Le nombre 10 en numérologie

Il n’y a que 9 chemins de vie mais lors du calcul de votre numérologie certains chiffres ont un sens particulier avant leur réduction. C’est le cas du 10. 

En chemin de vie le 10 se réduit à 1 mais il porte un sens supplémentaire. Toutes les caractéristiques du 1 s’appliquent donc si vous ne les connaissez pas encore. 

Le 10 a beaucoup d’énergie, il aime le changement, et c’est un grand initiateur. Comme le 1, le 10 n’a pas besoin d’impulsion extérieure : il est autodéterminé, et se motive seul. Il sait mettre sa force au service de lui-même. Ces caractéristiques se transfèrent aussi au 10 en date de naissance. 

La numérologie du 10 équilibré

Le 10 est confiant, indépendant, optimiste, déterminé et plein d’énergie. C’est un profil avec un grand potentiel et un grand besoin d’action. Le 10 est un épicurien qui aime à évoluer sans cesse. Il a un grand appétit de vie. 

Métiers adaptés aux 10 en numérologie

Le 10 est le chemin de vie des leaders par excellence. La carrière et la réussite sont importants pour le 10 qui doit canaliser son fort potentiel. Les profils 10 pourront s’épanouir en position d’autorité.

La numérologie du 10 déséquilibré

Lorsque le 10 est en déséquilibre, il peut s’éparpiller en entreprenant trop de choses à la fois. Il peut aussi rencontrer des difficultés avec ceux qui ne sont pas au même rythme de croisière que lui. Son caractère fort et très actif peu rendre le 10 difficile à suivre pour son entourage. 

Le 10 peut aussi tomber dans l’orgueil, et dans les travers qui attendent ceux qui atteignent un certain succès social et matériel. 

Associations symboliques du 10 en numérologie

Le 10 est associé au feu et au soleil.  Dans le tarot de Marseille, le 10 correspond à la Roue de la Fortune, ce qui résonne tout à fait avec la numérologie du 10, associée au changement, et à l’imprévisible. 

Le 10 réunit symboliquement le masculin et le féminin dans sa graphie (pilier et cercle). 

Maîtres mots du 10 en numérologie : le 1 puissance 10

Le 10 tout comme le 1 devra apprendre à se tourner vers les autres, mais d’une certaine façon les conseils qui valent pour le 1 valent d’autant plus pour le 10, qui en est une version plus forte. N’oubliez pas de lire notre article sur le 1 ici !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments