Le nombre 33 en numérologie 

Le 33 est un des nombres maîtres (11, 22 et 33) qui ont la particularité d’avoir un double sens : celui du nombre réduit et celui du nombre complet. De manière générale, les nombres maîtres ont une vibration intense puisqu’ils portent une valeur double. Ce sont des nombres porteurs de nombreux dons mais aussi des nombres exigeants. 

Vibration portée par le nombre 33

Le 33 se réduit à 6, et il porte symboliquement deux fois la vibration du 3. Pour comprendre la numérologie du 33, il faudra donc se reporter d’abord à la numérologie du 6 et du 3. Les aspects de ces deux chiffres sont en jeu dans la numérologie du 33.

11+22

Le 33 combine les énergies du 11 et du 22, ce qui en fait un nombre particulièrement intense. On dit que les 33 dont dotés d’une intuition hors du commun. Ils ont un rapport au rêve et à l’imaginaire très développé.

Si le 22 est surnommé le « maître d’œuvre », le 33 est lui surnommé le « maître enseignant ».  Le 33 comme tous les nombres maîtres, a une numérologie exigeante et spirituelle. C’est est un visionnaire inspiré, un guérisseur et un enseignant.

3+3=6

Le 3 est créatif, expressif et réceptif. Ces qualités sont doublement renforcées pour le 33, combinées à la quête d’harmonie et d’amour du 6. Le 33 a un très haut potentiel de vision, qualité qui caractérise à la fois le 3 et le 6, et certains numérologues l’associent à la clairvoyance et aux dons psychiques. 

La numérologie du 33 équilibré

La numérologie du 33 est associée aux visionnaires, en quête de vérité et de beauté. Sensibles, idéalistes, très expressifs et tournés vers les autres, les 33 sont d’excellents communicants. Ils aiment prendre soin des autres et de leur entourage, et ce sont des piliers de la famille, comme les 6.

Le 33 est associé à la compassion et à la sincérité, mais aussi à la joie. Les 33 sont des altruistes, pleins d’énergie, qui se dédient à faire le bien. Le 33 équilibré inspire les autres et dirige par l’exemple. 

Métiers adaptés aux 33 en numérologie

Les 33 s’épanouiront dans des postes de direction. Qu’ils travaillent dans l’ombre ou en pleine lumière, les 33 guident les autres. Les 33 sont aussi des philanthropes, à la tête de fondations, de programmes, d’associations… 

Le 33 peut également réaliser son potentiel artistique de double 3, et faire carrière dans la musique, les arts et les métiers du spectacle. Là aussi, il aura naturellement tendance à diriger.

Enfin, le 33 peut choisir de suivre une voie spirituelle, et mettre à profit ses dons de guérison ou de clairvoyance. Le 33 est un excellent thérapeute de nature. Il saura aussi former d’autres thérapeutes et transmettre son savoir, du fait de ses qualités en communication. 

 La numérologie du 33 déséquilibré

La numérologie du 33 est exigeante. Le 33 est ambitieux et il pourra aussi être excessivement critique envers lui-même. Les 33 sont souvent sujets à la pression et à la nervosité. 

En déséquilibre, le 33 peur avoir tendance à devenir excessivement perfectionniste et excessivement idéaliste. Cela peut le conduire à être égocentrique, irresponsable, impulsif, ou tout simplement désagréable avec son entourage. Le 33 est un impatient qui aura du mal à accepter le rythme des choses. Pour trouver l’équilibre le 33 devra tempérer son perfectionnisme en puisant dans son altruisme.  

La clef de l’équilibre du 33 se situe dans l’équilibre entre les émotions et le sens des responsabilités (qui a tendance à être plus aigu pour les nombres maîtres). En adoptant une attitude de bienveillance, et en entrant en contact avec la joie que porte sa numérologie, le 33 pourra vivre ses dons pleinement.

Associations symboliques du 33 en numérologie

Le 33 est représenté par l’étoile de David, ou sceau de Salomon, composée de deux triangles inversés.

 Il est aussi associé à l’âge du Christ à sa mort. On peut dire que le 33 a une vibration christique : Il est fondamentalement lié à la compassion, l’amour, la guérison, l’aide aux autres et la joie. 

Maîtres mots du 33 en numérologie : le visionnaire altruiste

La numérologie du 33 est l’apanage des guérisseurs, des thérapeutes, des visionnaires, des artistes accomplis… Le 33 peut mettre du temps avant de se trouver. Il devra faire un travail sur lui-même avant de pouvoir aider les autres, ou pour trouver son expression en tant qu’artiste.

Néanmoins, le 33 a un don. Son cheminement consistera à le découvrir et le mettre en œuvre. Dans son expression accomplie, le 33 dédie sa vie à aider le plus de personnes possibles, et à partager des connaissances spirituelles. C’est une belle destinée et elle est assez rare.

Si votre chemin de vie est le 33, la vie ne sera certainement pas un long fleuve tranquille, mais en vous alignant avec le 33 vous apprendrez progressivement à utiliser vos dons à bon escient et à vivre votre immense potentiel. Le 33 résonne avec l’amour inconditionnel. 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments