Le chiffre 2 en numérologie

En numérologie si le 1 se tourne vers l’intérieur, le 2 regarde, lui, vers l’extérieur. Si le 1 est ‘je’, le 2 est ‘tu’. Tourné vers l’autre, le 2 est fondamentalement lié au don. Il aime naturellement donner, bien qu’il risque d’être fort déçu s’il a des attentes. L’équilibre du 2 se trouve dans le don désintéressé, c’est-à-dire qui ne soit pas motivé par une nécessité de recevoir en retour.

Alors que le 1 est de nature solaire et solitaire, le 2 est de nature lunaire et sociable. Le 2 possède tous les aspects de la lune, dont une forte imagination, et une vie intérieure et émotionnelle riche. Cette dernière peut être son alliée, ou au contraire lui donner du fil à retordre. Le 2 est rêveur de nature. C’est un romantique qui peut contempler un paysage pendant des heures. Il cherche l’harmonie dans son environnement et dans ses relations. Le 2 s’épanouit dans la relation et la coopération.

Le chemin spirituel du 2 s’appuie sur la recherche de l’équilibre au travers du dépassement de la dualité.

Le profil 2 équilibré en numérologie

Le 2 est sensible et intuitif, il sait s’adapter avec patience. C’est un diplomate, de nature douce, aimable et amicale. Généralement apprécié des siens, c’est un bon partenaire en couple, un pilier de la famille et un bon collaborateur. En couple, le 2 est un partenaire loyal et attentionné. L’amour, le couple et la famille sont très importants pour lui. A l’écoute des autres, le 2 est un altruiste qui aime rendre service, s’entourer d’amis et s’impliquer dans des projets collectifs.

Métiers des 2 en numérologie

En numérologie, le 2 se réalise en travaillant avec les autres ou au service des autres. Il est comme un poisson dans l’eau en équipe, en binôme, ou au service de projets de grande ampleur.

Les 2 font d’excellents médiateurs et diplomates. Leur tact naturel, et leur compréhension des besoins des autres en font aussi de bons professionnels de la santé, travailleurs sociaux, avocats, comptables, consultants, employés de banque ou de bureau… L’hôtellerie, le tourisme, l’immobilier, la culture, l’enseignement, l’humanitaire ainsi que tous les métiers de service tournés vers les autres, leur iront comme un gant. Le côté rêveur du 2 fait aussi de lui un bon créatif, artiste ou designer. 

Le 2 déséquilibré en numérologie

Le 2 hypersensible

La sensibilité du 2 peut potentiellement se transformer en hypersensibilité. Le 2 peut être susceptible et mettre son imaginaire au travail contre lui-même. Cela peut le rendre sombre voir pessimiste, et se manifester par des sautes d’humeur. Son hypersensibilité peut aussi le pousser à se couper des autres, alors que c’est précisément dans la relation qu’il se réalise.

Le 2 peut également avoir tendance à trop s’inquiéter, et à s’attacher à tous les petits détails pour s’assurer du bien-être de son groupe d’ami, de son équipe de travail ou de sa famille. Cette hyper-attention peut se révéler fatigante pour lui-même et son entourage.

Le 2 subordonné

Quand le 2 est déséquilibré, au lieu de travailler en équipe, il se met en position de subordonné, dévoué à l’excès. Cela peut se manifester au travail mais aussi dans le couple. Etant de bonne nature, il peut attirer à lui les profiteurs, qui pourront abuser de sa gentillesse. Cette posture lui sera néfaste et aura tendance à révéler les autres aspects déséquilibrés du 2.

Le chemin vers l’équilibre du 2

Le 2 peut facilement renoncer à ses propres besoins pour satisfaire les autres. Si sa confiance en lui dépend de la validation des autres, il est en déséquilibre. Le 2 doit donc maîtriser les aspects du 1 pour pouvoir passer de la servitude à l’amour. Il ne pourra aimer les autres que dans la mesure où il apprendra d’abord à s’aimer lui-même.

De la servitude à la confiance

Le 2 peut être excessivement engagé dans l’aide aux autres jusqu’à s’oublier, voir se sacrifier. Il a besoin d’aider les autres pour se réaliser. Ce besoin est ancré dans l’idée que les autres ont besoin d’aide, même s’ils ne la demandent pas forcément. Pour équilibrer cette tendance, le 2 doit se demander ce qui motive cette aide : son besoin propre d’aider les autres, ou un réel besoin de l’autre ? Le 2 doit apprendre à avoir confiance en les capacités des autres, et à avoir confiance en la vie. Il doit aussi apprendre à accepter les situations qu’il ne peut pas changer. De la sorte, il fera le pas entre la servitude et la capacité de soutenir ses relations de façon saine, sans y sacrifier de soi démesurément et souvent inutilement.

Du besoin à l’amour

 Le 2 doit apprendre à donner sans rien attendre en retour pour pouvoir faire l’expérience de l’amour. Si le don du 2 est motivé par la recherche de la validation des autres ou de l’amour des autres, il pourra se sentir frustré de ne pas être apprécié à la hauteur de ses attentes.

La rancœur et le ressentiment liés à des attentes qui n’ont pas été comblées seront de véritables poisons pour le 2, qui pourra tomber dans des relations de co-dépendance. Le don désintéressé, détaché de tout besoin de recevoir, est la clef qui mènera le 2 du besoin à l’amour, de la co-dépendance à l’harmonie.

De la justification à l’action pure

Le 2 doit également apprendre à agir sans avoir besoin de la validation des autres pour ce faire. Un profil 2 déséquilibré aura tendance à justifier ses actions sans y être invité. En développant sa confiance en soi, le 2 pourra agir à partir de sa propre impulsion.

Associations symboliques liées au 1 en numérologie

Associé à la lune, à l’eau et aux émotions, le 2 est une énergie féminine.

Voici les aspects principaux du 2 par paires d’opposés :

– Coopération / subordination

– Imagination / introversion

– Imaginatif/ fantasque

– Sympathie/ froideur

– Dualité / totalité

– Dépendance / équilibre

Maîtres mots du 2 en numérologie : Relation et coopération

En numérologie le 2 est un bon ami, un partenaire loyal, un collègue sur qui on peut compter. C’est un idéaliste, qui n’aime pas le conflit, et un bon médiateur au sein de n’importe quel groupe. Il se réalise en association. La clef du bien-être du 2 réside dans la relation équilibrée. Si vous êtes en année 2 dans votre cycle, c’est le moment de questionner vos relations amoureuses, amicales et professionnelles. En vivant le don désintéressé, le 2 ouvre la porte de l’Amour

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments