Comment choisir son pendule ? Où acheter un pendule ?

Ça y est, vous êtes prêt à passer à l’achat de votre pendule de radiesthésie !

Voici notre mini-guide pour vous aider dans le choix et l’achat de votre pendule. Nous répondrons aux interrogations suivantes :

Comment choisir son pendule ? Est-il possible de le fabriquer ou faut-il en acheter un ? Où acheter ce fameux pendule ?

Fabriquer son propre pendule

Le pendule est un objet précieux, non pas par sa matière mais par ce qu’il représente pour le radiesthésiste qui l’utilise. En effet, un simple écrou suspendu à un fil peut faire un excellent pendule.

La plupart des radiesthésistes ont commencé avec des pendules qu’ils ont fabriqués à partir d’objets classiques. C’est une solution intéressante car c’est à la fois facile, peu onéreux et surtout personnalisé. Il suffit d’accrocher un objet assez lourd à une chaine par exemple, comme une bague ou encore un médaillon. Vous pouvez encore faire plus simple : prenez un écrou qui ne sert pas, accrochez-le à un fil d’environ 20 centimètres, faites un nœud et vous voilà avec un pendule prêt à l’emploi.

Acheter son pendule

Comme il a été dit précédemment, il suffit d’un objet suspendu à un fil pour faire un pendule. Vous avez testé cette possibilité mais vous avez envie de passer le cap de l’achat d’un vrai pendule divinatoire.

Comment choisir son pendule ?

Voici alors quelques éléments qui vont vous permettre de connaître les différents types de pendules existants. Vous pourrez alors plus facilement faire votre choix par la suite. Le type de pendule que vous allez choisir peut dépendre de l’utilisation que vous allez en faire.

Les différents types de pendule

Les pendules égyptiens

Il faut savoir que les Egyptiens utilisaient des amulettes pour la haute magie. Par exemple, les prêtres du Pharaon s’en servaient pour de la divination ainsi que pour les rites de funérailles.

Le pendule égyptien est facile à reconnaître : il s’agit d’une représentation de l’amulette Ouadj, découverte dans un sarcophage ancien. Cette amulette se présente sous forme de papyrus ancien qui est suspendu à un fil. Autrefois, on retrouvait surtout des amulettes Ouadj en faïence ou en émail. Avec le temps, des amulettes en bois, en laiton, en grès, en plomb ou autres ont vu le jour.

Pendule égyptien

Pendule améthyste

Le pendule en améthyste est très particulier, tant par sa forme que par sa matière. Il prend la forme d’une pyramide, un cône inversé à plusieurs facettes. Rappelons que l’améthyste est une pierre fine que les Grecs anciens ont appelée « amethustos », signifiant « qui protège contre l’ivresse ». Cette appellation est due notamment à la coloration violette de l’améthyste qui rappelle le vin coupé d’eau.

Quant à sa forme pyramidale, elle est réputée pour capter, amplifier et diffuser les énergies du cosmos. Avec la pointe de la pyramide vers le bas, le pendule améthyste est extrêmement précis et vous aide à percevoir plus facilement les énergies.

Pendule en Améthyste

Pendule en cristal de roche ou quartz

Le pendule en quartz ou cristal de roche est particulièrement indiqué pour effectuer des recherches sur le corps humain. En effet, il s’agit d’un matériau qui est naturellement équilibré au niveau de la géométrie de forme, offrant alors une énergie vibratoire importante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le quartz est utilisé dans les semi-conducteurs dans le domaine de l’électronique.

Les particularités de quartz qui en font un matériau naturellement adapté au pendule sont nombreuses, mais on retiendra surtout sa couleur neutre et pure, sa forme ainsi que son potentiel vibratoire.

Pendule en quartz cristal de roche

Pendule en verre

Les pendules en verre sont extrêmement fragiles, ils nécessitent donc d’être manipulés avec le plus grand soin. De plus, ils sont souvent équilibrés avec du mercure, pour optimiser leur poids mais aussi pour augmenter leurs aptitudes à capter les énergies.

Un pendule en verre est idéal pour les recherches médicales sur le corps humain. En effet, la composition physique et chimique du mercure lui permet de capter les ondes et les perturbations provenant des organes ou endroits déficients. En radiesthésie médicale, on appelle ces points des « lieux du corps ».

Le pendule de l’Abbé Mermet (ou pendule témoin)

Il s’agit ici d’un pendule très particulier. On peut dire qu’il s’agit d’un pendule personnalisable lors d’une recherche radiesthésique. Et pour cause, la partie supérieure du pendule de l’Abbé Mermet se dévisse, permettant ainsi d’y insérer un « témoin ». Il peut s’agir d’une photographie, d’une adresse, d’une mèche de cheveux ou autres, tout dépend du type de recherche que vous souhaitez effectuer avec le pendule. Ainsi, les ondes sont beaucoup plus précises et vous serez plus sensible et réceptif à la réponse du pendule. Si vous recherchez un objet en particulier, il sera donc judicieux d’y insérer une photo de l’objet ou encore quelque chose qui y est associé.

Pendule témoin

Il faut rappeler que l’Abbé Mermet est surnommé « Prince des Sourciers ». Il a baigné depuis son plus jeune âge dans la radiesthésie, et les réussites de ses recherches ont été reconnues dans le monde entier.

Les critères pour choisir son pendule

La longueur du fil

Il s’agit ici d’un paramètre qui varie selon les préférences du radiesthésiste et des exigences de la recherche. Certains seront à l’aise avec un fil de 15 centimètres, tandis que d’autres préfèreront un fil de 20 à 30 centimètres. Il faut rappeler qu’un pendule se « pince » à la moitié de la longueur du fil. Mais le type de recherche a également un impact sur cette longueur de fil : un radiesthésiste qui pratique dans une pièce se contentera d’un fil d’une vingtaine de centimètres. S’il lui faut faire une recherche sur le terrain (en extérieur), un fil plus long sera nécessaire. Parfois, les radiesthésistes utilisent des fils qui peuvent atteindre 1 mètre de long lorsqu’ils sont sur le terrain (dans ce cas le poids du pendule doit aussi être plus important).

Le poids du pendule

Plus un pendule est lourd, plus l’énergie nécessaire pour l’utiliser est importante.

Si vous êtes débutant, l’idéal est donc de commencer avec un pendule léger (de 10 à 35 grammes par exemple). Cela vous permettra de le prendre en main plus facilement et d’adopter la bonne position pour pratiquer.

Au fur et à mesure que vous commencez à maîtriser l’utilisation du pendule, vous pourrez vous orienter vers un pendule plus lourd si vous sentez que votre pendule devient trop sensible.

La matière du pendule

La matière aussi n’a aucune incidence sur l’efficacité d’un pendule. D’ailleurs, on trouve des pendules en laiton, en bois, en pierres fines, en pierres précieuses, en métaux précieux, etc.

Il est vrai que certaines matières sont plus intéressantes en raison de leur potentiel vibratoire. C’est le cas du cristal de roche par exemple. Seulement, il est tout à fait possible que vous vous sentiez plus à l’aise avec un pendule en bois, en grès ou autre par rapport à un autre en améthyste ou en quartz.

La matière que nous recommandons pour un premier pendule serait le métal (laiton), et cela pour une raison purement pratique. Le bois se raye, le verre et le cristal peuvent casser facilement, le métal et la matière la plus résistante, ce qui vous permettra de garder votre pendule plus longtemps.

La seule matière à proscrire est le fer aimanté.

La forme du pendule

Il existe environ 4000 formes de pendules différentes. Mais alors, laquelle est la meilleure ?

Les pendules classiques sont généralement sphériques, cylindriques ou ronds. Mais on peut trouver des pendules aux formes originales, comme le pendule égyptien qui a la forme d’un papyrus. De part sa forme allongée, le pendule égyptien émet certaines ondes de forme et peut être utilisé comme un émetteur comme pour charger de l’eau par exemple.

La majorité des pendules vendus dans le commerce, ils ont une forme ronde avec une pointe vers le bas. On les appelle également « pendules goutte d’eau ». Ils sont particulièrement utilisés pour les recherches sur une carte géographique ou sur un plan.

En réalité, tout objet de forme biscornue peut servir de pendule et être aussi efficace.

Les seuls paramètres qui importent lors du choix d’un pendule sont la longueur du fil ainsi que la masse du pendule. Au delà de ces deux critères, la forme du pendule ne changera rien aux résultats de votre séance de radiesthésie.

Quel pendule choisir si je suis débutant ?

Si vous avez bien lu les lignes ci-dessus, vous devrez avoir compris que la forme et la matière du pendule ne changent pas grand-chose à l’efficacité d’un pendule. Le fait d’acheter un pendule à plusieurs centaines d’euros ne vous aidera pas à mieux pratiquer la radiesthésie. Une simple bague suspendue à un fil de laine fera exactement le même travail.

Attention, certains vendeurs vous font miroiter des pendules classiques, vous promettant une utilisation facile, des pendules dont les capacités sont plus élevées que les autres. Il faut savoir que ces discours sont souvent exclusivement commerciaux.

Nos recommandations : Choisissez dans un premier temps un pendule en métal (pour des questions de solidité), d’un poids n’excédent pas les 40 ou 50 grammes. Si votre pendule est trop lourd vous aurez du mal à le faire bouger.

Où acheter son pendule ?

Sur Internet (amazon)

Aujourd’hui, les achats sur internet sont devenus courants. Et comme tout autre produit, le pendule de radiesthésie a également sa place sur les marketplaces en ligne. Vous pourrez alors trouver de nombreux modèles de pendules sur internet, notamment sur le site Amazon.

Faites attention à bien lire la description du pendule, c’est en lisant à travers les lignes que vous comprendrez que le vendeur est sérieux ou si c’est un charlatan qui vous promet monts et merveilles avec un « pendule magique ». Gardez toujours à l’esprit que le pendule n’est pas une baguette magique et qu’il s’agit uniquement d’un objet pour amplifier les ondes que vous émettez. Sa valeur n’a dont aucun rapport avec la matière qui le compose. Si vous n’avez pas un budget important, vous n’aurez aucun regret à ne pas avoir acheté le super pendule à plusieurs centaines d’euros en or ou en pierres précieuses.

Magasins ésotériques

Il est vrai que les achats en ligne sont pratiques car ils n’impliquent pas de déplacements. Cependant, le fait d’aller visiter des magasins ésotériques a aussi ses avantages.

Comme il a été dit un peu plus haut, il est recommandé d’essayer le maximum de pendules pour trouver le bon, celui qui vous est destiné. En allant dans les magasins ésotériques, vous en aurez la possibilité, contrairement à Amazon.

De plus, vous pourrez en profiter pour échanger avec le responsable du magasin afin de vous cultiver un peu sur la radiesthésie, notamment si vous en êtes à vos premiers pas.

En conclusion

Choisir un pendule de radiesthésie peut paraître complexe. On en trouve de toutes les formes, de toutes les tailles, avec différents matériaux. Il reste aussi à savoir ce qui est mieux : acheter un pendule ou le fabriquer soi-même. On pense alors avoir l’embarras du choix.

Et pourtant, c’est une étape simple. Il suffit seulement d’avoir la patience de trouver le pendule qui vous va. Ce n’est pas la valeur de la matière qui constitue votre pendule qui importe, c’est la qualité de la relation entre votre pendule et vous.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments