est le chiffre du philosophe, du professeur ou du prêtre. C’est un chemin de connaissance, d’étude et de spiritualité. Le 7 est éminemment métaphysique.

Aspects négatifs

Les personnes de profil 7 ont une tendance solitaire, qui peut les rendre mélancoliques si elle est mal gérée. Elles peuvent avoir tendance à un repli sur soi et à un perfectionnisme excessif. Cet aspect peut conduire au pessimisme et à la dépression.

Le 7 en chemin de vie

C’est un chemin de sagesse qui conviendra bien aux chercheurs comme aux religieux. Ce chemin combine le mystère de l’inconnu et la science, l’ésotérique à la connaissance rationnelle.

Le 7 en nombre personnel

C’est une année de quête intérieure et spirituelle qui s’ouvre à vous. Introspection et méditation sont au programme. C’est un cheminement solitaire mais n’oubliez tout de même pas de passer du temps en société. 

Le 7 en nombre d’expression

Les personnes de profil 7 ont des capacités analytiques très développées, et ont besoin de s’informer, lire, questionner… Ce sont généralement des solitaires, mais attention toutes fois aux tendances dépressives et à l’isolement excessif.

Le 7 en nombre actif

Indépendantes et solitaires les personnes au nombre actif 7 ont une aura de mystère. Elles ont une vie intérieure riche, et sont généralement attirées par la spiritualité, voir l’ésotérisme.  En couple et en société, les 7 prennent leurs décisions seuls et ne se laissent pas influencer par les autres. Prudentes, patientes, elles privilégient les relations authentiques et rejettent les superficielles. Sous ses aspects négatifs, le 7 rime avec repli et mélancolie ou encore fanatisme religieux.

8 – Matérialité

Le 8 est ancré dans la matérialité, et il est synonyme de détermination et de succès. Néanmoins, le 8 doit équilibrer cette facette par des contacts avec les autres pour ne pas sacrifier ses relations de famille et de société à la réussite financière.

Aspects négatifs

La matérialité dans son aspect négatif peut rendre celui qui la poursuit esclave du travail, de l’argent ou du « toujours plus ». Le profil 8 doit savoir faire attention aux abus de pouvoir et à l’acharnement au travail. Arrivisme ou mégalomanie peuvent guetter un rapport déséquilibré au monde matériel.

Le 8 en chemin de vie

Le chemin de vie 8 est un chemin de succès matériel. L’aspect financier est très important pour les profils 8. Ce sont souvent des personnes déterminées, qui sauront réussir si elles savent trouver l’équilibre.

Le 8 en nombre personnel

C’est une année explosive qui vous attend ! L’année 8 est l’avant-dernière du cycle et c’est donc le moment de concrétiser bien des projets pour déjà poser les pierres d’un nouveau départ dans deux ans. C’est une année de croissance personnelle et de réussites financières et professionnelles. Il y aura beaucoup d’activité à l’horizon, ainsi qu’une prise en charge active de vos relations.

Le 8 en nombre d’expression

Les personnes au profil 8 sont plutôt organisées, énergiques et actives. Elles se donnent les moyens de mener à bien leurs projets et sont tenaces face aux épreuves de la vie. Ce sont généralement des personnes généreuses qui savent partager le fruit de leurs efforts.

Le 8 en nombre actif

Les personnes au nombre actif 8 sont dans l’action. Energiques, elles sont de nature courageuse, combattive, ambitieuse et assez impulsives. La spiritualité et un sens de la justice leur tiennent à cœur. Bien que le 8 soit synonyme de succès, en nombre actif il signifie aussi la capacité à se remettre de ses échecs et à les transformer en leçons de vie. Dans son aspect négatif, le 8 est arriviste, malhonnête ou dominateur.

9 – Compréhension, compassion et complétion

Le 9 est altruiste, spirituel et idéaliste. Il représente aussi la fin du cycle, la dernière étape avant un nouveau commencent. En cela, il est lié à la mort sur le plan symbolique.

Aspects négatifs

Le 9 est idéaliste. Dans son aspect négatif, il peut se perdre dans des idéaux abstraits. Attention à ne pas se couper du monde, donc, et à ne pas s’enfermer dans des idées irréalisables.

Le 9 en chemin de vie

Les personnes de profil 9 sont sur un chemin de compassion et de compréhension. Sur le plan karmique, c’est une dernière incarnation avant de commencer un nouveau cycle. Ils sont généralement au service des autres, dans l’humanitaire, les hôpitaux, les associations à but non-lucratif, etc…

Le 9 en nombre personnel

C’est la dernière année d’un cycle, le moment de finir et de compléter vos projets avant de prendre un nouveau départ. C’est une année de lâcher-prise, où il est nécessaire de se défaire de certaines choses pour faire de la place au nouveau. C’est le moment de faire le bilan et de prendre des décisions, ce qui n’est pas forcément facile, mais se révélera nécessaire à votre progression.

Le 9 en nombre d’expression

Altruistes et idéalistes, les personnes au profil 9 croient en des valeurs et les défendent passionnément. Ils peuvent choisir de le faire au travers de différents métiers : humanitaire, enseignement, soin, etc.  

Le 9 en nombre actif

Les personnes au nombre actif 9 sont très émotives. Elles aiment la solitude et la méditation pour trouver leur inspiration. Ce sont souvent des artistes. Loyales, les 9 aiment défendre de grands idéaux. Très sensuelles, sensibles et affectueuses, elles peuvent aussi être timides. Idéalistes, elles peuvent céder à l’utopie ou à l’égocentrisme.

Bien que le cycle soit de 9 ans, les numérologues considèrent que le chiffre 11 est un chiffre maître, qui mérite un traitement particulier. Certains numérologues y ajoutent également le 22 et parfois le 33.

11- Inspiration

Le 11 s’interprète comme le 2, c’est une même énergie située un cran plus haut, que l’on pourrait comparer à une octave en musique.

Aspects négatifs

Les aspects négatifs du 2 sont plus forts en 11. A trop s’investir dans les relations, attention à la co-dépendence et aux rapports déséquilibrés. A l’inverse, attention à l’égoïsme ou à l’indifférence aux autres…. 

Le 11 en chemin de vie

Les personnes au profil 11 sont des idéalistes, très intuitives. Elles occupent généralement une place importante dans la société : professeurs, diplomates, politiques, ou encore figures spirituelles, artistes, écrivains, psychologues ou guérisseurs.  Elles inspirent les autres en donnant l’exemple et en se trouvant à des postes de médiation et d’aide.

Le 11 en nombre personnel

La lecture du 11 est ici la même que pour le 2, quoi que toutes ces caractéristiques seront vécues de façon plus intense. L’amour et les relations seront donc au centre d’une année 11. Prenez votre mal en patience, l’année peut présenter des obstacles et sembler lente, mais elle apporte un enseignement spirituel.

Le 11 en nombre d’expression

Vous avez du caractère et de l’ambition ! Les profils 11 ont généralement beaucoup d’énergie et doivent être actifs. Votre fort caractère ne sera pas forcément apprécié de tous. Apprenez à mettre de l’eau dans votre vin et développez votre tact.

Le 11 en nombre actif

Les caractéristiques du nombre actif 2 sont démultipliées. Les personnes au nombre actif 11 possèdent en plus une grande force et un grand courage, doublés d’une volonté de fer. 

Interaction entre les nombres

Comme en astrologie, en numérologie on parle d’aspects… Les différents chiffres que vous allez obtenir forment votre constellation personnelle, et peuvent parfois sembler en désaccord. Il s’agit de différents aspects de votre personnalité.

Prenons un exemple :

Chemin de vie : 8

Nombre d’expression : 3

Nombre personnel de l’année : 7

Selon ce profil, la personne est à la recherche de son succès, au travers d’une expression artistique ou créative. Il se peut que cette personne ne se reconnaisse pas (encore) dans le chemin 8 et la réussite matérielle. En entrant en année 7, cette personne devra s’appliquer à étudier son art, pour pouvoir atteindre son but. Le chemin de vie donne une indication à l’échelle d’une vie entière, que l’on n’est pas toujours prêt à accueillir de suite…

Bienvenue dans la galaxie des chiffres

Ces premiers calculs devraient vous ouvrir la porte du monde complexe de la numérologie…Pour en savoir plus sur vos résultats, reportez-vous à notre série d’articles sur la symbolique des nombres. Bonne exploration !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments