Le chiffre 6 en numérologie

Le 6, dernier élément de la triade de la création, est la vibration de l’amour. Si avec le 5, nous sommes dans le domaine énergétique, avec le 6 il s’agit de la connexion au divin. En recherche d’harmonie, les profils 6 aiment tomber amoureux et aiment les belles choses. Cette quête d’harmonie peut aussi s’exprimer par la créativité.

La numérologie du 6 s’axe autour de l’amour, tout comme celle du 2. L’année 6 dans le cycle de la numérologie invite à se questionner sur la place de l’amour dans nos vies. La vibration de ce chiffre est particulièrement en phase avec un mariage ou un divorce. L’énergie du 6 est particulièrement liée au foyer, au mariage et à la famille. 

Le profil 6 équilibré en numérologie

En numérologie le 6 est un romantique qui aime la beauté. De nature joyeuse, il a une vision positive de la vie. Le numéro 6 présage de personnes d’agréable compagnie, charmantes et attentionnées, qui aiment la vie sociale. Le 6 aime prendre soin des autres et de son environnement. Le couple, la famille et les amis sont très importants pour ce numéro. 

Idéaliste, fiable, consciencieux et sensible, le 6 est toujours prêt à rendre service aux autres. En plus de sa touche artistique et aimable, il sait tenir des conversations vivaces et faire preuve de compassion et d’écoute.

Métiers adaptés aux 6 en numérologie

Styliste, décorateur, graphiste, artiste, joailler, architecte … le 6 s’épanouit dans des métiers créatifs. Il pourra aussi trouver sa voie dans des rôles de responsabilité ou de service. Excellent médiateur, il sera à son aise dans le social, avec les enfants, les personnes âgées, les animaux, ou encore dans le tourisme, l’hôtellerie, la restauration et la mode. La gestion et l’investissement lui réussiront bien aussi.

Le profil 6 déséquilibré en numérologie

La numérologie du 6 déséquilibré nous parle de l’impuissance de ne pas pouvoir améliorer des situations qui nous échappent. Cette impuissance peut côtoyer une vision biaisée de soi par rapport à une vision ‘parfaite’, inatteignable et parfois irréaliste. Le numéro 6 peut alors devenir synonyme de dominant, jaloux, cynique, têtu, sceptique à outrance, voire dogmatique. Le 6 déséquilibré peut donc se manifester de trois façons principalement : par l’indiscrétion, le syndrome du sauveur ou un perfectionnisme excessif.

Le 6 indiscret

Si le 6 équilibré est bien placé pour prendre des décisions pour les autres, le revers de la médaille est un 6 indiscret, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, en pensant savoir ce qui est bon pour les autres mieux qu’eux-mêmes. Le 6 peut avoir tendance à dépasser les limites de ce qu’il est invité à partager, ou céder à l’orgueil de penser qu’il sait mieux que les autres ce dont ils ont besoin.

Le 6 sauveur

Non seulement le 6 aime porter secours aux autres, mais il en a besoin. S’il est déséquilibré, le 6 cherchera à imposer ses valeurs à son entourage. Il doit alors se demander ce qui le pousse à venir en aide aux autres. Si cette aide est inconsciemment motivée par un désir de contrôler et d’améliorer la vie des autres au regard de ses attentes, le 6 montre sa facette déséquilibrée. Il peut se sentir responsable des autres et de l’avenir de façon excessive et prendre trop au sérieux son rôle dans ses relations.

Le 6 perfectionniste

Le 6 cherche à harmoniser tout ce qui l’entoure. Cette quête d’harmonie peut l’empêcher de s’accepter tel qu’il est, et d’accepter le monde et les autres comme il sont. Si cela est le cas, un sentiment de déception ou d’impuissance peut l’envahir : malgré ses efforts, le monde ne ressemble pas à ses attentes. Si le 6 s’attache à la perfection du résultat, il peut nourrir une éternelle insatisfaction.

Le chemin vers l’équilibre du 6

Responsabilité équilibrée

Le 6 doit apprendre à avoir confiance et à accepter sa réalité. En sachant qu’il peut répondre aux évènements de la vie de façon responsable au moment venu, le 6 cesse de s’inquiéter de l’avenir. En ayant confiance en la capacité des autres à en faire de même, il cesse de s’inquiéter pour les autres. Il peut alors rompre le syndrome du sauveur pour entrer dans son expression équilibrée : la responsabilité dans le moment présent. 

De l’attachement à l’amour inconditionnel

C’est dans le moment présent que le 6 tombe amoureux de la perfection de la création. C’est là qu’il cesse de vouloir se perfectionner ou perfectionner les autres et ce qui l’entoure. Il lui faudra pour cela cesser de créer un fossé entre sa vision parfaite et le présent, en se détachant de l’image qu’il a de lui-même. S’il y a un proverbe qui régit le numéro 6, c’est bien « le mieux est l’ennemi du bien ». C’est en se détachant du résultat que le 6 entre dans sa vibration la plus élevée : l’amour inconditionnel. Le 6 qui dit « oui » à la vie saura profiter quel que soit son chemin, en vivant dans le moment présent dans l’acceptation de soi et du monde.

Associations symboliques du 6 en numérologie

Le 6 est associé à Vénus en astrologie, planète qui gouverne l’amour, la beauté, la sensualité et le plaisir. Le numéro 6 est représenté par l’étoile à six branches composée de deux triangles qui pointent dans des directions opposées.

Voici les aspects principaux du 6 par paires d’opposés :

  • Amour / attachement
  • Acceptation / perfectionnisme
  • Responsabilité / négligence
  • Attentionné / indiscret
  • Harmonie / insatisfaction

Maîtres mots du 6 en numérologie : amour, responsabilité et harmonie

Le 6 cherche l’harmonie et le bonheur pour lui-même et pour tous. Il prend soin des autres avec plaisir.  Dans son expression équilibrée, le numéro 6 promet de belles heures à apprécier de la musique, de la littérature, de l’art ou de la poésie…Le 6 est aussi un penseur, parfois rêveur.

En numérologie, le chemin du 6 réside dans la recherche de l’équilibre dans ses relations et son rapport au monde. Le 6 devra questionner son sens des responsabilités, et faire face à son aspect perfectionniste. Il devra aussi apprendre à ne pas avoir d’attentes, pour pouvoir accéder à l’amour réellement désintéressé.

En arrivant à l’équilibre dans ses responsabilités et ses relations, le 6 ouvre la porte de l’amour inconditionnel. Là, dans la manifestation de l’amour, se clôt la triade de la création (4-5-6) et s’ouvre la triade de l’expiration en 7.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments