Numérologie 9 : le chiffre 9 en Numérologie

Le chiffre 9 en numérologie

Célébration, retour à l’unité, fin de cycle … avec le 9 on ferme la boucle de notre système décimal. C’est l’ultime expiration, un adieu à ce que nous avons été. En chemin de vie, le 9 résonne avec altruisme, don de soi et dévouement. C’est un chemin de vie spirituel et joyeux. En nombre personnel, c’est la dernière étape avant de transiter symboliquement par le zéro, la renaissance. 

L’année 9 (nombre personnel)

L’année 9 est particulière car elle met fin à un cycle. C’est le moment de finir tout ce qui nécessite de l’être, de faire le deuil de l’ancien, et de se préparer à un renouveau. Ce n’est pas le moment de s’investir dans de nouveaux projets (sauf éventuellement en toute fin d’année, où l’énergie du 1 commence déjà à se faire ressentir). Cela peut être une année qui marque des fins nécessaires : fin d’une relation, fin d’une histoire ou d’un projet. S’il vous semble qu’il y a dans votre vie des histoires non résolues ou en suspens, c’est un excellent moment pour les résoudre.

Le profil 9 équilibré en numérologie

Le 9 en chemin de vie ou dans d’autres positions, dont en particulier la date de naissance, correspond à un profil très positif, altruiste et idéaliste, lorsque qu’il est équilibré. Les 9 sont aimables, compréhensifs, tolérants, ouverts d’esprit, généreux et magnétiques… Ce sont des personnes de très agréable compagnie.

Tournées vers l’éveil, le dépassement de soi et la compassion, ce sont généralement des âmes charitables, avec un penchant idéaliste. Les 9 sont de grands empathiques qui ne manquent pas de charisme. Intuitifs et spirituels les 9 nourrissent un amour pour l’humanité. Ils sont généralement au service des autres, de la communauté, de la ville, du pays, etc.

Si votre système de croyances accepte l’idée de la réincarnation, de ce point de vue le chemin de vie 9 est le dernier avant une nouvelle incarnation en 1. C’est une incarnation où l’ensemble du cycle traversé se synthétise. Le 9 contient alors l’énergie de tous les chiffres précédents. Il est suivi du zéro, symbole de l’indifférencié. Ce chemin de vie implique alors l’idée que l’âme vient régler certaines choses en fin de cycle. C’est peut-être de là que lui vient la sensation d’avoir une mission à accomplir.

Métiers adaptés aux 9 en numérologie

De manière générale, le 9 a besoin d’accomplir une mission. Le choix des missions et des secteurs qui les portent, sera l’élément le plus important de la carrière d’un 9. 

Les 9 seront complètement alignés avec leur chemin de vie en faisant carrière dans l’humanitaire, et dans l’aide aux autres de manière plus générale. Ils n’hésiteront pas à voyager et aimeront rencontrer des gens de cultures différentes au travers du travail. Ils seront de bon enseignants, travailleurs sociaux, médecins et personnel des hôpitaux. Le paramédical et les métiers du soin leur sont aussi associés.

Les 9 s’épanouiront aussi dans des métiers où ils peuvent mettre à profit leur charisme (postes en politique, dans l’armée, postes à hautes responsabilités). 

Enfin, dans leur recherche pour aider les autres, les 9 peuvent choisir une voie artistique ou créative pour faire passer leur message. Là aussi leur charisme leur sera utile.

Le profil 9 déséquilibré en numérologie

Lorsque le 9 est en déséquilibre, il est à l’inverse de son profil équilibré. Dépassé par ses émotions, il peut rapidement se sentir perdu, réagir de manière impulsive, se replier sur lui-même ou s’installer dans l’insatisfaction. 

Excès de sérieux

S’il résiste à entrer en contact avec sa spiritualité, qui lui est naturelle, le 9 peut se déconnecter de la beauté du monde, et oublier de la célébrer. Il peut alors prendre les choses trop au sérieux et s’attacher aux circonstances. Il créé alors des attentes et s’attache à outrance au déroulé des évènements. Ces attentes sont le terreau de la frustration.

Frustration

L’envie d’améliorer le monde et d’aider peut donner lieu à des frustrations si le 9  n’a pas encore réussi à mettre à profit cette énergie. Le 9 peut aussi se fixer ou se mettre au service d’idéaux inaccessibles. Là encore, il sera sujet à la frustration. 

Isolement 

C’est lorsqu’il se coupe des autres que le 9 entre dans le déséquilibre le plus aigu. Il peut alors être sujet à la peur et la morosité. La numérologie du 9 est fondamentalement liées aux autres et le 9 ne peut pas s’épanouir dans la solitude.

Le chemin vers l’équilibre du 9

Lâcher-prise

Si chaque chiffre demande de lâcher prise dans un domaine particulier, le 9 demande de lâcher prise complètement, totalement. Le 9 apprend du détachement et de la compréhension que tout est transitoire. La clef spirituelle du 9 est de profiter pleinement de la vie, en toute confiance, en s’attachant le moins possible aux circonstances. Le 9 doit aussi apprendre à transformer les fins en nouveaux commencements.

Associations symboliques du 9 en numérologie

Le 9 est régi par la planète Mars. Cette planète est associée à l’archétype du guerrier. La numérologie du 9 est également lié au feu. C’est une énergie forte qui demande de l’action.

Voici les aspects principaux du 9 par paires d’opposés :

  • Célébration / excès de sérieux
  • Humanité / égocentrisme
  • Générosité / égoïsme 
  • Enthousiasme/ impatience
  • Energique / impulsif

Maîtres mots du 9 en numérologie : Célébration et idéal universel

Le 9 aime accomplir des voyages terrestres mais il est aussi embarqué dans un voyage spirituel vers un idéal universel. Sa foi, sa confiance en lui et son intégrité seront ses meilleurs alliés. 

Le 9 épanoui est un grand humanitaire, un altruiste qui trouve satisfaction dans le don de soi. Que ce soit en aidant les autres ou en donnant de soi au travers d’un acte créatif, le 9 est fondamentalement dans le don. Il s’agira d’apprendre non seulement à donner et à recevoir mais aussi comment donner et recevoir.

Si le 9 sait dépasser ce qu’il juge être nécessaire pour aider les autres, ou les buts qu’il s’est fixé pour lui-même, il sera capable d’exprimer sa plus haute expression : la célébration de la beauté de la vie et du moment présent. Cet esprit joyeux sera très contagieux, et influencera de manière agréable ceux qui entourent un 9 accompli.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments