Le pendule de THOT

Pendule de Thot

En Egypte dans la Vallée des Rois, de nombreuses amulettes ont été retrouvées dans plusieurs tombeaux. Le pendule de Thot est une réplique exacte d’une amulette qui a été retrouvée dans les années 30. Découvrons les spécificités de ce pendule mythique.

Pendule de Thot : un héritage de l’Egypte Antique

Parmi de nombreuses amulettes retrouvées dans les tombeaux égyptiens, l’amulette Ouadj a inspiré les pendules égyptiens. Il était coutume que les Egyptiens portaient sur eux diverses amulettes de protection. Les amulettes avaient aussi le rôle d’accompagner et protéger les défunts. Chaque amulette symbolisait une divinité ou une vertu.

L’amulette Ankh, la croix égyptienne représente la vie éternelle. L’amulette Ouadj quant à elle, symbolise la renaissance, la vigueur et la jeunesse du corps.

Le mystère demeure quant à l’usage précis que faisaient les égyptiens de ces amulettes à caractère ésotérique. Originellement faites de faïence ou d’émail, on pense qu’elles étaient portées autour du cou. Ces amulettes étaient aussi accrochées dans les foyers pour protéger leur possesseur.

Amulette Ouadj
Amulette Ouadj

Une amulette mystique

Selon certaines légendes, elles auraient été utilisées dans des rituels magiques. D’autres sources disent qu’elles auraient été utilisées par les marins égyptiens, comme protection mais peut-être également comme instrument de navigation. Ce qui est sûr c’est qu’elles accompagnaient les défunts dans l’au-delà. En effet, l’amulette Ouadj a été retrouvée insérée dans les bandages des momies, afin de guider les âmes. Elle est donc principalement liée à la résurrection. Sa présence dans les tombeaux lui a permis de traverser le temps.

Un pendule en forme d’amulette : le thot

Les formes très anciennes des amulettes égyptiennes ont inspiré physiciens, explorateurs et les radiesthésistes comme le français Alfred Bovis. Une gamme toute particulière de pendules divinatoires égyptiens existe, dont le plus connu est le pendule de Thot.

Les noms correspondent donc aux lieux dans lesquels les amulettes ont été trouvées, et aux divinités liées à ces lieux. Dans la vallée des rois, dans les années 30. Le radiesthésiste français Alfred Bovis s’est inspiré de cette amulette pour le pendule de Thot. Les amulettes Ouadj avaient des dimensions variables. Il semble donc incohérent de prôner des dimensions officielles et précises d’un pendule de Thot.

Le pendule de Thot a été popularisé surtout à partir de 1989 par les éditions Servranx et le livre de Marc Roquart  » Le pendule de Thoth et ses mystères « .

Le Dieu Thôt

Dieu égyptien de la haute magie, des manifestations, de la géométrie sacrée, de l’écriture, de la musique et de l’astronomie. Thot était le scribe des Dieux, il aurait écrit de nombreux livres sur les secrets hermétiques de la magie et des manifestations.

Dieu Thot

Selon la légende :

  • Il aurait été prêtre-Roi dans l’Atlantide.
  • Aurait survécu au cataclysme et aurait fondé une colonie égyptienne en s’inspirant de la sagesse atlante.
  • Il aurait enseigné à la déesse Lune, Isis, les principes de haute magie.
  • On le représente sous la forme d’un ibis ou celle d’un babouin.
  • Il est connu pour être le protecteur des artistes, des scientifiques, des guérisseurs, et des écrivains, ou scribes.

Un pendule égyptien polyvalent

Un pendule a des utilisations très diverses, on peut l’utiliser en divination, en radiesthésie, en géobiologie, en soin énergétique et en radiesthésie médicale.

De par leurs formes ou leurs matières certains pendules peuvent naturellement être :
– Émetteurs, propageant des vibrations /informations, utile pour un soin.
– Récepteurs qui captent des vibrations/informations : ce sont les plus conseillés pour la recherche et la divination.

Le pendule de Thot est connu pour sa forme pointue et surtout pour sa capacité à être à la fois émetteur et récepteur, il est adapté à tout travail.

Théoriquement, c’est un pendule neutre, qui n’a pas besoin d’être purifié après chaque utilisation.

La forme du pendule de Thot détermine en grande partie la nature de ses propriétés émettrices et réceptrices. La forte capacité de ce pendule à être émetteur en fait un outil de choix pour « charger » l’eau, un objet, un lieu…

Des caractéristiques spécifiques du Pendule de Thot

On reconnaît facilement le pendule de type Thot grâce à ces 3 caractéristiques :
– Une corolle évasée et gravée
– 2 anneaux taillés ou gravés
– Un tronc allongé et courbé. À sa pointe, il a souvent des traces et des gravures.

Pendule de Thot

Les amulettes Ouadj avaient des dimensions variables ce qui en va de même pour les pendules Thôt. On notera des mesures approximatives 2.5 x 9cm.

Originellement les amulettes étaient en grés, les vertus du bois, du métal et de la pierre ont toute leur place pour honorer ce pendule. C’est l’onde de forme que le pendule de thot propage dans l’éthérique qui fait sa réputation.

Un pendule témoin aux caractéristiques Thot

De par sa polyvalence, vous pourrez trouver certains pendules de Thot sous la forme de pendule témoin. C’est un pendule qui possède une chambre témoin qui se dévisse. Et dans cette chambre témoin on peut placer un petit objet témoin, ou un bout de papier sur lequel on peut écrire les éléments liés à la recherche. On dévisse ses deux parties pour y placer le témoin à l’intérieur.

L’idée de placer quelque chose à l’intérieur du pendule vient de l’Abbé Mermet. Ce dernier plaçait des plantes à l’intérieur de son pendule, et observait les changements dans la vibration émise par le pendule. Lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation, on conseille de dévisser les deux parties du pendule et de l’entreposer ouvert. De la sorte, il reste neutre.

Exercice avec un pendule de Thot.

Vous avez un petit bobo quelque part ?

  • Prenez le pendule et laisser le balancer sur la zone à soulager.
  • Le balancement est frontal, il suit les méridiens du corps.
  • Naturellement il va commencer à girer, car il va capter une zone énergétiquement obstruée. Il va réceptionner la zone en absorbant les énergies stagnantes. Pour la majorité des personnes il girent dans le sens anti horaire pour traiter la zone. Laissez-le agir, accompagnez-le avec neutralité, sérénité.
  • Puis, lorsqu’il a fini sa giration, laissez-le tourner dans le sens horaire, il va émettre de l’énergie pour accélérer le processus de guérison. Détendez-vous accueillez en toute sérénité.
  • Son travail terminé il se posera en neutre, en fonction de votre convention.
  • Remercier les énergies et les cellules qui vous ont accompagnés dans le processus.
  • Vous pouvez renouveler l’opération chaque jour jusqu’à amélioration.
  • Purifiez-le, même si c’est un pendule fondamentalement neutre, il est nécessaire de couper le travail. Vous avez un article et une vidéo qui peuvent vous aider pour la purification.

Un pendule égyptien qui a traversé l’histoire

Le pendule de Thot est un héritage de l’ancienne Egypte et qui proviendrait pour certains, d’une civilisation bien plus ancienne, les Atlantes. Cette pratique aurait été transmise des Egyptiens, aux druides. Et transmise à certains initiés par la suite, comme les bâtisseurs de cathédrale, qui utilisaient le fil à plomb en tant que pendule.

A notre époque de nombreux radiesthésistes affectionnent ce pendule par sa facilité et son efficacité d’utilisation. C’est un outil vibratoire riche par son histoire marquée par des légendes liées à la magie et la guérison. Grâce à cette magie dont le pendule de Thot est porteur, il nous accompagne pour contacter notre propre magie. Les alchimistes traduisent ça en langue des oiseaux « l’âme qui agit ».

Téléchargez nos 52 Cadrans de radiesthésie

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *