Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ?

Les humains ont le pouvoir d’influencer activement leur taux vibratoire par les actes conscients renforçant le vivant en lui et autour de lui. Nous évoquons souvent le taux vibratoire et comment l’augmenter. Mais pourquoi augmenter son taux vibratoire ? Nous avons souhaité faire une liste des principaux bénéfices que l’on peut tirer en augmentant son taux vibratoire.

Faciliter le pouvoir de l’attraction

Les vibrations hautes attirent des vibrations positives

D’après Charles Caron Belato auteur de nombreux ouvrages au sujet du niveau vibratoire, dans la création les vibrations de même nature se recherchent, s’assemblent et se renforcent. Des vibrations basses recherchent des vibrations de même nature, elles s’assemblent, se renforcent, et attirent toujours plus de négativité.

Ainsi dans notre vie quand nous nous plaignons que tout va mal, ressassons nos problèmes, nous créons les conditions idéales pour que tout aille de plus en plus mal. Les vibrations élevées recherchent des vibrations qui vont les renforcer et créer des conditions de plus en plus harmonieuses.

La méthode Coué

Le pharmacien et psychologue Emile Coué au début du 20eme siècle avait compris que les techniques d’autohypnose, de pensée positive et d’autosuggestion avaient de l’impact direct sur ses patients.

À notre époque Bruce Lipton, biologiste de renommée, père de l’épigénétique (étude de l’influence de notre environnement sur nos gènes) confirme « si vous modifiez votre façon de vivre et vos pensées, vous transformez complètement votre état de santé, car c’est l’esprit qui contrôle tout cela ».

Mieux intégrer les vertus de l’ancrage à la Terre

Un ancrage conscient à la Terre favorise une augmentation vibratoire du corps physique. De par son évolution notre Terre Mère, augmente son taux vibratoire constamment et par conséquent tous les niveaux de la création.

Être bien ancré(e) nous apporte une meilleure matérialisation des projets, sécurité intérieure, concentration, sens de l’organisation, clarté mentale, discernement… Cela nous permet d’affûter notre sensorialité et le plaisir d’être dans le présent.

De plus, nous participons à l’évolution énergétique de la Terre et de tous les êtres vivants. Être en harmonie avec le vivant favorise une vie fluide, riche en synchronicité.

Arbre terre mère pour le pendule en bois

Renforcer sa santé

Alimentation

Pour rester en bonne santé notre corps et notre esprit ont besoin d’une alimentation saine et équilibré qui vibre dans une certaine fréquence.

S’alimenter d’eau et de nourriture à bon niveau vibratoire permet de renforcer ou maintenir notre taux vibratoire, favorisant une bonne santé physique, psychique et émotionnelle. Plus la vibration des aliments est élevée plus nous auront une meilleure immunité face aux maladies.

Tous les aliments et les boissons qui vibrent à partir de 12500 UB vont nous apporter de l’énergie. Vous pouvez mesurer les aliments à l’aide de l’échelle de Bovis (une planche de radiesthésie) ainsi que de votre pendule.

Stimule la Vitalité

Un bon taux vibratoire permet de renforcer notre énergie vitale, appelé aussi « chi » ou « prâna ». Cette force vitale permet de renforcer l’homéostasie qui est une capacité de notre système biologique à maintenir l’équilibre, la santé et la survie. Au quotidien on est en pleine forme ce qui favorise un comportement positif dans toutes les situations.

Augmenter le taux vibratoire - capacités extrasensorielles

Développer les capacités extrasensorielles

Pour de nombreux praticiens en énergétique, augmenter son taux vibratoire permet de renforcer la connexion à son âme et à son intuition. Un bon taux vibratoire améliore les capacités extrasensorielles comme la médiumnité, la perception d’autres dimensions, la capacité de soigner…

Renforce sa protection

Lorsque l’on a un bon niveau vibratoire nous gérons plus facilement les émotions négatives, les peurs. Notre mental est naturellement plus équilibré facilite une attitude positive. D’un point de vue énergétique, l’aura se renforce. Tous les corps énergétiques sont fortifiés ce qui permet une excellente protection face aux personnes, entités, ou lieux bas vibratoirement voire même malveillant.

Voir le monde autrement

Nous avons énuméré une liste non exhaustive de l’intérêt à améliorer notre taux vibratoire.

C’est un levier important pour améliorer notre vie, transformer notre réalité. Cela permet l’évolution dans de nombreux domaines de notre vie. Vous vous posez sûrement la question de comment améliorer votre taux vibratoire. Nous traitons ce sujet dans notre article Comment augmenter son taux vibratoire.

Découvrez également comment mesurer son taux vibratoire avec l’échelle de Bovis.

Ainsi, prendre soin de son hygiène vibratoire c’est connaître le monde d’une manière holistique, prendre conscience de l’impact qu’a l’homme dans le monde. C’est apprendre à co-créer avec le vivant.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objets vibratoires.

Découvrez notre vidéo sur ce sujet

Téléchargez nos 52 cadrans de radiesthésie

Découvrir nos pendules de radiesthésie

5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *