Le pendule divinatoire est-il fiable ?

le pendule divinatoire est-il fiable

L’art du pendule de radiesthésie peut s’avérer être très efficace pour obtenir une guidance ou établir des prédictions. Toutefois on peut s’interroger d’où proviennent les réponses et si le pendule divinatoire est toujours fiable. Beaucoup se demandent également si le pendule de radiesthésie peut mentir. Découvrez dans cet article comment faire en sorte que les réponses du pendule soient fiables et comment lui poser les bonnes questions sans influencer pour obtenir des réponses claires.

Les prédispositions pour que les réponses du pendule soient fiables

Avoir un pendule purifié

Votre pendule a la faculté de capter les énergies. Au fil des utilisations, il est alors susceptible de se charger en vibrations négatives. Les pendules en métal et surtout en pierre s’exposent le plus à ce phénomène. Les pendules en bois ont l’avantage de très peu se charger donc nécessitent moins de purification.

Pour obtenir des réponses fiables, il est très important de purifier votre pendule de toutes formes d’énergies nocives. 

Voici une méthode simple que nous pouvons vous conseiller pour purifier votre pendule. Vous pouvez le purifier à l’aide d’une fleur de vie sur laquelle vous poserez votre pendule, tout  en visualisant en conscience que ce dernier se libère de toutes influences négatives, et que son aura s’irradie entièrement de lumière. Laissez votre pendule reposer toute la nuit pour que la purification soit totale. 

Pour connaître d’autres manières de purifier votre pendule, nous vous invitons à consulter notre article sur comment purifier et recharger son pendule.

Adopter une attitude neutre

Le fait d’être dans un état émotionnel neutre, c’est-à-dire ne pas prendre parti sur la questionposée est la première des choses à maîtriser, surtout nous sommes concernés par la question. 

L’autosuggestion est le principal facteur qui menace la fiabilité de votre pendule. Concrètement, c’est lorsque votre esprit imprime des tensions musculaires imperceptibles qui influent sur les mouvements oscillatoires ou giratoire de l’outil.

Pour cela, il est nécessaire de faire abstraction de la réponse que l’on souhaite obtenir pour ne pas influencer le pendule et qu’il puisse vous donner un résultat clair. Si par exemple vous interrogiez votre pendule sur le temps qu’il ferra demain tout en voulant qu’il fasse beau, votre influence va avoir une influence sur la réponse du pendule et confirmer vos souhaits.

À l’inverse de la cartomancie, le pendule de radiesthésie est un outil dynamique qui est fortement influencé par son utilisateur, là où le tirage de carte apporte un message plus concret et immuable.

Ainsi, pour obtenir des résultats fiables, il est important d’interroger le pendule en faisant abstraction de nos désirs.

Être dans de bonnes dispositions pour penduler

Avant de poser une question à votre pendule, on vous recommande de faire le vide dans son esprit. On vous conseille de trouver son ancrage et de vous détendre, par exemple par le biais de la méditation. 

Chaque personne possède son propre mode de fonctionnement. C’est pourquoi il est primordial de vous laisser guider par votre intuition et d’être à l’écoute de vous-même.

Le fait de bien s’ancré permet d’obtenir un meilleur équilibre vis à vis de votre corps et de votre esprit, une énergie renouvelée. Vous aurez également des pensées plus claires, mais également un esprit plus léger.

Avant d’utiliser votre pendule, il est nécessaire de prendre sur soi pour éliminer les pensées parasites pour se focaliser uniquement sur le travail à réaliser dans l’instant présent. Être bien concentré lors de la pratique de la radiesthésie est impératif pour obtenir des résultats fiables.

Votre propre aura peut également se charger de la même manière que votre pendule. Si elle est tourmentée ou perturbée par des énergies destructurées,  ces dernières peuvent troubler vos perceptions et vous empêcher d’avoir les réponses que vous cherchez.

Il est également vivement recommandé de ne pas consommer d’alcool au préalable ou toute forme de drogue susceptible.

prédisposition pendule fiabilité

D’où viennent les réponses du pendule ?

Pour s’assurer de la fiabilité du pendule, il est important de connaître l’origine des réponses de ce dernier et comment il interagit avec nous. En comprenant le fonctionnement du pendule, il devient plus facile d’établir une bonne connexion entre lui et vous. 

Le monde vibratoire

Les traditions ancestrales, les pratiques énergétiques, la radiesthésie, et plus récemment la physique quantique, partagent le même point de vue que tout est énergie et que nous baignons dans un champ d’information.

Le pendule est un récepteur de ces variations énergétiques. On peut comprendre que la matière irradie de vibrations positives ou négatives, mais aussi les formes et les couleurs. Depuis des millénaires les hommes ont pu reconnaître des formes positives ou négatives en résonance avec lui, comme les ondes de forme de la géométrie sacrée. L’homme est donc un émetteur et récepteur cosmo-tellurique qui peut capter, interagir, vibrer avec tous les règnes du vivant. 

D’après les radiesthésistes, les minerais les végétaux, les animaux et les cellules du corps humains possèdent une énergie tourbillonnaire vibratoire.

Nous pouvons alors entrer en résonance dans différentes dimensions. Ce champ d’information se perçoit comme l’univers, la conscience universelle, notre inconscient, des aides spirituelles…cela peut être tout à la fois. Ce qui est important c’est d’apprendre à explorer ces énergies et de construire sa propre expérience, sa vérité.

Ainsi le pendule émet un champ énergétique tout comme nous, et aussi un récepteur énergétique et capteur d’ondes. Ce dernier peut être influencé par une onde de forme ou un mental trop présent si nous ne sommes pas concentrés. L’énergie nourrit l’objet de notre intention.

Notre moi supérieur

Nous ne sommes pas uniquement des  êtres physiques, mais également des êtres énergétiques et spirituels. Au-delà de l’aspect matériel, nous sommes faits de lumière et d’énergie, comme le dit le Père Teilhard de Chardin : «Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine.» 

Avec la radiesthésie, nous pouvons alors commencer à interagir avec le monde vibratoire, et dans le processus, nous pouvons apprendre à nous connaître à un niveau beaucoup plus élevé et inconscient.

réponses pendule

Comment savoir si le pendule se trompe ?

Est ce que le pendule peut mentir ?

Le pendule divinatoire se trouve être une extension de vous-même et donne ses réponses à travers vous. Le pendule n’est qu’un outil qui vous permet d’accéder au monde vibratoire et d’obtenir des informations à vos questionnements.

Pour savoir si un pendule est dans le mensonge, il faut interroger vos propres ressentis, être dans le lâcher prise, et avoir une capacité de recul émotionnel.

La raison pour laquelle la réponse du pendule peut être fausse résulte d’une trop grande implication émotionnelle, ou encore d’une mauvaise formulation de la question posée.

Ce n’est donc par le pendule en soit qui vous ment mais vous-même inconsciemment, car le pendule bouge grâce aux micro mouvements presque imperceptibles de votre subconscient.

La pratique du pendule demande alignement, concentration et clarté mentale pour obtenir des réponses fiables. Il faut rester dans la plus grande neutralité possible.

Le pendule doit également se purifier de toutes énergies parasites pour ne pas influencer le questionnement. Ce sont également les convictions, les croyances ainsi que l’expérience de chacun qui permettent d’apporter des résultats fiables et pertinents. 

C’est l’un des défis des apprentis radiesthésistes.

Faites-vous confiance et avec une pratique soutenue vous affinerez vos perceptions.

pendule se trompe t il
0/5 (0 Reviews)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *