utilisation de la fleur de vie

La Fleur de Vie : Quelle utilisation de ce symbole ?

L’utilisation de la Fleur de vie : Nous retrouvons cette onde de forme depuis des siècles dans différentes cultures. Ce symbole sacré et ancien s’utilise encore aujourd’hui, mais comment ? Découvrons dans cet article son utilisation, sa représentation dans différents pays et sa structure particulière.

Utilisation de fleur de vie dans les lieux sacrés

La fleur de vie orne les Églises et les temples chrétiens, juifs, musulmans ou bouddhistes. Nous pouvons la retrouver dans les cathédrales européennes et sur les vestiges romains. Nous la retrouvons également sous les pattes des lions qui gardent la cité interdite de Pékin en Chine ou encore dans les anciennes synagogues en Israël.

Ce symbole marque de nombreux lieux culte. En Inde, à Hampi, en Italie, à Cordoue dans la Mezquita, ou au Japon. Il se retrouve également dans des temples et lieux sacrés au Tibet, en Grèce, en passant par l’Irlande jusque dans les jungles tropicales.

Utilisation de la fleur de vie dans l’art islamique

L’art islamique produit de nombreux arrangements basés sur le même principe géométrique, ressemblant à la fleur de vie. Appelé « Girih », on trouve ces formes de l’Ouzbékistan, à la Syrie, en passant par la Turquie ou l’Espagne. L’art du Girih se pratique sur plusieurs matières : le bois, le verre, la pierre, la mosaïque, ou encore le métal. On trouve le plus souvent des motifs à sept cercles comprenant une étoile à 6 ou à 12 branches mais il existe bien des variations à cette forme.

Une structure à la fois énergétique et symbolique

Je vous invite à découvrir sous forme de vidéo ou d’article la présentation générale. La Fleur de vie, comme toute Géométrie Sacrée est construite par le nombre d’or. Ainsi, cela amplifie sa portée sacrée et vibratoire.

Elle est composée de cercles de même dimension. Généralement représentée par 19 cercles, sa représentation peut évoluer à l’infini.

Elle naît de la Graine de vie, une forme de 7 cercles imbriqués, et devient une Fleur de Vie à partir de 19 cercles. Puis elle se développe à l’infini de 37, 61, 91, 127 cercles etc.…

La Fleur de Vie comporte différentes étapes transformatrices avant de devenir une Géométrie vibrante.

Sa création est une succession de Géométrie Sacrée qui ont fortement impacté nos civilisations à travers les âges.

Son utilisation

Comme évoqué dans la présentation générale de la Géométrie Sacrée, ses symboles sont utilisés de nos jours pour réinformer l’eau, l’alimentation ou parfaire la purification des cristaux. Afin de se nourrir ou de se protéger par des informations plus lumineuses.

Pour les pratiquants spirituel et énergétique il est un outil pour le soin. Il contribue à élever le taux vibratoire d’une pièce, d’une personne.

Le domaine de l’art-thérapie accompagne le participant à la dessiner avec concentration et dextérité pour mieux équilibrer le cerveau gauche et le cerveau droit. Cette pratique apporte un équilibre psychoémotionnel.

Puis elle est utilisée dans les pratiques méditatives pour aller au-delà de nos perceptions ordinaires, de s’équilibrer et d’affûter sa concentration.

Chaque Géométrie Sacrée détient des informations précises qui ne passeraient pas par le mental mais activerait directement nos cellules, notre géométrie interne.

Lorsque la personne choisit mes créations en Géométrie Sacrée, je n’interviens pas dans l’analyse de son choix. Je préfère laisser la personne cheminer avec la Fleur de Vie pour qu’elle reçoive des informations, des prises de conscience spécifique à son histoire. Je l’accompagne à ce qu’elle partage ses ressentis afin que ses cellules s’expriment.

Ainsi résumer quel type d’information apporte la fleur de vie est assez difficile. Elle détient des connaissances qui nous dépassent. Je dirais qu’elle nous invite à revenir dans notre centre, de ce que l’on vibre profondément, de le déployer sur Terre pour apporter notre propre lumière au monde. Je peux constater aussi qu’elle régénère vibratoirement tout organisme vivant.

Une onde de forme qui soutient la vie

Sa présence dans tant de cultures et d’époques en fait un symbole universel.

Elle nous relie à tous et au grand tout, au niveau cellulaire comme au niveau planétaire.

De l’Egypte des pyramides à Léonard de Vinci, des temples d’Asie au New Age, la Fleur de vie ne cesse de fasciner par la contemplation et les informations qu’elle propage.

Ce symbole nous rappelle que tout est relié par la structure même de la vie. La fleur de vie exprime à la fois l’énergie vitale universelle et le phénomène d’expansion de l’univers.

Pour en savoir plus, découvrez les origines de la Fleur de Vie ainsi que notre article “Comment dessiner une Fleur de Vie“.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire.

Téléchargez notre e-book contenant 10 ondes de forme dont la Fleur de Vie

Télécharger votre ebook onde de forme
4.73/5 (63 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.