Découverte du pendule en quartz rose

Pendule en Quartz Rose

Les propriétés d’un pendule dépendent de la forme et du matériau dont il est fait. Le pendule en quartz rose hérite de la douceur de la pierre qui le compose. Le quartz rose est un essentiel de la lithothérapie. C’est un type de quartz dont la couleur peut varier du rose pâle au rose – rouge profond. Cette couleur provient principalement d’oxydes de manganèse et de titane. Consultez notre article « comment et où acheter votre pendule » si vous êtes intéressés par d’autres matériaux.

Pendule en quartz rose

Histoire du quartz rose

Le quartz rose est utilisé depuis très longtemps. Des quartz roses et des préparations à base de poudre de quartz rose ont été retrouvés dans les monuments funéraires en Egypte. Selon la légende, ils utilisaient la poudre de quartz rose dans les cosmétiques pour ralentir les effets de la vieillesse.

Synonyme de beauté, le quartz rose entre aujourd’hui encore dans la composition de produits cosmétiques. Il est apprécié pour son silicium qui stimule le collagène et maintient l’hydratation de la peau, mais aussi pour produire de la kératine.

Dans le panthéon grec, le quartz rose est l’attribut d’Aphrodite. Le mythe raconte que l’amant d’Aphrodite, Adonis, blessé par un sanglier, envoyé par Arès, son mari jaloux. Aphrodite en le secourant, se blesse dans un buisson d’épines. Son sang se mêle à celui d’Adonis, mourant, et produit ainsi le quartz rose. Ce cristal symbolise donc le sang des amoureux.

On retrouve le quartz rose au travers de toute l’Asie, sous forme de figurines, de buddhas, d’anneaux, ou encore de talismans. C’est une pierre liée à la paix, joyeuse et claire.

Le quartz rose et ses bienfaits

Découvrez les propriétés du quartz rose en vidéo

Propriétés du quartz rose

Le quartz rose est principalement lié à l’amour, au chakra du cœur, à l’apaisement et la tendresse. Cette pierre a des attributs féminins et doux, c’est une pierre de choix pour un pendule. Liée à la compassion, on dit qu’elle apporte aussi le réconfort. C’est la pierre des relations : amour de soi, mais aussi rapports aux autres, en couple, en famille, en communauté ou en société.

C’est un cristal maternel, rassurant, qui inspire le soin de soi. Ces propriétés en font un cristal souvent utilisé dans le travail émotionnel, dans les moments de crise ou dans la résolution de traumatismes. On dit que le quartz rose soutient le développement de l’empathie et de la sensibilité. C’est une pierre à l’énergie délicate et douce. En lithothérapie, elle soutient la capacité de donner et de recevoir de l’amour.

Le quartz rose est la pierre qui console un chagrin d’amour mais c’est aussi celle qui nous inspire la beauté du monde et son expression par l’art. Le quartz rose inspire l’appréciation et l’amour de la beauté. Il soutient, par ses attributs, la confiance en soi et la créativité. Il est souvent lié aux artistes et aux artisans.

En pose de pierres thérapeutique, on pose généralement le quartz rose sur le cœur, ou on dispose plusieurs quartz roses autour du cœur. On peut encore combiner le quartz rose à d’autres cristaux en pose sur le cœur.

Pierre quartz rose

Entretien du pendule en quartz rose

Le quartz rose doit être entretenu. Tout comme le pendule en cristal de roche transparent ou encore le pendule en améthyste. Nous vous conseillons de le purifier à l’eau claire. Choisissez une eau pure ou distillée de préférence.

La couleur du cristal est stable, mais nous vous conseillons de ne pas l’exposer en plein soleil car certains spécimens peuvent pâlir à la lumière du soleil. Au-dessus de certaines températures, le quartz rose peut également pâlir. Par contre, le quartz rose appréciera la lumière de la lune. On peut également le placer dans une géode de cristal de roche pour le recharger. Comme pour tous les cristaux, il est préférable de le protéger et de bien l’emballer pour le transporter.

Votre pendule en quartz rose s’utilise comme un pendule fait d’un autre matériau, que cela soit un pendule en bois ou en métal. Un pendule en quartz rose a des propriétés d’harmonie et d’équilibre. On le recommande en radiesthésie divinatoire mais aussi en radiesthésie thérapeutique, pour un travail sur ses émotions, sa confiance en soi et ses relations aux autres. On le recommande particulièrement pour apaiser des émotions fortes et se calmer. Ces attributs d’apaisement émotionnel sont particulièrement bénéfiques pour l’usage du pendule car il est recommandé d’être calme et neutre lorsque l’on se sert de son pendule.

Pour en savoir plus sur les différents pierres pour penduler, nous vous recommandons l’article « Quelle pierre choisir pour votre pendule ?« .

Téléchargez nos 52 cadrans de radiesthésie

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
4.7/5 (86 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *