Le chiffre 3 en numérologie

Après être passés par l’unité en 1 et la dualité en 2, le 3 ouvre la porte de la multiplicité. 1, 2 et 3 forment ensemble la triade de l’inspiration. En numérologie le 3 est synonyme de fertilité et il est associé au triangle. Le profil 3 est créatif de nature. Il se réalise au travers de l’expression. Associé à la joie de vivre, c’est le chiffre des musiciens et des danseurs.

Le 3 apporte l’optimisme et la bonne humeur s’il sait donner libre cours à son inspiration. Il apporte aussi son lot de doutes, et enseigne à faire confiance à son intuition et à s’autoriser la créativité. Le 3 se réalise en découvrant son mode d’expression.

Le profil 3 équilibré en numérologie

Le 3 équilibré est créatif, sociable, talentueux, optimiste et généralement de bonne composition. C’est une personne sensible et réceptive, généreuse, douce et sincère, qui ne manque pas pour autant d’ambition.

Métiers des 3 en numérologie

Le chemin de vie 3 se réalise bien sûr en tant qu’artiste mais également dans d’autres métiers où le 3 peut mobiliser son expressivité. Aussi les 3 s’épanouiront autant comme cuisiniers, stylistes, architectes, ou encore en travaillant dans le secteur du spectacle, ou avec les enfants. Tous les métiers de la communication peuvent leur convenir.

Ceux qui possèdent un 3 en jour de naissance (nés un 3, un 12, 21 ou 30) pourront être attirés vers des responsabilités religieuses ou légales, l’enseignement ou la médecine. Les 3 peuvent aussi entrer en politique, ou occuper des postes de direction de haut niveau.

Ceux qui ont un chemin de vie 3, tout comme ceux nés en 3, peuvent prétendre à des postes importants, et seront généralement capables d’établir une bonne situation professionnelle et financière. Si vous avez plusieurs 3 dans votre numérologie, cet aspect est renforcé (par exemple : né un 3 avec un chemin de vie 3).

Le 3 est multiple de nature, et pourra avoir du mal à choisir une voie professionnelle, car il se révélera à la hauteur dans plusieurs métiers. De manière plus générale, le 3 peut avoir du mal à faire des choix personnels.

Le profil 3 déséquilibré en numérologie

Le 3 donne l’impression d’être serein bien qu’il soit souvent très actif. Sous cet aspect calme, les 3 cachent parfois une agitation intérieure. La difficulté de faire un choix face à la multiplicité des possibles peut être vécue de façon paralysante, et laisser le 3 dans l’inaction et le doute.

Déséquilibre du 3 en numérologie : Dépression

La dépression ou des états de déprime, peuvent surgir en continuité du doute et de l’inaction. Elle eut aussi découler du manque d’expression, si le 3 ignore ses talents.

Le 3 est régit par un mouvement de contraction-expansion qui, lorsqu’il est équilibré, se traduit en passage de de l’inspiration à l’expression. Le 3 qui s’installe dans la phase de contraction sombre dans le doute et la dépression.

Déséquilibre du 3 en numérologie : la vanité

A l’inverse, le 3 qui n’a pas ignoré ses talents créatifs et accède au succès peut avoir la grosse tête et tendre à l’égotisme, l’hypocrisie, ainsi qu’au superficiel. Il peut devenir capricieux, jaloux, vantard…Le 3 risque alors d’y perdre sa précieuse joie de vivre.

Le chemin vers l’équilibre du 3

De l’incertitude à l’action

Le 3 déséquilibré peut se sentir immobilisé par le doute, ce qui l’empêche d’accéder à l’inspiration et à l’action. Face à la multiplicité des possibles, le 3 peut se sentir paralysé par l’idée qu’il peut se tromper en choisissant.

Pour trouver l’équilibre, le 3 doit apprendre à se laisser porter par la vie et à lui faire confiance. Son meilleur allié sera son intuition, qui le guidera dans ses choix. Lorsque le 3 prête une oreille attentive à son intuition, il est en bon chemin vers l’équilibre.

De la dépression à l’inspiration

Pour équilibrer un 3 qui a sombré dans la dépression, ce chiffre lui demande de s’autoriser à ressentir et à sentir. Ce ressenti nourrira l’inspiration, qui une fois éveillée posera la première pierre du chemin vers la créativité.

De l’inspiration à l’expression

Le 3 peut accéder à l’inspiration, bouillonnant d’idées ou de mélodies intérieures mais ne pas réussir à les exprimer. C’est toujours dans cette contraction- expansion, où l’on passe de l’intérieur à l’extérieur que se situe la clef de l’équilibre. En s’autorisant à ne pas contrôler le processus créatif et en se laissant traverser par l’inspiration, l’artiste devient canal, sans obstruer l’expression divine. Il passe de l’inspiration à l’expression, sa réalisation équilibrée.

Associations symboliques liées au 3 en numérologie      

Le 3 est associé à Jupiter, la planète de l’expansion en astrologie. Une personne de profil ou de chemin de vie 3 ne doit pas se limiter dans son expression. Cela s’applique à l’expression artistique, mais aussi à la vie sociale et professionnelle. On l’associe au feu mais aussi à l’air, comme dans la respiration qui gouverne l’inspiration et l’expiration, la contraction et l’expansion.

Voici les aspects principaux du 3 par paires d’opposés :

– expressif / centré sur lui-même

– doute / action

– inspiration / dépression

– joie de vivre / dépression

–  prestige / vanité

Maîtres mots du 3 en numérologie : Expression, émotion et joie de vivre

Le 3 nous dit qu’il y a plusieurs chemins, et que tous sont valides. Il se réalise au travers de l’expression, que ce soit au travers de l’expression artistique ou de l’expression de ses sentiments envers les autres. En s’impliquant dans des métiers et des projets collectifs, au service de la communauté, le 3 exprime son soutien et sa contribution sociale. Il l’exprime aussi en famille, par l’affection et l’attention portées à ses proches.

Le 3 est un grand sensible qui doit s’autoriser à sentir, apprendre à lâcher prise et faire confiance à la vie. Les piliers du 3 sont sa joie de vivre et son enthousiasme. Très réceptifs aux émotions des autres, les 3 qui savent également reconnaître et exprimer leurs propres émotions s’épanouissent dans leur expression et leurs relations. En année 3, vous êtes invités à vous exprimer, à ne laissez pas cette envie de chantonner ou de gribouiller sans suite. Les réalisations du 3 sont multiples, en adéquation avec sa symbolique.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments