La Graine de Vie : symbolique et propriétés

La Graine de Vie

La Graine de vie fait partie de la Géométrie Sacrée, une onde de forme très bénéfique pour le vivant. La Graine et la Fleur de vie sont parfois confondues car la Fleur de vie est une succession de nombreuses Graine de Vie.

Nous commencerons par évoquer la Géométrie Sacrée dont est issue la Graine de vie. Ensuite, nous différencierons le rôle de la Fleur de vie et de la Graine de vie. Et enfin, nous élaborerons toute sa symbolique. 

Graine de vie et géométrie sacrée

Utiliser la Géométrie Sacrée c’est utiliser une onde de forme spécifique en lien avec l’intelligence du vivant. Toutes ces ondes de formes sacrées comme la graine de vie augmentent le taux vibratoire à un niveau bénéfique pour tout organisme.

Une Géométrie Sacrée en tant que dessin, gravure, ou sculpture propage une information qui va soutenir le vivant. La couleur peut apporter une énergie supplémentaire.

Ces codes divins comportant des informations vitales s’utilisent largement pour notre consommation. De l’alimentation, en passant par les remèdes médicinaux, les cosmétiques, les plantes, à la pratique de l’Art-thérapie et la Méditation.

Son information est transmise en toute autonomie. Nous pouvons la renforcer par notre intention (par la pensée, l’émotion, la visualisation ou la verbalisation).

Découvrez la Géométrie Sacrée et le nombre d’Or

Vous trouverez plus d’informations sur la vidéo d’introduction au sujet de la Géométrie sacrée comme son lien avec le nombre d’or.

Différences entre graine de vie et fleur de vie

Dans l’énergétique et d’inspiration New-Age, la Fleur de Vie restructure harmonieusement les cellules, ramène l’organisme sur son plan vital optimal. Elle réorganise le vivant en se propageant par division fractale. Elle a donc une fonction purificatrice et régénérante.

La Graine de vie porte en elle l’énergie de la croissance dans toutes ses formes. C’est grâce à cette énergie que se déploie ensuite la Fleur de Vie.

Pour la Fleur de vie c’est une duplication successive de Graine de vie. Pour la Graine de vie c’est une duplication successive de Vesica Piscis (vessie de poisson).

La graine de Vie, fondamentale pour harmoniser un lieu sacré

Nous retrouvons souvent la Vesica piscis et la Graine de vie  en forme de vitrail dans les églises romanes. À l’époque où notre civilisation convertissait de gré ou de force les païens à la chrétienté, les bâtisseurs de cathédrales auraient été initiés à la sourcellerie et la géobiologie sacrée par les druides qui eux même auraient été initiés par les Egyptiens. Les ondes de formes, dont la géométrie sacrée étaient fondamentales pour harmoniser un lieu sacré.

Un symbole puissant incarnant la rencontre des deux mondes

La Vesica Piscis est un symbole païen, celtique et chrétien puissant. Son symbole a longtemps représenté le Christ, aujourd’hui nous retiendrons sa dimension énergétique et non religieuse.

Elle est la rencontre du monde divin au monde humain qui est aussi connu comme l’utérus de la création.

La Graine de vie porte en elle 6 Vesica piscis,. Elle incarne la rencontre des deux mondes favorisant une énergie fertile à la création.

Graine de Vie

La graine de vie : symbole de fécondité

La Graine de vie, de par sa constitution graphique, exprime que la vie part du centre.

Ce centre qui déploie la multiplication des cercles, peut être appelé Dieu, la source, la vérité, l’Univers, l’amour universel. 

La cellule ronde, point de départ de la vie peut-être transposée comme la vie biologique sur terre. On la compare couramment à une cellule embryonnaire de 3 jours.

La partie centrale d’un point de vue biologique ressemble étonnamment à la multiplication cellulaire, l’embryogenèse principe fondamental de la vie.

La source va chercher à se développer pour assurer son évolution.

La Graine de Vie marque la première étape de la phase d’expansion, c’est elle qui impulse la création de la Fleur de vie. Elle apporte ainsi toutes les formes de croissance, de bourgeonnement, de fécondité, de multiplication.

Géométrie et vibration des nombres

L’évolution de l’unité

La Géométrie sacrée est fortement en lien avec les nombres, ce qui nous aide à décoder plus précisément le message qu’elle propage dans l’éthérique. De plus sa combinaison avec les nombres renforce sa valeur universelle.

La Géonumérologie pour connaître la signature vibratoire d’une personne

Christophe Genty a effectué un travail ingénieux en fusionnant la Géométrie Sacrée et la Numérologie Pythagoricienne pour apporter un sens supplémentaire au parcours de vie d’une personne. 

Il transpose en graphique les nombres en symbole qui sont pour la plupart de la Géométrie Sacrée. De là il récolte de nombreuses informations qui permettent de connaître la signature vibratoire de la personne. Cette méthode innovante s’appelle la Géonumérologie.

L’évocation de la Graine de Vie

Voici ce qu’il évoque au sujet du symbole de la Graine de vie :

« Son tracé représente l’évolution de l’unité, symbolisée par un cercle, par duplication successive de Vesica Piscis dans les 6 directions de l’espace, de manière isotropique.

L’appellation “rosace” était également utilisée pour qualifier cette figure à la fin du Moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même époque.

Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris. On le sait, ce symbole est lié aux couleurs de l’arc-en-ciel (le Pont entre le Ciel et la Terre), aux sept états spirituels hiérarchisés qui permettent le passage de la Terre au Ciel (…)

Il annonce l’atteinte d’un sommet, d’un équilibre parfait, d’une harmonie rare.

Il désigne le but initiatique appelé de tous les vœux, ce but étant de connaître l’Univers et de contempler le Créateur face à face.

Le sage parfait, selon la doctrine taoïste, est celui qui est parvenu au point central, et qui y demeure en union indissoluble avec le Principe.

Ce symbole montre à l’homme la Voie, en l’invitant à retourner en son Centre, c’est-à-dire en intériorisant l’énergie spirituelle qu’il a développée dans sa relation au monde ».

La graine de Vie

La graine de vie porte la vibration du 7

La Graine de vie se constitue d’une géométrie à 7 cercles, fusionnant avec la vibration du chiffre 7. Elle est souvent relatée pour symboliser les 7 jours de la création mais aussi les 7 planètes, les 7 chakras, les 7 métaux ,les 7 formes cristallines etc…

Le 7 c’est la porte vers la dimension spirituelle, incarnant la connaissance, la clarté et la vérité. C’est une vibration qui invite à se retirer du monde matériel afin d’explorer son monde intérieur.

Cela semble une combinaison harmonieuse lorsque la Graine enseigne que tout par du centre et le 7 lui invite à se centrer.

Deux conditions qui semblent une clé pour prospérer harmonieusement vers sa croissance personnelle, matérielle et spirituelle. 

Un forme qui apport de la douceur

J’ai l’habitude de comparer la Graine de Vie à l’énergie du Quartz Rose. Je la conseille souvent pour apporter douceur et estime de soi, plus généralement pour des personnes qui dépense beaucoup d’énergie à l’extérieur et qui s’oublient. 

Dans ma pratique, j’ai souvent ressenti sa vibration comme l’énergie du cœur afin d’être une mère pour soi. Cela semble cohérent quand le chiffre 7 appelle à s’intérioriser et que sa forme nous invite à toujours partir de notre centre, des conditions sin qua non afin de se respecter, de s’aimer…

Un code énergétique favorisant la croissance dans toutes ses formes

A l’époque de l’Egypte ancienne et de la civilisation Maya, on dit que certains chamans traçaient cette Graine de vie au sol pour favoriser l’agriculture en particulier dans des zones peu favorables.

Bien entendu avant de croire en ces pratiques vibratoires, il est important d’expérimenter, de faire sa propre expérience afin de valider ou pas dans la matière.

Enfin, si l’on porte plus d’attention à la vibration de la Graine de vie, elle semble avec douceur cultiver notre terre intérieure afin de mieux s’aimer et croître harmonieusement. Elle activerait ainsi pour tout organisme vivant l’énergie de la croissance et de la créativité. Des vertus indispensables pour l’épanouissement du vivant.

Pour en savoir plus, découvrez également l’article sur l’Arbre de Vie ou encore l’article portant sur le Triskel.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire.

Téléchargez les 10 ondes de forme dont la Graine de Vie

0/5 (0 Reviews)

2 réflexions sur “La Graine de Vie : symbolique et propriétés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *