Peut-on utiliser un pendule pour jouer à des jeux de hasard ?

Peut-on utilser un pendule pour les jeux de hasard ?

A quoi sert vraiment un pendule ? Devant ma collection de plus de vingt deux pendules, beaucoup se sont esclaffés en me comparant à un professeur Tournesol moderne et aussi en me demandant pourquoi je croyais à ces bêtises. J’ai essayé de leur préciser que l’utilisation du pendule divinatoire servait à la base pour la recherche de l’eau en complément ou non des baguettes. Ou hors ce côté  sourcier, à la recherche de personnes ou de trésors. Avouons que sur ce dernier point, leur intérêt s’est élargi. Et ces personnes ont aussitôt embrayé sur : « peut-on gagner au Loto ou quelconque jeux de hasard avec un pendule en essayant de découvrir les numéros gagnants » ? 

Peut-on s’enrichir avec un pendule ?

Il y a une trentaine d’années, dans une émission télévisée, était invitée une dame qui prétendait avoir gagné au Loto grâce à son pendule. En septembre 1990, Bernadette G. simple employée de maison avait empoché quarante millions de francs en jouant une grille dont les numéros avaient été tirés par le biais du pendule. 

L’émission s’étant déroulée, si mes souvenirs sont exacts, un mercredi soir, jour de tirage du Loto, Bernadette G. a tenté avec l’animateur de  jouer une grille dont les numéros furent choisis par le pendule. Le résultat fut un fiasco complet. 

« On n’a pas assez travaillé », déclara très gênée la dame. No comment.

Une méthode pour gagner au loto avec le pendule ?

Il est temps pour moi d’ouvrir une parenthèse concernant le pendule et les jeux de hasard. Vous voulez gagner au Loto en tirant les numéros par la radiesthésie ? Soit ! Il y aura une discipline à appliquer. 

  • Quel jour ? En sachant qu’actuellement, il y a trois tirages par semaine. Par exemple : samedi 25 septembre 2021.
  • Il y a quarante neuf numéros, mais en plus, un numéro chance. Il faudra donc en tenir compte dans le tirage. Ils sont dix ! Au départ, vous aurez à choisir cinq numéros sur quarante neuf par grille et un numéro chance. La méthode, vous la connaissez. Mettre le pendule en giration en lui demandant de désigner cinq numéros. Compter 1… 2… 3… Etc. jusqu’à quarante-neuf. Le pendule s’arrêtera par exemple sur chaque numéro retenu.
  • Vous pouvez également « promener » une antenne (crayon, cure-dent ou autre objet), sur la grille et demander au pendule de tourner sur le numéro « gagnant ».

J’avoue avoir essayé plusieurs fois. Gain total : moins de dix euros. Et beaucoup de temps perdu. A ce jour, je ne roule toujours pas en Ferrari.

Je ferme la parenthèse.

Et les courses de chevaux ?

Amis turfistes et radiesthésistes, bonjour ! Ainsi aurait pu s’exprimer Guy Lux. Si vous désirez vraiment jouer aux courses en cherchant les chevaux gagnants avec votre pendule, je vous conseille de faire ça chez vous. Vous balader avec un pendule à la main dans le Café-P.M.U de votre quartier, paraîtra à coup sûr bizarre. Et tenter la même chose dans les écuries risque de vous rapporter un jour ou l’autre, un coup de sabot dans le postérieur. 

Nous sommes à nouveau dans le même cas qu’avec le Loto. Un peu aléatoire comme méthode. Il vous faudra exactement faire ce que fait un turfiste devant son bulletin, un demi de bière  à la main. Alors décider de :

  • La course. Le type, sur plat ou obstacles.
  • Le jour.
  • Le cheval (ben oui) et son jockey.
  • La santé du cheval, ses courses précédentes. A-t-il eu des blessures ?
  • Le terrain. A t-il plu ? 

Etc. Etc.

Et je ne vous dis pas, si c’est une course d’obstacles. Le pendule peut très bien vous avoir désigné le cheval placé-gagnant qui, malheureusement, se casse la figure après une haie. 

Conclusion

Vouloir utiliser son pendule pour tenter d’amasser une fortune aux jeux de hasard, c’est essayer de se déplacer dans l’espace-temps, dans l’avenir, et prendre son pendule pour la machine à voyager dans le temps de Monsieur H. G. Wells.

Sincèrement, je n’y crois pas. Autant, on peut se projeter à des milliers de kilomètres de chez soi en recherche téléradiethésique, autant vouloir absolument trouver quel cheval sera placé dans un tiercé, quintuplé ou les 6 numéros du Loto ; j’ai des doutes. D’énormes doutes. Ou Madame Bernadette G. a réellement trouvé les 6 numéros du Loto par radiesthésie ou elle a eu beaucoup de chances. Je peux vous dire qu’actuellement cette dame gagne plus d’argent en vendant son livre et son pendule spécial Loto à des radiesthésistes du dimanche qu’en gagnant au Loto. La Française des Jeux a encore un bel avenir devant elle. Et les turfistes ne sont pas près de déserter les P.M.U.

Si vous êtes intéressé par le sujet, découvrez également notre article sur le pendule divinatoire ainsi que les questions personnelles ou encore le pendule divinatoire et les questions d’ordres amoureuses.

Article rédigé par Jean-François DEREMAUX

Télécharger nos 52 cadrans de radiesthésie pour penduler

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *