dessiner la fleur de vie

Comment dessiner une fleur de vie ?

Vous êtes vous déjà demandé comment dessiner une fleur de vie ? Découvrez ici une manière de reproduire vous-même l’onde de forme sacrée.

Les premiers pas pour dessiner la fleur de vie

Tout d’abord, vous avez besoin d’un compas et d’un crayon. Vous souvenez-vous de nos premières rosaces à l’école primaire ? C’est le même principe ! La première étape de la fleur de vie est de créer un cercle.

On place ensuite la pointe du compas sur n’importe quel point de la circonférence du cercle et on trace un deuxième cercle de même diamètre. On obtient ainsi la deuxième figure de la Vesica Piscis.

Pour obtenir le troisième cercle, on place la pointe du compas successivement à une intersection de la circonférence des deux premiers cercles et on trace un troisième cercle de même diamètre.

On obtient alors trois cercles liés entre eux, qui rappellent les anneaux Borroméens.

Le processus est répété en se plaçant sur l’intersection des deux cercles précédents, jusqu’à avoir complété la fleur centrale. Cette fleur centrale obtenue est la graine de vie à sept cercles. En répétant l’opération en partant des cercles extérieurs, on peut étendre cette forme sacrée jusqu’à 19 cercles. Et ainsi de suite… On peut continuer à l’infini, de sorte à obtenir une grille hexagonale.

Dessiner une fleur de vie : Tout commence par un cercle

Lorsque l’on commence à vouloir dessiner la Fleur de vie, nous commençons par tracer un cercle au centre.

Ce centre qui déploie la multiplication des cercles, peut être appelé Dieu, la Source, la Vérité, l’Univers, l’Amour Universel. Une cellule ronde représentant le point de départ de la vie qui s’apparente à multiplication de la vie sur Terre.

Ainsi d’un point de vue biologique, la partie centrale de la Fleur de Vie ressemble étonnamment à la division cellulaire, principe fondamental à la vie.

La naissance du Vesicae Piscis

Cette division cellulaire au même titre que celui du corps humain donne naissance à une forme géométrique qui s’appelle le Vesica Piscis (vessie de poisson). Il comporte de multiple symbolique à travers les âges. Dans le domaine de la religion il représente un poisson, symbole de l’ère christique, l’ère de la constellation du poisson ; elle est aussi la mandorle dans l’art sacré chrétien. Pour la science elle est semblable à la première étape de la mitose, la division de toute cellule mère en 2 cellules. Dans le domaine de l’ésotérisme elle est l’utérus de la création, le Yoni et parfois même le 3ème œil.

L’énergie de la Trinité intervient dans la fleur de vie

Après cette division se crée un troisième cercle : le Triquetra, symbole Trinitaire qui peut s’apparenter à la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit/Horus-Isis-Osiris/Brahman-Vishnu-Shiva) . 

C’est une géométrie composée de 3 Vesica Piscis. Nous pouvons retrouver le Triquetra sculpté sur des pierres runes en Europe ou encore sur la monnaie allemande. C’était un symbole puissant pour les Païens, les Celtes et par la suite les Chrétiens. Nous pouvons trouver ce même symbole constituant les couleurs primaires représentant le spectre de la lumière.

La Graine de Vie prend naissance

Enfin avant d’être une Fleur de Vie, elle est une Graine de vie, constituée d’une géométrie à 7 cercles. On pourrait la comparer à une cellule embryonnaire de 3 jours.

Symbole de fécondité, de croissance et de créativité, cette graine représente le principe lié que la vie part du centre.

Dessiner une fleur de vie honore les lois de l’Univers

Ainsi après la structure de la Graine de Vie à 7 cercles, elle devient la Fleur de Vie.

La Fleur de vie résume en un symbole que le vivant est relié par une énergie universelle, une intelligence qui nous dépasse.

Elle exprime que l’énergie vitale, universelle, circule en nous et dans tout le vivant. Elle enseigne ainsi que tout le vivant détient une structure éthérique avant la manifestation.

La Géométrie Sacrée, dont la Fleur de Vie est issue, serait une sorte de programme ou structure éthérique qui permet la manifestation du vivant, honorant les lois universelles.

Elle représente aussi le phénomène d’expansion que la vie perpétue en permanence. Comme l’atteste la science de nos jours, en particulier les astrophysiciens : l’espace s’étend, s’étire, se dilate, emportant avec lui les galaxies. L’univers est donc globalement en expansion.

Elle résume en une image que tout part du centre, que l’énergie universelle met en lien, en connexion entre tout organisme, comme une grande famille. C’est l’harmonie du microcosme au macrocosme. Cette harmonie est créée par des lois universelles, nécessaires pour l’expansion du vivant.

Pour en savoir plus sur la Fleur de Vie, découvrez notre article sur les origines de la fleur de vie ou l’utilisation de la Fleur de Vie.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire.

Télécharger notre e-book contenant 10 ondes de forme dont la Fleur de Vie

Télécharger votre ebook onde de forme
4.77/5 (76 Reviews)

2 réflexions sur “Comment dessiner une fleur de vie ?”

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si les ondes de formes ont les mêmes propriétés si elles sont dessinées ou imprimées
    Bien a vous
    Slavko

    1. Bonjour, je vous confirme que les ondes de forme dessinées ou imprimées ont les même propriétés. Celles qui sont gravées ont plus de force. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.