Peut-on poser des questions personnelles au pendule ?

Qu’est-ce qu’un pendule ? Peut-on poser une question personnelle au pendule ? Est-ce à l’image du miroir magique ? D’un jeu divinatoire tel celui de Mlle Lenormand ? Ou de l’oracle de la Sibylle ? Découvrez les réponses dans cet article rédigé par Jean-François D. de l’Association des Amis de la Radiesthésie.

Peut-on comparer le pendule aux cartes ou au miroir magique ? 

Les jeux de cartes divinatoires

Ces jeux précités sont utilisés par les voyants ou les amateurs de divination. Sur les cartes sont représentées des scènes de la vie quotidienne en général sorties du XIXe siècle et le voyant, ou la voyante les interprète à l’unité ou par groupe suivant la question du consultant. Le Tarot de Marseille, jeu d’origine initiatique est aujourd’hui utilisé pour la divination. 

Le miroir magique

Le miroir magique est encore utilisé par les sorciers ou les magiciens. On le voit rentrer dans des opérations de magie blanche et surtout de magie noire. On se souvient de ce conte de Grimm, « Blanche Neige et les sept nains », où la vilaine reine interroge son miroir en lui demandant si elle est la plus belle. Le miroir lui répond qu’elle est, en effet, très belle mais qu’une jeune princesse nommée Blanche-Neige est encore plus jolie qu’elle. La reine décide alors de se venger et on connaît la suite.

Ce très modeste prolégomène m’a paru indispensable afin d’éliminer quelques doutes sur ceux qui pensent que le pendule est un objet magique ou divinatoire. Nous allons voir qu’il peut l’être sous certaines conditions.

Cartes divinatoires

Quelques mots autours du pendule divinatoire

Le rôle du pendule, à l’origine, était de rechercher de l’eau et venait souvent en complément de la baguette chez le Sourcier. Une fois que le gisement de l’eau était découvert, le pendule recherchait la profondeur, la direction et le débit. 

La recherche grâce au pendule de radiesthésie

On utilise le pendule dans diverses recherches, telles que des trésors, la bague perdue de Mamie dans le jardin, ou bien sûr à se poser des questions. Il existait, au XIXe siècle, un jeu de salon où l’on utilisait en guise de pendule, une montre de gousset et sa chaînette ou une alliance suspendue à un cheveu. La question posée était souvent la même. Sur une femme enceinte : Quel sera le sexe du bébé ? (l’échographie n’existait pas encore à l’époque) ou bien : quand une jeune fille se mariera t-elle ?

Le pendule réagit aux vibrations émises par le corps

Je rappelle que le pendule réagit aux radiations émises par les corps. D’où le terme de Radiesthésie pour désigner cet art. Et par conséquent aux radiations formes-pensées émises par le conscient et l’inconscient. Nous savons tous, en tant que radiesthésiste professionnel ou non, qu’il faut poser des questions précises au pendule si l’on veut avoir des réponses justes et incontestables. 

Poser une question personnelle au pendule

Poser une question personnelle au pendule

Le risque de l’autosuggestion lorsque l’on pose une question personnelle

Peut-on poser des questions personnelles à son pendule ? Sans être normand, je répondrais oui et non. Attention, vous risquez de rentrer dans ce phénomène tant redouté des radiesthésistes : L’auto-suggestion. La question qui vous tient tant à cœur, vous risquez de vous auto-suggestionner en espérant que la réponse sera à votre avantage. L’idéal est de demander à un autre radiesthésiste de poser la question pour vous. 

Méditer avant toute séance avec le pendule divinatoire

Si vraiment, vous désirez utiliser le pendule comme un moyen divinatoire et pour une question personnelle, commencez par faire une séance de méditation. Placez-vous dans la position la plus confortable pour vous, les pieds bien au sol, les yeux mi-clos et les mains à plat sur les genoux. Videz-vous l’esprit. Veillez à ne pas être dérangé. Mettez votre portable en mode « avion ».  Ensuite, au bout de dix minutes, concentrez-vous sur la question que vous vous posez. 

Être à l’aise, bien dans son corps et sa tête

Prenez votre pendule préféré et nettoyez-le. Décidez alors des conventions que vous allez utiliser. Si votre demande entraîne plusieurs questions, je vous conseille de marquer une pause entre deux questions. Je sais, c’est long ! Mais, si vous tenez absolument à éviter l’auto-suggestion, c’est le seul moyen. Soyez détendu, clean, pas de drogues, pas d’alcool ni de tranquillisant. Si vous êtes malade ou stressé, évitez la séance et remettez-la à plus tard.

Augmenter le taux vibratoire - capacités extrasensorielles

Comment purifier son pendule divinatoire ? 

Si vous êtes débutants, voici une vidéo vous expliquant comment purifier les différents pendules de radiesthésie.

Poser des questions claires et précises

Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire :

Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ?

Réponse : Oui

Cette année 2021 ?

Réponse : Non

Établissez la convention afin qu’il stoppe à l’année de la rencontre. Lancez alors votre pendule en giration et énumérez lentement les dates en laissant  environ deux secondes entre chaque.

2021 – 2022 – 2023 … Le pendule s’arrête. Ce sera donc 2023.

Faites ensuite la même chose pour les mois, les jours et patientez jusqu’en 2023.

Question personnelle au pendule

Poser des questions personnelles au pendule est donc possible, mais dans une certaine mesure. Je dirais sans exagération, que cela demande une certaine pratique et « de la bouteille » dans cet art si noble qu’est la radiesthésie.

Jean-François Deremaux,
de l’Association des Amis de la Radiesthésie

Téléchargez nos 52 cadrans de radiesthésie pour penduler

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *