Livraison offerte dès 40€ d’achat
+ 50 000 clients satisfaits
Français Entreprise française

La numérologie karmique

Numerologie karmique

Croyez-vous-en la réincarnation ? Selon les règles du karma, il existe des liens de cause à effet entre nos différentes incarnations. Ce que nous vivons dans cette vie pourrait trouver sa source dans une vie passée. Cela pourrait aussi influencer nos vies futures. Lorsque la notion de karma est prise en compte, l’approche de la numérologie change d’une pratique principalement axée sur un destin, à une analyse temporelle bien plus vaste, où le passé, le présent et le futur ne sont pas perçus de façon purement linéaire. Pour savoir comment calculer votre chemin de vie, votre nombre d’expression etc, découvrez notre article sur les calculs en numérologie.

Dans le monde de la numérologie, la tradition tibétaine n’échappe pas à la règle : elle offre une contribution très développée. À partir du nom et de la date de naissance d’une personne, la numérologie karmique tibétaine peut apporter une lumière sur les grands traits qui traversent une vie, et leur ancrage dans des vies passées, lorsque c’est le cas.

La numérologie karmique s’appuie sur un bon nombre de points communs avec les autres traditions numérologiques. Néanmoins, elle présente des spécificités, parfois contraires à la numérologie occidentale. Par exemple, le nombre 13 est un symbole de chance au Tibet mais de malchance en Occident.

Les nombres de dette karmique en numérologie

Comment calculer les nombres de dette karmique ?

La numérologie karmique propose de calculer différents chiffres clefs, dont le chemin de vie, le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.

Si le résultat d’un de ces quatre calculs avant réduction est 13, 14, 16 ou 19, la numérologie tibétaine considère que vous avez une dette karmique. Cela s’applique aussi à votre date d’anniversaire, si vous êtes né un 13, 14, 16 ou 19. Dans ce cas, les tibétains considèrent que vous avez abusé de l’énergie associée au nombre en question lors d’une ou plusieurs incarnations passées. Cela peut expliquer des difficultés rencontrées dans cette vie, qui ne trouve pas leur source dans vos actions. Dans cette vie-ci, vous n’êtes pas responsable de ces difficultés, que vous avez accumulées dans une incarnation passée.

Généralement, on ne se souvient pas de ses vies passées (à moins de les explorer au travers de l’hypnose régressive par exemple). De ce fait, les difficultés rencontrées peuvent paraître mystérieuses, et l’on peut se laisser aller à une forme de fatalité. Si un nombre de dettes karmique éclaire les difficultés rencontrées, on est alors en capacité de connaître les aspects de notre vie qui demande une forme de réparation.

En chemin de vie

Si vous obtenez 13, 14, 16 ou 19 en chiffre de chemin de vie, cette dette karmique se fera ressentir tout le long de votre vie. Il ne s’agit pas là d’une punition ou d’un poids de malchance. La numérologie tibétaine propose de vous faire prendre conscience d’un aspect de votre vie et de votre personnalité qui est au-delà de votre compréhension ou de votre contrôle. Cet éclairage doit pouvoir vous aider à progresser dans votre épanouissement. La prise de conscience d’un aspect difficile participe déjà d’une forme de progrès psychologique et spirituel.

En nombre d’expression

Si votre dette karmique est le résultat de votre nombre d’expression, obtenu à partir de votre nom, son influence touchera également votre vie dans son ensemble, bien qu’elle sera moins forte que celle du chemin de vie. Elle sera plus particulièrement visible dans les domaines du travail et de la carrière.

En nombre intime

Le nombre intime se calcule en additionnant la valeur des voyelles de votre nom complet de naissance. Pour ce faire, vous pouvez retrouver la table des équivalences lettres-chiffres ici.

 Le nombre intime est aussi appelé « nombre de motivations ». Les voyelles correspondent à la partie émotionnelle de notre être. Il parle de notre vie intérieure, de nos jardins secrets, de notre inconscient. C’est l’aspect lunaire de notre personnalité.

Lorsque le nombre de dette karmique est le résultat de votre nombre intime, l’influence se fera ressentir plus particulièrement dans le domaine des relations affectives et dans votre mode de vie.

En nombre de réalisation

Le nombre de réalisation se calcule à partir des consonnes de votre nom complet de naissance. Aussi appelé « nombre de personnalités », le nombre de réalisation parle de notre extériorité, de ce que nous laissons paraître. Alors que le nombre intime nous renvoie à notre être intérieur, le nombre de réalisation nous parle de nos masques, de notre aspect plus superficiel, de notre personnalité telle qu’elle est perçue en public et par les autres.

Lorsque le nombre de dette karmique est le résultat de notre nombre de réalisation, son influence se ressent sur le plan des relations sociales ou de la santé.

Découvrez votre profil numérologique

Connaître son profil numérologique

Formation certifiée en Numérologie

Les nombres porteurs d’une dette karmique en numérologie

Le nombre 13

Le 13 se réduit au chiffre 4 qui est lié à la notion de structure.

Les aspects négatifs du 13 : paresse

Pour les tibétains le nombre karmique 13 signifie que dans une ou plusieurs vies passées, vous vous êtes laissé aller à l’oisiveté et la paresse. Peut-être vous êtes-vous laissé porter par le flux de l’existence ou avez-vous laissé les autres choisir pour vous. À l’extrême, vous avez peut-être une vie passée marquée de dépendance, où vous n’avez pas été capable de subvenir à vos propres besoins.

Comment surmonter les aspects du 13 ?

Le 13 vous exhorte à prendre en main votre destin et à la persévérance. Plutôt que de chercher un gain facile, le 13 vous invite à apprendre la valeur de l’effort. Cette dette karmique vous met face à votre relation au travail. Elle vous appelle à aller de l’avant, à prendre les rênes de votre existence et à persévérer dans votre effort.

Le nombre 14

Le 14 se réduit au 5 qui est lié à la notion de liberté.

Les aspects négatifs du 14 : excès

Dans une ou plusieurs vies passées, vous avez abusé de votre liberté. Insouciant et impulsif, vous vous êtes laissé aller à des excès. Vous avez eu un comportement dominateur et égoïste. Dans le passé, vous vous êtes préoccupé de votre richesse et de votre pouvoir personnel, sans vous soucier des conséquences sur votre entourage. Vous avez pu limiter la liberté des autres pour votre profit. Dans la vie actuelle, cette dette karmique laisse un goût d’incertitude et d’instabilité.

Comment surmonter les aspects du 14 ?

La clef pour surmonter le 14 est la stabilité. Ne vous laissez pas aller à des excès ou à l’insouciance, et ne cédez pas à vos pulsions. Tempérance et modération sont vos alliés. Ne laissez pas vos penchants (en particulier les addictions) prendre le dessus et apprenez à vous ancrer émotionnellement. Vous aurez probablement à faire face à de nombreux changements, et devrez apprendre à vous adapter.

Le nombre 16

Le 16 se réduit au 7, qui est lié à l’énergie intérieure, mais également à la relation aux autres.

Les aspects négatifs du 16 : arrogance en amour

Dans une ou plusieurs vies passées, vous vous êtes mal comporté dans vos relations, et avez causé de la souffrance à vos partenaires romantiques. Le 16 indique une distorsion dans vos vies amoureuses passées. Vous avez pu être irresponsable et égoïste. Dans cette vie, il peut vous être difficile d’établir une bonne relation de couple ou d’amitié. La sphère du couple et la vie sentimentale sont particulièrement touchées par le 16.

Comment surmonter les aspects du 16 ?

Le 16, vous demande d’être humble et se chargera de vous rappeler à l’ordre. L’un des clefs du 16 est de ne pas céder à l’arrogance, et de prendre conscience des mécanismes de son ego. Ce chemin peut apporter de beaux enseignements spirituels.

Le nombre 19

Le 19 se réduit au 1, synonyme de l’ego et de l’individualité.

Les aspects négatifs du 19 : égoïsme

Dans une ou plusieurs vies passées vous n’étiez centré que sur vous-même. Le 19 indique un possible abus de pouvoir, un comportement autoritaire ou arriviste. Il peut aussi suggérer de potentielles dettes impayées.

Comment surmonter les aspects du 19 ?

Le 19 vous demande de vous tourner vers autrui et d’apprendre la générosité, le respect et l’altruisme. Il vous invite aussi à faire attention à ne pas blâmer les autres, et à agir de façon désintéressée. Comprenez que nous sommes tous liés, et apprenez à donner et à recevoir.

Numérologie

Comment aborder une dette karmique ?

Il n’y a pas de fatalité, et si vous avez trouvé une ou plusieurs dettes karmiques, pas de panique ! La numérologie tibétaine est là pour vous guider et mettre le doigt sur des aspects de l’existence dont nous ne sommes pas responsables dans cette vie. Il ne sert donc à rien de se sentir coupable.

Pour les tibétains, il est tout à fait possible de payer sa dette karmique dans cette vie. Cela peut passer par une forme de renaissance ou de transformation, qui peut être vécue comme un défi.

En surmontant ce défi, vous pourrez enfin vous défaire de l’énergie que vous portez malgré vous depuis une vie passée, et entrer dans une nouvelle énergie dans cette vie. Si vous avez obtenu un nombre de dettes karmique et que vous ne vous reconnaissez pas ou plus dans la description fournie, il se peut que vous ayez déjà dépassé cet aspect. Si au contraire, vous vous y reconnaissez, vous savez maintenant quels aspects vous permettront de vous libérer de votre karma dans cette vie.

Pour aller plus loin, vous pouvez également découvrir votre compatibilité amoureuse en numérologie.

Connaître votre profil numérologique

Connaître son chemin de vie

Formation certifiée en Numérologie

4.74/5 (84 Reviews)

1 réflexion sur “La numérologie karmique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *