Purifier sa maison

Comment purifier sa maison ?

Il est nécessaire de nos jours de prendre soin de l’hygiène vibratoire et ainsi purifier sa maison. En effet , nous sommes dans une ère où l’humanité ressent, perçoit de plus en plus le monde du subtil. Dans cette évolution notre réceptivité s’ouvre et nos ressentis s’affinent.

La purification permet de nettoyer, protéger le lieu et ses habitants

En pratique lors de la purification du lieu, on entretient sa vitalité en redynamisant l’énergie, on évacue les vibrations lourdes, ce qui permet d’augmenter sa fréquence vibratoire. Ainsi, on nettoie le lieu, plus il s’allège, plus il vibre haut.

Ses habitants sont alors portés par une vibration propice à l’épanouissement, à la quiétude.

Purifier sa maison, une nécessité ?

Purifier sa maison peut devenir une nécessité de nos jours, en particulier lorsque le télétravail est en plein essor. Nettoyer vibratoirement son chez-soi lorsqu’il est à la fois son lieu de travail et sa sphère personnelle semble très utile pour son équilibre. De même que lorsque l’on revient d’une journée difficile il devient nécessaire d’apporter une certaine vigilance à ce qu’on dépose chez soi.

purifier sa maison

Pourquoi purifier sa maison ?

Son lieu d’habitation est indispensable pour son équilibre, c’est un lieu de repos, de ressourcement et de partage. Si l’environnement est perturbé cela influe indirectement sur différents domaines de sa vie.

Éviter d’alourdir son environnement

Nous pouvons vivre dans notre maison entourée d’un bain d’énergie dont certaines peuvent être anciennes ou stagnantes. Elles s’attachent au lieu.

La dimension émotionnelle peut déposer chez soi des miasmes ou autres énergies à basse fréquence, ce qui alourdit l’environnement.

Ces énergies basses proviennent de l’histoire que le lieu a imprimée : des disputes répétitives, un événement marquant, une maladie, un accident, des émotions fortes, différents troubles qui perturbent le lieu.

L’humain étant une antenne émettrice et réceptrice, la maison peut alors l’influencer à son tour. Un lieu non nettoyé peut apporter des charges émotionnelles négatives qui sont intégrées dans la matière en particulier les murs. L’humain capte alors inconsciemment ses miasmes qui peuvent potentiellement influencer son humeur, ses pensées, sa vitalité, une énergie qui peut “plomber”. Il est alors facilement accessible pour d’autres énergies basses. Notre réceptivité est unique, elle peut être plus ou moins ouverte en fonction de notre histoire et notre sensibilité.

Purifier sa maison pour évacuer les mauvaises énergies

Le simple fait de se positionner, de poser son intention et de purifier va débloquer ces énergies qui nous ralentissent. Le fait de purifier va tout simplement évacuer ses énergies basses et augmenter le taux vibratoire. Un mental clair et un esprit attentif vont rendre le rituel efficace.

Un lieu qui vibre à haute fréquence est peu accessible pour les futurs miasmes ou entités basses, c’est donc aussi une protection puissante et naturelle.

Bien entendu, l’énergie de joie et toutes émotions bienveillantes ne vont qu’amplifier sa protection, son taux vibratoire. Une maison qui vibre de belles énergies est profitable pour ses habitants mais aussi un beau cadeau pour les invités qui se ressourcent chez vous.

Prendre soin de soi c’est un acte d’amour qui se propage aussi autour de soi, inspirant certains à faire de même.

Quelles énergies doivent être purifiées ?

Notre lieu d’habitation peut être pollué par différentes présences, mémoires ou programmes à évacuer. Ces énergies ont besoin de se nourrir énergétiquement afin d’exister, nous sommes pour eux un réservoir d’énergie vitale. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’intention consciente de prédation ou vampirisation, c’est tout simplement un mode de survie naturel pour ces énergies.

Bien être à la maison

Comment purifier sa maison ?

Quand faire le rituel de purification ?

La période de 3 jours avant La Nouvelle Lune appelée La Lune Balsamique est à éviter pour toute purification, ce sont des énergies instables entre deux cycles lunaires. 

Traditionnellement la phase de purification est en Nouvelle Lune ou en Pleine Lune, l’une est dans les profondeurs et l’autre sur ses pleins potentiels. Il semble plus judicieux de choisir le moment qui vous semble le plus opportun en évitant seulement la phase de la Lune Balsamique.

Vous pouvez également purifier votre maison lorsqu’il y a eu un événement désagréable dans votre logement. Ainsi, il semble nécessaire de le nettoyer afin que votre habitation puisse rester un lieu ressource.

Enfin, purifier après avoir emménagé dans un nouveau lieu est essentiel pour le réinitialiser et pour qu’il puisse intégrer les nouvelles énergies qui sont les vôtres.

Des petits gestes du quotidien qui entretiennent la bonne santé vibratoire de la maison

Pour favoriser les bonnes énergies : 

  • Garder un lieu propre et bien rangé favorise la circulation harmonieuse des énergies du lieu.
  • Aérer tous les jours au moins 10 min permet de rafraîchir le lieu. Cela donne un coup de boost et apporte des informations nouvelles remplies de vitalité.
  • Trouver un endroit dans votre lieu d’habitation, tel un autel, pour remercier vos ancêtres, vos guides, le gardien des lieux ou tout événement heureux. Vous favoriser une réceptivité positive et la paix intérieure.
  • Tout ce qui vous épanouit fortifie le lieu de belles vibrations (art, activités physiques, spiritualité…)

Les différents supports pour le rituel de la purification

Purifier les lieux est une pratique que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le temps. Il y a autant de méthode de purification que de culture, celle qui vous résonnera sera la plus efficace. Après chaque rituel il est important de remercier, cela fortifie les aides du subtil et instaure un climat de paix en soi.

Le gros sel

De par ses propriétés d’absorber les énergies négatives environnantes, vous pouvez remplir le récipient de gros sel aux quatre coins de la maison. Au bout de 7 jours, il devrait légèrement noircir, vous pouvez jeter le sel dans le compost, sous terre ou l’évacuer dans les toilettes.

La Fumigation : un moyen pour purifier sa maison

La sauge blanche ou verte

Brûler un fagot de sauge blanche ou verte est connu traditionnellement pour purifier sa maison et ses corps subtils. En Amérique, les chamans utilisent toujours de façon rituelle cette herbe sacrée.

L’encens Pontifical et L’encens Oliban

L’encens Pontifical est un mélange ancestral de résine sacrée utilisée depuis longtemps pour purifier les sanctuaires chrétiens ainsi que leurs visiteurs.

Il existe également l’encens Oliban, l’une des résines sacrées que contient le mélange Pontifical. Gaspard l’offrit à l’un des rois mages afin d’honorer la part divine de l’enfant Jésus.

Quel qu’en soit le choix des encens, ils sont tous deux puissants et nettoient en profondeur les lieux.

Ils sont traditionnellement brûlés sur du charbon ardent dans un encensoir.

Les prières de purification pour la maison

Le pouvoir de l’intention est puissant, il suffit d’être aligné pour bien manifester la purification. La prière cultive l’énergie de l’intention, relie au cœur et à son pouvoir créateur.

Il y a des prières à foison pour purifier et se protéger, la plus efficace sera celle qui résonne en vous.

L’invocation de la Flamme Violette pour purifier sa maison

L’invocation de la Flamme Violette est très efficace. Elle se reliée au Maître ascensionné St Germain. C’est l’énergie de la transmutation dans toutes ses formes. Une invocation pour la purification qui développe aussi sa croissance spirituelle.

En conscience, en visualisant une grande flamme violette embraser le lieu à purifier :

“J’invoque dans l’amour et la lumière, la flamme violette et Maître Saint Germain. Je demande que ma maison (ou le lieu) soit nettoyée en profondeur. Que toute énergie négative, involutive soit transmutée en énergie de pure lumière. Ici et maintenant. Qu’il en soit ainsi jusqu’à nouvel ordre divin. Je remercie de tout cœur de votre intervention” . (À invoquer 3 fois et laisser agir au moins 3 minutes).

Sauge blanche pour purifier sa maison

La purification a un rôle d’initiateur au pratiquant

Se purifier régulièrement permet de prendre conscience de son état intérieur avant et après la purification, ce qui permet d’affiner ses perceptions et d’en développer d’autres.

C’est un rituel qui apporte une dimension sacrée à la vie, qui honore le monde vibratoire et qui contribue à alléger le vivant.

Dans cette période où l’humanité est en pleine mutation, nous avons besoin plus que jamais d’alléger notre transgénérationnel, les mémoires que la Terre et les lieux ont engrangées, ainsi que nos émotions afin de rentrer dans ce nouveau paradigme. La purification au quotidien semble indispensable pour favoriser ce passage.

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire

4/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.