La Merkabah : Symbolique et bénéfices pour l’Homme

La Merkabah est une Géométrie Sacrée constituée de deux triangles imbriqués, un double Tétraèdre, une double pyramide. C’est la version en 3D du sceau de Salomon, l’étoile à 6 branches. Elle est appelée « la » merkabah au féminin désignant l’étoile tétraédrique et aussi « le » merkabah au masculin en tant que véhicule de lumière. Dans tous les cas, elle évoque un seul et même symbole. Nous élaborerons sa symbolique, son origine et l’impact qu’elle a pour l’humain.

La Merkabah : symbole de l’essence de la création

La Merkabah est constituée de 2 pyramides: celle du haut représentant le principe Masculin,de l’Esprit, du feu et de l’air. Et celle du bas le principe Féminin, le Corps, l’eau et la terre. Cette étoile tétraédrique représente le Père Ciel qui féconde la Terre Mère, l’union du Masculin Sacrée et du Féminin Sacrée.

La Merkabah dans l’histoire

De tradition kabbalistique

La Merkaba ou Merkavah en hébreu veut dire « char céleste » ou « char de Dieu ». Ce serait une pratique mystique pré-kabbalistique qui serait apparue au l’Ier siècle av. J-C. Une tradition élevant l’homme vers sa lumière intérieure de par des sons répétitifs et des prières lancinantes. Elle a pour but d’accéder à d’autres états de conscience afin d’accéder au but ultime : atteindre le trône de la splendeur divine, l’Absolu, Dieu. Une tradition ancestrale aspirant à l’illumination.

Un hexagramme ancestral

Cette étoile à 6 branches connue comme l’étoile de David, un roi qui a marqué l’histoire de la tradition juive. Son fils le roi Salomon a repris ce symbole et à integrer les notions de sagesse et de paix. Le sceau de Salomon au Moyen-Age avait une connotation magique et alchimique.

La Merkabah serait la représentation en 3 D de l’étoile à 6 branches du sceau de Salomon.

Nous avons tendance à confondre l’étoile à cinq branches, le pentagramme symbolisant l’homme qui tend à s’élever vers le divin, alors que l’étoile à six branches, l’hexagramme évoque le Divin qui descend rencontrer l’homme.

L’hexagramme aurait été utilisé bien avant le judaïsme, en particulier en Asie et dans la péninsule arabique.

Merkabah

La Merkabah à notre époque

Un monde en pleine mutation

Dans le cadre New-Age, la Terre Mère ascensionnerait actuellement vers d’autres plans plus lumineux et ferait appel à tous les règnes pour suivre cette évolution.

Plusieurs courants spirituels attestent que nous sommes à la fin d’une civilisation pour construire une nouvelle civilisation fondée dans la paix et le partage.

Cette transition demanderait un nettoyage de mémoires karmiques et égotique des humains afin de mieux intégrer les énergies actuelles que propose l’évolution.

L’ouverture du chakra cœur

Nous serions donc en pleine transmutation, un profond nettoyage de notre structure interne. Un nettoyage du chakra solaire, une purification de l’égo, afin d’accéder à la puissante énergie du cœur, temple de l’âme.

La Merkabah favorise ce nettoyage avec plus d’ampleur afin d’accéder à nos potentiels créateurs et construire une civilisation plus lumineuse. On pourrait donc expliquer le développement soudain de pratiques centrées sur la médecine de l’âme et de l’énergie. Le cœur est aussi le centre de force où se rejoint l’énergie Terre et l’énergie Ciel, permettant l’alignement, posture fondamentale pour son équilibre sur Terre.

D’après de nombreux courants énergétiques et spirituels, la Merkabah contribuerait à notre époque à se transformer afin de partir du monde de la dualité au monde de l’unité. Elle aiderait progressivement à passer de l’égo à l’énergie du cœur. Elle nous soutiendrait à désamorcer toutes les formes de pouvoir à l’unique puissance du cœur.

La vibration du chiffre 6

Comme nous l’avons évoqué dans divers sujets autour de la Géométrie sacrée, cette dernière est étroitement liés aux nombres, l’étoile vibre ainsi le 6.

Le 6 représente en numérologie l’amour inconditionnel, l’équilibre, l’harmonie et la responsabilité. On peut aussi remarquer que l’arcane 6 du Tarot divinatoire symbolise les amoureux ou les amants selon la tradition.

La Géonumérologie est l’étude de la signature énergétique d’une personne par le biais de la Géometrie Sacrée et la numérologie Pythagoricienne.

Pascal Genty, créateur de cette méthode innovante, parle de l’hexagramme en lien avec le chiffre 33, deux triangles imbriqués (3+3).

Dans l’anatomie du chiffre 33 il explique que sa vibration émet le message que « L’évolution personnelle passe par l’intégration des principes supérieurs . » puis plus loin “Plusieurs chemins existent pour exprimer les qualités de l’hexagramme mais certaines voies sont plus prometteuses que d’autres, car elles permettent un alignement propice des énergies à la réalisation de sa vocation.”

On peut donc trouver une certaine cohérence car si cette étoile évoque la descente du divin sur l’homme c’est pour activer sa noblesse de coeur par les notions d’amour et d’harmonie afin de réaliser sa mission de vie.

Une force divine en nous

La Merkabah : structure de l’énergie vitale

D’après Drunvalo Melchizedek dans le tome 2 « l’ancien secret de la Fleur de Vie ». Le terme « Merkabah » serait issu de l’Egypte ancienne : Mer-ka bah=lumière-esprit-corps.

Chaque corps possède sa Merkabah, tous les êtres, les planètes et même d’importants corps célestes .

Pour l’humain elle serait donc endormie et peut être activée actuellement pour nous aider à ascensionner.

Elle représenterait la structure de l’énergie vitale qui circule partout dans notre corps physique et subtil. Elle est omniprésente du microcosme au macrocosme.

Cela semble cohérent sachant qu’elle détient les deux principes fondamentaux qui font la vie, l’union des deux pyramides, le féminin et masculin. De là prennent naissance les 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

La Merkabah est la représentation de l’énergie vitale appelé aussi chi, prana selon les traditions

Elle activerait ainsi nos centres énergétiques en les ouvrant (dont les chakras) afin d’absorber plus de lumière. Cette action permet entre autres d’accéder à ses plans supérieurs et se concentrer naturellement à ses buts les plus élevés.

Une énergie fondamentale qui protège et purifie

Lorsqu’elle est activée en conscience par la méditation ou des exercices de respiration, elle se diffuse dans tous nos centres énergétiques afin de purifier et d’apaiser. La Merkabah s’amplifie et permet de nettoyer progressivement les mémoires involutives.

D’après les courants énergétiques et spirituels, son activation augmente le taux vibratoire. Vous trouverez plusieurs articles et vidéos à ce sujet (les bénéfices d’un bon taux vibratoire, comment augmenter son taux vibratoire…).

Cette importante ouverture à la lumière permet de transmuter en priorité des énergies basses qui freinent l’évolution de l’être. Ces dernières ont pour fonction de retenir l’être afin de rester dans l’ancien fonctionnement, dans le monde de la dualité. Cela peut-être des mémoires karmiques, des croyances limitatives, des blocages primaires, des résistances, des blessures de l’âme ou autres…
En nettoyant l’ancien pour faire place aux énergies nouvelles, l’être ressent plus de fluidité et de synchronicité dans sa vie. Cette progression lui permet de s’ouvrir progressivement à l’amour universel, omniprésente dans la création.

En cultivant cette connexion à la Merkabah, on peut réintégrer naturellement une conscience plus élevée et de de vibrer plus haut. Vibrer haut est une puissante protection aux énergies basses et vieux schémas, elles n’ont plus de prises.

Un véhicule de lumière

La Merkaba aurait entre autre la fonction de transporter le corps et l’esprit.
Réveiller son véhicule Merkabah consiste à réactiver les champs électro -magnétiques successifs endormis que nous avons autour de notre corps physique. Ce champ se déploie afin d’élever son niveau de conscience. En élevant son niveau de conscience cela permet d’activer à des ressources divines afin de voyager dans l’espace et le temps.

Un outil d’évolution pour la création

La Terre mère dans son évolution, augmente son taux vibratoire et nous pousse à faire de même en propageant ses vibrations telluriques comme la résonance de Schuman.

S’ancrer à la terre permet d’intégrer les énergies d’ascension qu’elle déploie.

La Merkabah soutient son travail et amplifie le nettoyage.

Elle favoriserait l’échange entre notre cerveau gauche et cerveau droit fondamental pour l’équilibre. Elle active les plans de conscience de la dualité à l’unité.

La Merkabah active ainsi la glande pinéale, le 3ème œil afin de permettre la vision d’autres plans, une écoute plus fine de son intuition et l’ouverture à ses canaux extrasensoriels.

Bénéfices de la Merkabah gravée

Pour ma part, lorsque je la grave sur bois, je chemine avec elle. Et j’intègre des informations qui ne passent pas par le mental. Ce que je comprends, je le transmets à mes clients, cela reste un enseignement vivant qui évolue à chaque instant, comme toute Géométrie Sacrée. J’ai pour habitude de transmettre qu ‘elle nous aide à rester concentré sur nos buts élevés soutenus par la lumière. Le réceptacle de la Merkabah que j’élabore est particulièrement utilisé pour informer son eau de son énergie. Elle peut ainsi soutenir l’évolution de la personne. Et ça en consommant une eau à haut taux vibratoire.

L’étoile activatrice de lumière

La Merkabah apparaît dans le cube de Metatron comme précédemment évoqué dans la vidéo à ce sujet. Vous trouverez de nombreuses méditations et techniques respiratoires de par le paysage internet.

Elle est donc une structure géométrique qui active la lumière afin d’ascensionner vers des plans plus élevés. Par son action d’amplifier la lumière, elle est un protecteur et purificateur puissant. Elle nous invite alors à nettoyer nos corps pour faire vibrer plus de lumière. Et faire place à l’amour inconditionnel afin d’être sur ses pleins potentiels. Ses talents activés permettent potentiellement de participer à la construction d’une civilisation de paix et de partage.

Télécharger nos 10 ondes de forme gratuitement

Téléchargez le ebook métatron
0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *