Livraison offerte dès 40€ d’achat
+ 50 000 clients satisfaits
Français Entreprise française

Les vertus spirituelles de l’Encens Oliban

Vertus spirituelles de l'encens Oliban

L’encens d’oliban dégage un parfum subtil et balsamique dont ses vertus spirituelles ont éveillé beaucoup d’inspiration à travers le temps et les cultures. De nombreuses civilisations comme les Egyptiens, les Grecs et les Romains considéraient la résine plus précieuse que l’or. De plus, les danseuses Balinaises avaient pour coutume de s’enivrer de fumées d’Oliban afin de rentrer en transe et de communier avec les divinités.

Nous parcourons alors dans cet article l’usage spirituel de l’encens d’oliban au travers les différentes cultures et époques puis nous terminerons par évoquer son utilisation de nos jours.

Fiche technique de l’encens Oliban

ProvenanceAfrique, Moyen Orient, Inde
PlanètesSoleil & Saturne
ÉlémentsFeu & air
CompositionRésine produite à partir d’arbrisseaux provenant d’Ethiopie, le Boswellia
SenteurParfum agréable et aromatique, épicé et légèrement citronné
Propriétés physiquesLutte contre l’anxiété, les problèmes de peau, les affections des voies respiratoires
Propriétés spirituellesAugmente le taux vibratoire d’un lieu, aide au voyage astral, rite d’adoration, introspection (oliban d’Inde), peut s’ajouter à toutes compositions d’encens

L’encens d’oliban : des vertus spirituelles reconnues dès les premières civilisations

En Egypte ancienne, l’encens d’oliban, qui était considéré plus précieux que l’or, était la résine destinée au Dieu Soleil Râ. Les femmes accentuaient leurs sourcils au Khôl, issue de cette même résine, afin de développer la vision du 3ème œil. Qu’elles soient Égyptiennes, Assyriennes ou Babyloniennes, nos premières civilisations utilisaient avant tout l’encens pour ces vertus spirituelles à des fins religieuses comme les rites de passages (naissance, mariage, funérailles).

L’encens oliban à travers les cultures

L’encens oliban a été introduit dans les rites Juifs et par la suite dans l’Église catholique.

Enfin, dans la culture hébraïque, un an avant leur mariage, les femmes se massaient les 6 premiers mois de Myrrhe et les 6 derniers mois d’encens d’Oliban.

L’Oliban, le Trésor du roi mage Gaspar

Dans la culture chrétienne l’Oliban, l’Or et la Myrrhe ont été offerts à l’enfant Jésus par les rois mages. L’Encens offert par Gaspar, le plus jeune des Rois Mages reconnaissait la nature divine du nouveau né car cette résine était habituellement offerte aux dieux. Il reconnaissait aussi dans cette résine les multiples vertus médicinales utiles pour préserver et soigner le corps.

Les vertus spirituelles et symboliques de l’encens oliban

La symbolique d’offrir de l’Encens Oliban était donc d’honorer Jésus en tant qu’être divin et de le soutenir dans son incarnation par une résine médicinale sacrée. Les fumigations des rituels chrétiens sont souvent un mélange de Myrrhe, de Benjoin et d’Oliban, brûlés sur du charbon ardent dans un encensoir.

Son utilisation est très ancienne. L’encens oliban est ainsi connu pour ses vertus spirituelles purifiantes pour chasser les entités négatives mais aussi en tant que résine curative.

L’Encens Oliban éveille notre part divine

Deborah Eidson, dans son merveilleux ouvrage “La guérison vibratoire”, évoque ainsi l’Encens Oliban : “D’anciens souvenirs s’éveillent, stimulant la sagesse et dégageant la conscience des voiles qui l’entourent. Les portes s’ouvrent sur d’autres domaines de la conscience (…) Son odeur éveille l’objectif spirituel d’une personne. L’énergie de l’encens oliban a toujours aidé les gens dans les cérémonies religieuses à travers les âges, à se sentir plus près de Dieu. La croyance consistant à faire brûler de l’encens pour que les prières montent jusqu’au paradis était largement répandue (..) elle reconnecte les personnes avec leur essence divine, connue sous le nom du “Je suis”.

L’Encens oliban est le symbole de l’Unité 

Jutta Lenze est connu pour ses soins vibratoires comme “le massage aux 7 profondeurs”, ses stages d’aromathérapie spirituelle et ses ouvrages comme “Huiles royales – Huiles sacrées”. À travers ses œuvres, elle transmet notamment un passage au sujet de l’encens oliban.

“Je suis l’Encens,
Je suis le ROND,
J’ai dépassé la division
Pose centré en dedans
J’ai réussi les quatre dimensions.

Je regarde le monde
Sans jugement et sans émotion
Car je suis entrée
Dans l’acceptation.

Mes yeux se sont ouverts
Le voile s’est levé
Je suis devenu 1
Symbole de l’unité.

Ainsi je regarde
Sans ambition ni regret
Ce qui fut ce qui sera et
CE QUI EST.

Le temps se dissout, tout devient transparent
Effaçant nos traces, nos questionnements
Si éphémère, déjà dissipé
Ne fusse qu’une chimère

A-t-il vraiment existé ?

Une présence me comble
L’esprit éveillé
Je contemple enfin
Mon ÉTERNITÉ.”

Quelles vertus spirituelles de l'encens oliban ?

L’encens oliban, puissant purificateur de nos jours

L’Encens Oliban peut être inhalé, absorbé par la peau, infusé dans un thé ou pris comme supplément. Il est souvent une base des mélanges d’encens car en plus d’être sacré, il a des vertus d’amplificateur d’énergie.

Depuis la nuit des temps, il fortifie le lien entre l’homme et le Divin.  Il accompagne aussi les grands passages ou épreuves de vie pour apporter du sens et une dimension divine à l’expérience.

Les vertus spirituelles de l’encens oliban

Ce précieux Encens Oliban permet par la fumigation d’augmenter le taux vibratoire d’un lieu, ce qui rend inaccessible toutes énergies provenant de basses fréquences. C’est un excellent purificateur du lieu et de l’être.

De par sa fumée purifiante, il permet à son utilisateur de se détendre, d’élever ses pensées, d’apporter clarté mentale, concentration. Il libère la rigidité, l’agitation, le bavardage mental afin de prendre du recul.

L’Oliban invite à communier avec sa part divine afin d’aller vers un chemin évolutif.

L’encens oliban favorise le développement des capacités extrasensorielles

Ainsi, l’encens Oliban, de par sa capacité à nous emmener dans un état méditatif, devient un élévateur de conscience et peut favoriser les voyages astraux. En lâchant prise, il facilite les états de conscience modifiés et le développement de ses capacités extrasensorielles.

Longtemps utilisé pour les rites d’adoration, en fumigation, l’Encens Oliban nous met en condition afin d’élever ses prières, communiquer avec le subtil et offrir sa gratitude.

Découvrir l’encens Oliban en vidéo

Article rédigé par Claire Guibert,
Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire.

4.7/5 (80 Reviews)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *