L’archange Jophiel

Archange Jophiel

Parmi tous les Archanges, le nom de l’Archange Jophiel signifie en hébreu “beauté divine” ou “beauté de Dieu”. C’est un archange d’une grande richesse afin de servir le beau dans toutes ses formes. Nous commencerons par comprendre ce qu’est la beauté divine et nous finirons par apprendre ce que nous transmet l’archange Jophiel au travers de sa vibration et de ses enseignements.

L’archange de la beauté divine

La beauté divine est la signature de la Source

L’archange Jophiel nous initie à percevoir la beauté divine. Elle serait la part guérisseuse que nous rencontrons, en soi, en l’autre, autour de soi.

Cette beauté émane une profonde harmonie, comme la beauté d’un paysage qui nous déclenche très souvent des émotions pures et d’émerveillement.

L’archange Jophiel nous apprend aussi que la beauté divine va souvent de pair avec l’authenticité, principalement dans les actions.

Ces actions au service de la beauté divine, peuvent être des actes désintéressés pour le bien de l’autre ou de la communauté, sans rien attendre en retour.

Il nous enseigne que la beauté intérieure prend sa source dans la beauté divine.

La beauté divine est omniprésente, l’Archange nous initie à percevoir cette beauté à travers le monde.

La beauté nourrit l’âme

L’archange Jophiel nous apprend que la beauté divine apporte la paix. Elle émane des émotions positives le plaisir, la joie ce qui alimente notre énergie, notre humeur.

Par ce pouvoir d’éveiller émotions et sensation, la  guérison du cœur peut être favorisée…

En alimentant cette beauté divine, nous équilibrons notre dimension émotionnelle et spirituelle. 

Cette beauté divine peut étancher la soif des terres intérieures les plus arides.

Lorsque cette beauté agit, elle contrebalance la négativité afin de nourrir et ancrer une énergie globale positive.

De là, elle facilite l’élan de l’âme afin de restaurer une estime de soi (corps et cœur). Elle peut nous connecter à nos expressions artistiques, à notre créativité, afin de dépolluer la négativité ambiante. L’archange Jophiel nous transmet que porter son attention sur la beauté en soi et autour de soi, fortifie notre souveraineté.

Archange Jophiel

L’archange Jophiel nous invite à nous aimer

Se reconnaître et s’exprimer

Nous avons tous des parts d’ombre, un passé quelquefois difficile, des souffrances parfois présentes. L’archange Jophiel nous aide à porter notre regard à ce qu’il y a de plus beau en nous, de ne pas nier notre part d’ombre mais de nous donner la force de se positionner et de renforcer notre côté harmonieux, notre beauté intérieure. Il nous apprend à puiser en nous, à porter notre regard sur une ressource disponible en nous. L’archange Jophiel nous facilite à contacter notre beauté intérieure, afin de s’harmoniser.

L’Art dans toutes ses formes

Contacter sa beauté intérieure peut révéler l’expression de soi. L’art dans toutes ses formes est un puissant vecteur d’expression et d’harmonisation de l’être. L’art peut rendre visible la beauté que porte l’artiste, l’humain au plus profond de lui.

L’archange Jophiel nous invite à s’exprimer par l’art dans toutes ses formes afin que l’humain s’harmonise en lui et autour de lui. C’est par l’authenticité de l’expression de l’être que la beauté divine apparaît comme un baume à celui qui la fait surgir et à celui qui la regarde. Il nous enseigne qu’en offrant cette authenticité, cette expression de sa profonde beauté intérieure, nous contribuons à l’élévation des consciences.

La puissance de la gratitude

L’archange Jophiel nous aide à cultiver le sentiment de gratitude en soi. Par l’expression verbale, scripturale, symbolique ou par un rituel, la gratitude peut être exprimée par différentes formes. L’archange Jophiel transmet que la gratitude cultive sa beauté intérieure. Cette posture nous ouvre à plus de paix, d’amour et de bonté, nous accédons à la dimension de notre âme, à notre véritable nature.

L’archange Jophiel au service du beau

En ayant conscience de nos actions, on peut comprendre que nous sommes des êtres remplis de créativité.

L’archange Gabriel et l’archange Jophiel nous font prendre conscience de notre puissante créativité. Chaque mot et chaque pensée auront un impact dans la matière et se manifesteront sous différentes formes.

De là, il semble important d’être vigilant face à nos pensées et à notre verbe.

Ce dernier nous invite à véhiculer pensées et paroles au service du beau, afin de le rayonner en soi et autour de soi.

Jophiel au service du beau

Le pouvoir de l’instant présent

L’archange Jophiel nous apprend également à vivre le moment présent afin d’incarner la joie, la clarté mentale et cultiver ses potentiels.

De par notre culture, nous avons énormément forgé le mental ce qui nous ramène souvent dans les pensées du passé, du futur, du jugement à soi et aux autres.

En d’autres termes des pensées remplies de regrets, de souffrances, de projections, d’inquiétudes, d’autosabotages et de critiques. Pourtant solliciter notre dimension corporelle, sensorielle et émotionnelle sont des voies fondamentales pour défocaliser le mental afin de renforcer notre équilibre physique et psychique.

L’archange Jophiel nous invite à lâcher prise avec le mental en se concentrant sur ce que l’on fait ici et maintenant. Les pensées passent comme des nuages dans le ciel et nous nous connectons à notre présent, à nos ressentis, à notre sagesse interne.

L’archange Jophiel enseigne également qu’être dans le moment présent c’est reprendre sa souveraineté et ne pas se laisser happer par des pensées qui peuvent nous diriger.

Être dans le moment présent c’est reprendre les rênes de sa destinée et ressentir plus intensément la vie.

Jophiel

L’archange Jophiel, maître du rayon jaune

Le spectre de la lumière est composé de plusieurs couleurs, que l’on peut apercevoir par le phénomène naturel de l’arc-en-ciel. Dans la spiritualité du Nouvel Age, la lumière comporte 12 couleurs appelées les 12 rayons ou flammes sacrés dont sont répartis les archanges et les maîtres ascensionnés.

L’archange Jophiel régit le rayon jaune doré. Il transmet la vibration de la confiance en soi, de la clarté mentale et de la véritable connaissance.

Il nous invite à percevoir la beauté qui nous entoure et de savourer chaque moment de notre vie.

Prière/invocation à l’archange Jophiel

“Archange Jophiel, toi qui vibres le beau, toi qui apporte paix et harmonie dans ce monde, s’il te plaît aide-moi, à raviver ma beauté et ma bonté.
Inspire-moi à ce que mes actions et mes paroles puissent guérir mon être et les personnes qui m’entourent.
Archange Jophiel toi qui élève mes pensées, qui m’apporte tant de clarté, aide-moi, à vivre ma souveraineté en étant dans le présent afin de manifester la beauté et l‘amour dans ma vie.
Je te remercie de tout mon cœur Archange Jophiel d’agir par ta puissante lumière de guérison.”

Puissance de l'amour

La beauté divine au service de l’amour inconditionnel

L’archange Jophiel nous enseigne que cultiver sa beauté intérieure, la gratitude, l’attention au moment présent nous fait rayonner cet état de bonté afin de nous transformer et d’en jouir au quotidien.

Ces intentions sont guérisseuses pour soi et pour notre environnement et l’archange Jophiel nous assure que cela a un impact réel dans le monde.

Tourner son regard vers la beauté intérieure en soi et autour de soi , c’est intégrer à chacun de nos pas, la puissante énergie de l’amour universelle. L’archange nous anime et nous guide vers cette vertu de l’amour. Le grand sage Mahatma Gandhi résume l’un des principaux enseignements de l’archange Jophiel dans cette célèbre citation “Sois le changement que tu veux voir dans le monde”.

Pour aller plus loin, découvrez l’Archange Mickaël, l’Archange Raphaël ou encore l’Archange Uriel.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne et créatrice d’objets vibratoires.

4.8/5 (70 Reviews)

2 réflexions sur “L’archange Jophiel”

  1. Archange Jophiel
    Aide moi
    J ai besoin de ton soutien
    Aide moi à oublié
    JEAN FRANCOIS
    JE L AI AIMER EN TOUTE
    SINCÉRITÉ ET LE RENDRE HEUREUX
    je crois que personne ne peux comprendre cet Amour.
    Mais je dois l oublier
    Ma vie ne sera pas assez longue pour l oublier
    Sa fille et lui n à rien fait pour nous séparer
    J attends mon archange ton aide
    18 mois déjà et je pense toujours à lui matin et soir
    Alors je te supplie fait quelque chose pour moi
    Je te rendrais ce que tu me donneras
    Prière ect..
    Nicole noel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *