Comment ne pas influencer son pendule ? Comment savoir si le pendule dit vrai ?

Influencer le pendule de radiesthésie

Tout d’abord l’utilisation du pendule est un art et non une science. Mais comment ne pas influencer son pendule et s’assurer que les réponses données soient justes ?

Il y a des précautions à mettre en place pour pratiquer dans des conditions optimales afin d’obtenir le plus souvent des résultats probants.

De par notre intention, le pendule réagit à l’énergie, à ce flot d’information directement au travers du pratiquant. Le corps est donc traversé par l’information que le pendule détecte.

Il se peut que certaines personnes peuvent discerner directement au travers de leur corps l’information que l’énergie transporte. Cette faculté s’appelle le « clair ressenti », sans besoin de support.

La pratique du pendule, est un outil qui permet de détecter aussi l’information. Il est inévitable d’être dans un certain équilibre et une qualité de présence.

Nous commencerons par aborder le thème de la purification, la protection et le confort. Ensuite, nous parlerons de l’influence de l’environnement et la neutralité mentale. Et enfin, nous terminerons par l’importance de la question, de l’acceptation ainsi que le consentement.

Voici quelques précautions pour des conditions les plus optimales pour pratiquer avec le pendule divinatoire sans influencer.

Les conditions pour penduler sans influencer

Purification

Avant de débuter nous allons contacter plus consciemment le vibratoire, donc il est important de purifier le lieu et soi-même pour ne pas recevoir d’interférences de diverses énergies parasitaires (miasmes du lieu, énergie de passage du lieu, le mental…).

Il y a de nombreuses méthodes de purification dont la fumigation par les encens sacrés ou des plantes séchées (la sauge blanche, plantes aromatiques). Vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles purifiantes en prenant conscience du monde vibratoire. Pensez également à purifier votre pendule divinatoire.

Purifier un lieu pour pouvoir penduler

Protection nécessaire pour penduler

Ouverture des portes vers le monde vibratoire

Il est essentiel de comprendre que lorsque le pendule pivote, il ouvre des portes vers d’autres mondes du subtil.
L’énergie de la spirale tracée dans l’invisible par le pendule, active les forces de la création.

Vous rentrerez probablement en relation avec des énergies qui seront sur la même fréquence que vous.
Par conséquent si vous pendulez avec de mauvaises intentions et en étant dans un bas niveau d’énergie, vous prenez le risque de vous faire parasiter par des êtres malveillants. Ce parasitage durera même une fois votre pratique terminée. Une séance avec un professionnel sera nécessaire pour nettoyer.

Il est nécessaire d’être dans de bonnes énergies et d’avoir de bonnes intentions lors de vos séances avec le pendule.

Avoir un esprit clair et être en pleine possession de ses moyens pour penduler est essentiel.
Il est de notre responsabilité d’entretenir un bon équilibre psychique et d’être concentré sur son ressenti. Évitez de pratiquer sous tranquillisant, somnifères, tous types de drogue ou sous alcool. Bien entendu un état dépressif, tourmenté, agité est à éviter particulièrement.

Alignement

Il est également important de mettre en place des protections énergétiques avant chaque séance.
S’aligner est la première protection et permet de se rééquilibrer, de calmer le mental et s’ancrer. C’est coordonner le corps, le cœur et l’esprit pour laisser les informations nous traverser répondant plus justement à notre intention : être un canal stable entre les mondes.

Il y a de multiples manières de s’aligner. Les bases sont l’introspection et l’ancrage afin de revenir à soi et d’accentuer la qualité de présence à soi dans le présent. De nombreuses pratiques proposent l’alignement comme :

  • La Sophrologie,
  • La Méditation,
  • Le Qi gong,
  • La Cohérence Cardiaque,
  • Les techniques de Respiration,
  • La Sonothérapie etc…

Choisissez la pratique qui vous appelle, qui vous plaît.

Neutralité Mentale pour penduler sans influencer

Aides divines

Après être bien relié à soi il est nécessaire de renforcer sa protection en appelant vos guides et les archétypes spirituels dont vous vous sentez proches. L’Archange Mickaël (Michel) est un puissant protecteur, « il terrasse le dragon ! ». Puis vous pouvez porter sur vous des pierres de protection comme l’Obsidienne, l’Œil de tigre.

Confort & Environnement

Le lieu exerce une importante influence pour le pratiquant. L’avoir purifié au préalable est requis comme énuméré précédemment. L’environnement peut être aussi inapproprié si l’atmosphère est instable, bruyante manquant de confort et de sécurité.

Le confort est évidemment requis. Soyez assis dans le calme, (jambe décroisée pour ancrage) la colonne vertébrale droite, souple.

Certaines écoles recommandent différentes méthodes pour se positionner, comme votre bras tenant le pendule tout en étant parallèle à vos jambes.

Nous vous conseillons plutôt d’être à l’aise, que le pendule puisse osciller librement et laisser naturellement circuler l’énergie dans votre corps. La position assise sera plus confortable pour débuter.

Téléchargez les 52 cadrans de radiesthésie

Neutralité Mentale

Le mental peut perturber facilement le champ d’énergie durant la pratique dût à un manque de concentration, par des attentes, des désirs, des envies, des émotions, de l’autosuggestion, ce qui peut facilement influencer le pendule.

Ainsi il est vivement déconseillé de penduler pour soi-même car l’autosuggestion vient souvent fausser les réponses. Si vous souhaitez penduler pour vous, il est recommandé de demander à un proche de le faire à votre place.

L’art du pendule c’est laisser se manifester son intuition, son subconscient sans être parasité par le mental qui peut perturber le champ d’énergie.

Lorsqu’il y a un enjeu émotionnel, nous avons tendance à être dans l’attente ou les projections. Nous tombons alors dans l’autosuggestion, créant une distorsion du champ d’énergie qui fini par influencer le pendule.
Ses réponses seront loin d’être fiables et auront tendance à nous donner les réponses que nous souhaitons.
Par exemple, penduler pour connaître les chances de rétablissement d’une personne qui nous est proche.

Confort de l'environnement

Poser des questions simples

Il est indispensable de poser des questions simples. En effet le pendule répond par oui ou par non. Il est donc nécessaire d’établir sa convention oui-non au préalable; pour vous aider, consultez l’article « Comment établir sa convention mentale avec le pendule« . Il faut donc des questions fermées, des questions précises et sans ambiguïté, aller droit au but.

« Il n’y a pas de mauvais radiesthésiste, il y a que des mauvaises questions posées ».

Par exemple la question « Ce travail est-il bon ? » n’est pas assez précise et trop générale. En effet « bon » est un terme relatif. Dans ce cas nous pouvons préférer une question comme : ce travail me convient-il ? Enfin il est indiqué de poser une question à la fois, sinon le pendule ne saura pas à laquelle répondre.

Consentement et acceptation

Durant la pratique, il est fondamental que les protagonistes de la recherche soient au courant et consentant. Par exemple, si vous pendulez pour une autre personne, il est important que cette dernière soit au courant et vous ait donné son autorisation.

De plus, il faut accepter les réponses, au risque de tomber dans la dépendance, à vouloir continuer jusqu’à ce que la réponse nous convienne.

Le pendule en divination comme le tarot, sont de mauvais moyens de se rassurer et engendrent des questionnements sans fin creusant progressivement son insécurité.

Ne pas influencer son pendule avec rigueur

Un art qui demande de la rigueur

Ainsi, le pendule émet un champ énergétique et nous aussi. Il est un récepteur de ses variations énergétiques, un amplificateur de notre intuition, un capteur des informations que capte au préalable notre corps.

Notre corps et notre pendule peuvent être influencés par de multiples paramètres. Il semble alors important de mettre en place une hygiène vibratoire et des précautions cohérentes permettant des bases solides à la pratique du pendule pour ne pas l’influencer.

Article extrait de la « Formation à l’art du pendule » rédigé par Claire Guibert, énergéticienne et créatrice d’objets vibratoires.

Vous souhaitez aller plus loin dans l’utilisation du pendule ?

Nous vous proposons une formation de qualité, en ligne : vibratis.fr/formation-pendule

Téléchargez nos 52 cadrans de radiesthésie

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
4.76/5 (61 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *