Le chiffre 5 en numérologie

Après avoir érigé une structure en 4, avec le 5 nous entrons dans l’expérience. En numérologie le 5 est synonyme d’énergie en mouvement, de liberté, de changement. Le 5 nous parle de libre circulation de l’énergie vitale (kundalini, prana, chi…). Pour que le 5 s’épanouisse, cette énergie demande à être orientée de façon constructive.

Les personnes de profil 5 sont de nature active et rapide, et si elles ne donnent pas libre cours à leur énergie, elles peuvent devenir nerveuses ou caractérielles. Le 5 est un chiffre d’action et d’expansion. L’année 5 en nombre personnel est celle du changement. Là s’effectue la transition entre le 4, la fondation, et le 6, l’harmonie.  

Le profil 5 équilibré en numérologie

Le 5 est indépendant, il aime le changement, les voyages, et sait s’adapter. D’esprit aventureux et curieux, le 5 est astucieux, plein d’idées et de bonne compagnie. Dynamique, le 5 est constamment en recherche de nouvelles expériences. Il aime varier les plaisirs et ne s’ennuie pas. Le 5 est sensuel, et de nature parfois frivole. En chemin de vie 5, c’est une route pleine de changements qui vous attend.

Métiers adaptés aux 5 en numérologie

Le 5 est sait très bien s’adapter. On le lie à la médecine du fait de sa correspondance symbolique avec Mercure. Cette dernière est aussi la planète de la communication, et le 5 s’épanouira dans tous les métiers d’expression et de contact. Créatifs, avocats, journalistes, enseignants, vendeurs…

Les 5 savent défendre un point de vue, et de nombreux métiers s’offrent à eux.

Le profil 5 déséquilibré en numérologie

Lorsque le 5 est en déséquilibre, son énergie ne circule pas librement. Il peut alors devenir nerveux, irritable, menteur, malhonnête ou négligeant… Sa recherche de variété et de plaisir peut aussi le pousser à la dépendance et l’abus (alcool, substances, sexe…).

Un caractère explosif

Les 5 en chemin de vie ou date de naissance sont dotés d’une grande réserve d’énergie. Ce cadeau peut se révéler un obstacle si le 5 ne sait pas la canaliser. Lorsque cette énergie n’est pas bien gérée, elle peut s’accumuler. Elle finira par s’exprimer de façon explosive à défaut de trouver une direction. C’est le revers de la médaille de l’énergie du 5.

Lorsque l’énergie n’est pas en mouvement, les blocages internes finissent par se traduire par des tensions, puis par des emportements. Le 5 risque de perdre le contrôle de lui-même. La grande curiosité du 5 peut aussi se transformer en agitation intérieure, si elle n’est pas nourrie. Si ces aspects sont fortement déséquilibrés, le 5 sera chaotique dans ses relations et son environnement.

Le 5 et le contrôle

Face à cela, le 5 peut chercher à se contrôler et à contrôler les évènements. Pourtant, ce n’est pas en contrôlant son énergie que le 5 s’équilibre, mais en la canalisant intentionnellement.

Le chemin vers l’équilibre du 5

En donnant une direction à son énergie, le 5 trouve l’équilibre et se réalise dans son pouvoir. Il s’agit pour lui de mettre son énergie au service de son expansion. Cela se réalise par l’action, et par la discipline, sans néanmoins céder au contrôle.

Dans sa recherche d’équilibre, le 5 passera par la mise en pratique et la discipline. Lorsqu’il donne une direction à son énergie, le 5 pourra avoir tendance à s’attendre à un résultat. Néanmoins, la clef de l’énergie du 5 consiste à mettre en mouvement l’énergie dans une direction donnée, sans chercher à contrôler le résultat de l’action.

De la nervosité à l’action

Une fois que le 5 s’attelle à un travail, une réalisation, un instrument, ou quelque projet, cette nervosité s’équilibre. L’activité physique peut aussi l’aider à réguler son besoin de mouvement. Le voyage l’aide à assouvir sa quête de liberté. En passant à l’action, le 5 cesse d’accumuler de l’énergie, qu’il met en mouvement et libère par l’expression. Le 5 s’affranchira de sa nervosité en donnant une direction à son énergie.

De la discipline au dévouement

Une fois que le 5 s’est mis en action, il lui faudra faire preuve de discipline quel que soit le domaine qu’il choisit. Comme il aime la variété et le changement, l’accès à la discipline ne lui sera pas forcément facile, mais il lui sera bénéfique.

La volonté de faire un avec sa pratique, en s’en remettant aux bons soins du destin, lui permettra d’accéder au dévouement. L’action est alors motivée par le « je veux » ou le «  j’aime » plutôt que par le « il faut ». En changeant de perspective, le 5 lâche prise et apprend à profiter du moment.

Associations symboliques du 5 en numérologie

Lié à la planète Mercure et à la communication, le 5 est représenté par l’étoile à cinq branches. Il symbolise l’expansion, l’intellect, la créativité et l’adaptabilité.

Voici les aspects principaux du 5 par paires d’opposés :

  • Liberté / restriction
  • Dynamique / nerveux
  • Energie canalisée / énergie explosive
  • Discipline / contrôle    
  • Mouvement / tension

Maîtres mots du 5 en numérologie : liberté et expansion

La vibration du 5, c’est la liberté, l’énergie et le mouvement, mis au service de l’expansion. La clef du chemin de vie 5 est de savoir faire bon usage de la liberté et de l’énergie.  Paradoxalement, le 5 demande de la discipline. Cette dernière permet de faire le pont entre l’énergie brute et l’expansion, résultant d’une énergie dirigée en conscience.

En numérologie le 5 parle donc d’une liberté constructive et de la mise à profit de nos talents. Il gouverne les désirs intérieurs, la créativité et la capacité d’adaptation.

L’année personnelle 5 vous invitera à prendre des initiatives, à faire ce voyage dont vous rêvez depuis longtemps… et de manière plus générale à passer à l’action. C’est aussi le moment de vous demander ce que signifie la liberté pour vous. Les structures établies en années 4 demanderont peut-être d’être assouplies, modifiées, ou tout simplement abandonnées.

Le 5 apporte un tourbillon d’énergie qui permet la transition vers la vibration du cœur en 6.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments