Quelle pierre choisir pour votre pendule ?

Comment choisir sa pierre pour pendule ?

Un pendule combiné avec les propriétés de la pierre

Les pendules taillés dans la pierre apportent en plus leurs propriétés vibratoires. Pour un travail en divination ou en soin énergétique le pendule en pierre est l’idéal mais comment la choisir comme pendule ?

L’inconvénient de ses pendules est qu’ils sont fragiles, la pierre peut se casser. Ce sont aussi de vraies éponges énergétiques qu’il faut nettoyer après chaque utilisation, trop chargée le pendule apportera des réponses peu fiables. De même, la pierre mal entretenue peut mourir.

Ce sont des pendules dont il faut prendre soin et qui demandent un certain entretien, quelle qu’en soit la pierre. Il est préférable de bien la protéger pour la transporter.

Nous commencerons par découvrir le pendule en Cristal de roche, en Quartz rose, en Améthyste, puis en Aventurine, en Jaspe rouge et enfin le pendule en Œil de tigre. Il semble important de vous diriger vers la pierre qui vous appelle, vous résonne.

Quelle pierre choisir pour le pendule ?

Choisir son pendule : Quelle pierre ?

Le Cristal de roche, amplificateur et puissance de la lumière.

Force spirituelle

Le Cristal de roche est une pierre couramment employée depuis des millénaires à des fins ésotériques et religieuses. Aujourd’hui, de nombreux thérapeutes et guérisseurs l’utilisent. Le cristal de roche est en quelque sorte un amplificateur d’énergie. Il comporte également une grande capacité à absorber les énergies. C’est l’une des pierres les plus utilisées à des fins spirituelles et de guérisons.
Les civilisations Grecs, Aztèques, Mayas, en passant par divers types de chamanisme et de prêtrise croyaient en ses propriétés apportant lumière et clarté à chaque situation.

Purification et Clarté

On emploie le pendule en Cristal de roche pour un travail de divination et en soin énergétique. Il apporte purification et clarté. C’est un excellent outil pour débloquer, purifier et libérer des énergies accumulées.
Quelques mots-clés : Amplifie l’énergie, purifie les parts d’ombre, stimule l’inspiration, réduit les peurs.

Le Quartz rose, guérisseur émotionnel et intégrité de l’être

Amour et beauté

C’est un type de quartz dont la couleur peut varier du rose pâle au rose foncé. Ainsi la plupart des pendules en Quartz rose ne sont pas complètement roses. Selon la légende, la poudre de Quartz rose était utilisée pour les cosmétiques afin de ralentir les effets de la vieillesse.

Synonyme de beauté, le Quartz rose entre aujourd’hui encore dans la composition de produits cosmétiques. Il est apprécié pour son silicium qui stimule le collagène et maintient l’hydratation de la peau, et pour produire de la kératine.

Le quartz rose est principalement lié à l’amour, au chakra du cœur, à l’apaisement et la tendresse. Cette pierre a des attributs féminins et doux, c’est une pierre de choix pour un pendule. Liée à la compassion, on dit qu’elle apporte aussi le réconfort. C’est la pierre des relations : amour de soi, mais aussi des rapports aux autres, en couple, en famille, en communauté ou en société.

Apaise et harmonise l’émotionnel

C’est un cristal maternel, rassurant, qui inspire le soin de soi. Ces propriétés en font un cristal souvent utilisé dans le travail émotionnel, dans les moments de crise ou dans la résolution de traumatisme. On dit que le Quartz rose soutient le développement de l’empathie et de la sensibilité. C’est une pierre à l’énergie délicate et douce. En lithothérapie, elle soutient la capacité de donner et de recevoir de l’amour.

Le quartz rose est la pierre qui console un chagrin d’amour mais c’est aussi celle qui nous inspire la beauté du monde et son expression par l’art. Il soutient, par ses attributs, la confiance en soi et la créativité. Il est souvent lié aux artistes et aux artisans.

Le quartz rose harmonise, équilibre, réconforte et apporte de la tendresse. Il sera donc adapté en pendule, pour un travail sur la dimension émotionnelle, l’estime de soi, la confiance en soi et sa relation aux autres. Le pendule en quartz rose est ainsi recommandé en énergétique, en radiesthésie et en divination. Choisir cette pierre en pendule apporte de l’harmonie pour le pratiquant comme pour le receveur.

Quelques mots-clés : favorise les vibrations d’amour, guérisseur émotionnel, invoquent la confiance et le respect de soi.

L’Améthyste, affûte sagesse et intuition

Force spirituel et ornement

L’Améthyste est un type de cristal de roche de couleur violette. Le pendule en Améthyste a principalement les mêmes propriétés fondamentales que le pendule en Cristal de roche mais comporte aussi d’autres vertus.
À travers le temps l’Améthyste a été utilisée en bijouterie de l’Egypte ancienne jusqu’à la Rome antique. Il est connu que de nombreux religieux issus de l’Eglise anglicane portaient des bagues ornées en Améthyste. Nous pouvons trouver cette pierre en tant qu’amulette à l’époque de l’Europe médiévale et sous forme de perles dans certains tombeaux en territoire anglo-saxons. L’Améthyste est une pierre sacrée pour les Tibétains.

Apaise et Rassure

En lithothérapie, elle est particulièrement adaptée aux soins du système nerveux. On la recommande aux insomniaques ou à ceux qui font des cauchemars. Elle est souvent conseillée pour équilibrer les émotions. Le pendule en Améthyste a toute sa place dans la radiesthésie médicale ou dans de nombreux soins énergétiques pour calmer, restaurer la confiance en soi, ou soutenir la méditation.

Portée vers les cieux

D’un doux violet, ce cristal est relié à notre chakra coronal, nous aidant à nous connecter à la dimension spirituelle, favorisant notre lien avec le divin et l’Univers. Ce cristal calme et nous relie à une plus profonde relation avec soi. Il nous aide à nous ouvrir à une conscience plus élevée.

Affûte l’intuition

Que vous soyez un débutant ou un radiesthésiste expérimenté, choisir le pendule en pierre d’Améthyste est recommandé. Le pendule en Améthyste favorise notre intuition et agit comme un amplificateur. L’Améthyste pourra donc être un allié précieux pour vous conforter dans vos ressentis et être plus confiant dans les réponses de votre pendule.
Quelques mots-clés : équilibre les émotions, protège, développe la spiritualité, soulage les maux de tête, favorise la visualisation.

L’Aventurine force, clarté et justesse.

Renforce la vision, courage et le leadership

Des talismans en Aventurine ont été retrouvés en Amérique Latine sur les sites Incas et pré-Incas (en particulier dans la culture Olmèque), au Tibet ou encore en Europe chez les Celtes, ou plus récemment en Russie au 19ème siècle. L’Aventurine est souvent utilisée par la noblesse. En France, on peut notamment voir le tombeau de Napoléon sous le dôme des Invalides, fait de quartz d’aventurine rouge.

L’Aventurine se porte pour renforcer à la fois la vue physique mais aussi spirituelle. Elle apporte une vision plus claire d’une situation. Elle favorise courage et force dans ses décisions et aide à faire face aux conséquences. On l’offre souvent à ceux qui ont traversé une période difficile pour donner du courage à se relever. L’Aventurine est aussi associée aux qualités de meneurs, de preneurs de décision, car elle promeut la vision claire, l’empathie, la persévérance et la compassion, qui sont des qualités nécessaires aux bons décisionnaires. C’est une pierre salvatrice qui apporte grand soutien dans des périodes difficiles.

Favorise la prospérité et l’abondance

Elle tire son nom du terme italien « aventura », la chance. Pierre de bonne aventure, l’Aventurine se présente sous une palette de couleurs assez vaste bien que la plus connue d’entre elles soit l’Aventurine verte, souvent confondue avec le jade.
Surnommée la pierre « qui porte chance aux jeux », l’Aventurine est connue comme une pierre qui attire la chance, en argent comme en amour. En Chine comme ailleurs, on la porte sous forme de talisman, d’objets, d’accessoires ou de bijoux.

Apporte justesse dans nos perceptions


Ainsi, choisir cette la pierre d’Aventurine en pendule nous aide à nous centrer, favorisant l’alignement pour voir et agir avec justesse et clarté. Ce pendule par les vertus de sa pierre invite à la méditation et nous aide à accéder à plus de clarté mentale.
Elle équilibre, clarifie l’esprit. Elle soutient l’introspection, la créativité et les processus de guérison.
Quelques mots-clés : Favorise la vision interne, accroît perception et créativité, favorise le positivisme et la prospérité.

Le Jaspe rouge, ancrage et neutralité

Puissante pierre d’ancrage, profondément liée à la Terre

De nos jours, le Jaspe est exploitable dans le monde entier, mais les gisements les plus remarquables se situent en Allemagne, aux États-Unis, en France, au Brésil, en Inde, à Madagascar et en Russie.
Les textes de l’Apocalypse de Saint-Jean révèlent que le trône du Christ était orné de Jaspe. Les empereurs chinois portaient des bijoux en Jaspe rouge, tandis que les Indiens d’Amérique se protégeaient la nuit à l’aide de leurs talismans en Jaspe rouge. Les Égyptiens sculptaient ces dernières sous forme d’amulettes. Ce minéral a été longuement associé à la Terre Mère : Gaïa pour les Grecs et Bona Dea, déesse de la fertilité, pour les Romains.

C’est une variété de calcédoine une pierre solide, qui apporte stabilité et apaisement. Utilisé en tant que pendule, il aide le pratiquant à se recentrer, à revenir à soi en structurant et ramenant l’esprit à l’essentiel. Elle est fortement recommandée pour la pratique du pendule car elle permet une certaine neutralité et lucidité. Pierre d’ancrage, elle est associée au chakra racine et par conséquence elle nous apporte recul et sécurité.

Stimule la vigueur et l’endurance

Le Jaspe rouge est une pierre extrêmement stimulante qui donne vigueur et endurance mais tout en douceur. Le Jaspe est une pierre qui agit lentement, on lui confère la vertu de rétablir les situations qui semblent injustes.

En pendule, choisir cette pierre apporte au pratiquant comme au receveur une énergie stimulante, fortifiant l’énergie vitale. Elle apporte plus de dynamisme en atténuant la négativité.
Le Jaspe rouge absorbe les énergies excessives pour contribuer à l’équilibre énergétique et retrouver confiance en soi.

Quelques mots-clés : Absorbe les énergies excessives pour contribuer à l’équilibre énergétique et retrouver confiance en soi, stimule l’énergie, absorbe toute négativité, encourage l’affirmation de soi.

L’Œil de tigre, puissante protection

Protection énergétique et courage

Les principaux gisements de l’Œil-du-tigre se trouvent en Afrique du Sud, en Namibie, en Afrique centrale, à l’ouest des Etats-Unis, au Brésil, en Australie, en Chine, en Birmanie, en Inde et au Sri Lanka.
Il a été porté dès l’Antiquité parce qu’on lui prêtait des vertus de protection contre les vampires et les créatures nocturnes.

Les légionnaires romains s’en servaient au combat en guise de talisman. En Mésopotamie elle était nommée œil de Belus, puissants dieux babyloniens associés à la planète Jupiter. Les populations de Mésopotamie avaient mesuré toute la force de cette pierre. Les Indiens d’Amérique l’appelaient l’œil-de-loup. Ils en connaissaient bien les vertus et l’employaient à la guerre ou à la chasse.

C’est une pierre connue des chamanes qui l’intégraient pleinement à leurs rituels. Elle a été utilisée par les alchimistes, notamment en Inde. Elle est traditionnellement utilisée pour se prémunir des envoûtements.
Cette pierre agit comme un miroir qui renvoie les sortilèges sur leur auteur. Non seulement cette pierre protège mais contribue à assagir les envieux.

Équilibre et renforce l’esprit

L’Œil de Tigre est très réceptif et capte les énergies positives pour les recentrer au niveau du plexus solaire et du cœur. Il génère une harmonie intérieure, particulièrement précieuse en période d’examen ou dans les professions à risques (pompier, policier etc.).

Il stimule à la fois la créativité et l’organisation de la pensée. Placé au niveau du plexus solaire il agit sur un chakra essentiel situé à proximité du cœur, siège de l’esprit dans la religion égyptienne.
En émettant des énergies positives au niveau du plexus solaire, l’œil-de-tigre libère à la fois notre rationalité, notre créativité et notre spiritualité. Il capte en effet les énergies positives qui nous entourent.

L’Œil de Tigre se révèle très utile si vous menez des projets dans le long terme. Il est notamment recommandé aux sportifs et aux chefs d’entreprise puisqu’il apporte courage et audace. Cette pierre aide à faire la différence entre ses émotions et celles des autres.

En tant que pendule l’œil du tigre favorisera la concentration, la confiance en soi et le pratiquant se laissera moins parasiter par le doute.

Quelques mots-clés : Grande protection, retour du négatif à l’envoyeur, favorise la reconnaissance de ses capacités.

De par sa diversité minérale, elle est un trésor pour le vivant

Vous avez désormais l’embarras du choix pour choisir une pierre pour votre pendule qui vous correspond. En effet, Ces pierres proposent différentes vertus qui s’avèrent précieuses pour la pratique du pendule. Elles ont toutes en commun une énergie bienfaitrice, favorisant l’harmonie du vivant.

Ces pendules en pierres comportent avant tout une importante variété de couleurs. On les relie naturellement à nos chakras, favorables à la fois pour le receveur et pour le pratiquant.

Il semble aussi important de prendre conscience que ces cristaux proviennent des profondeurs de la Terre et elles sont intrinsèquement liées à l’augmentation actuelle du taux vibratoire de la Terre.

Ces petits cailloux de multiples couleurs peuvent atteindre un taux vibratoire élevé indiquant un haut niveau de conscience. Ces cristaux peuvent donc nous aider à l’évolution de notre propre conscience. Pour savoir comment et où acheter votre pendule, rendez-vous à l’article sur le sujet.

Ce sont des êtres vivants qui contiennent des informations nous soutenant dans notre propre évolution. Il semble alors nécessaire d’apporter une attention plus sacrée à leur encontre.

Quelle pierre choisir pour le pendule ?

Vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation du pendule ? Nous vous proposons une formation en ligne de qualité : vibratis.fr/formation-pendule

Article rédigé par Claire Guibert, énergéticienne et créatrice d’objets vibratoires.

Téléchargez nos 52 cadrans de radiesthésie

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
4.77/5 (64 Reviews)

3 réflexions sur “Quelle pierre choisir pour votre pendule ?”

  1. Bonjour,
    Lorsqu’on fait un soin pour réaligner les chakras, est-ce qu’on peut utiliser un pendule pour chaque chakra, de la pierre qui lui correspond ?
    En vous remerciant,
    Michèle

    1. Bonjour Michèle, merci pour votre questions ! Oui il est possible d’utiliser un pendule pour chaque chakra avec la pierre qui lui correspond, mais c’est également possible de faire ce type de soin avec un seul pendule (en le nettoyant entre chaque chakra). Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *