Brûler de la Sauge : Comment s’y Prendre ?

Sauge à brûler

Actuellement, certaines études affirment que la fumée de sauge soulage les gens de leur énergie négative et les fait se sentir mieux.

Les Amérindiens et les autres peuples indigènes brûlent de la sauge blanche depuis des siècles dans le cadre d’un rituel spirituel visant à purifier une personne ou un espace, et à promouvoir la guérison et la sagesse. La sauge est utilisée depuis l’époque des anciens Egyptiens et Romains pour traiter les problèmes digestifs, les troubles de la mémoire et les maux de gorge. Le nom de la sauge vient du latin « salvia », qui signifie « se sentir en bonne santé ».

Par ailleurs, de nos jours, brûler de la sauge devient de plus en plus populaire ! En effet, de plus en plus de familles se mettent à cette tradition, en brûler est devenu une réelle habitude au sein des foyers !

Voici ce que vous devez savoir sur la combustion de la Sauge !

Brûler la sauge blanche

Quel Type de Sauge devez-vous Brûler ?

Il existe plusieurs variétés de sauge. Les guérisseurs et les herboristes utilisent généralement la sauge blanche, également appelée sauge de Californie ou sauge d’abeille, pour la brûler. La sauge commune, la sauge lavande, la sauge bleue, la sauge noire et d’autres types ont chacun leurs propres propriété. Par exemple, la sauge bleue est utilisée dans les rituels de purification et de guérison, tandis que la sauge du désert est utilisée pour la purification et la protection. D’autres herbes, dont le genévrier et le foin d’odeur, peuvent également être brûlées à des fins similaires.

Où Trouver de la Sauge ?

Vous pouvez cultiver et récolter la sauge dans votre jardin ou l’acheter en botte. Si vous la cultivez ou la récoltez fraîche, laissez-la reposer et sécher pendant une semaine environ avant de la brûler.

Lorsque vous achetez de la sauge, assurez-vous que le vendeur la récolte de manière durable et responsable, comme c’est le cas de la sauge Vibratis. Parfois, d’autres herbes sont mélangées aux bottes, ce qui peut diluer le résultat escompté.

sauge blanche coquille d'ormeau

Comment Brûler la Sauge ?

Pour brûler la sauge, vous allumez l’extrémité du fagot et vous laissez la fumée s’échapper dans l’air. Si vous essayez de purifier l’air d’une pièce, vous pouvez vous promener dans l’espace avec le bouquet de sauge qui brule. Vous pouvez également placer le fagot de sauge brûlante dans une coquille d’ormeau, que vous pouvez acheter en ligne sur notre site.

Il y a également une autre alternative un peu plus originale mais tout aussi efficace ! Vous pouvez brûler de la sauge sous forme d’encens dans un brûle-encens ! En effet, l’encens sauge possède tous les mêmes effets que la plante, et en plus de ça, ça sent super bon !

bouquet sauge

Peut-on Brûler de la Sauge sans Danger ?

L’inhalation de fumée comporte certains risques possibles. Bien que les chercheurs n’aient pas étudié spécifiquement la combustion de la sauge, les risques restent tout de même assez faibles.

Tant que vous ne brûlez de la sauge que pendant de courtes périodes, il est peu probable que cela cause des problèmes. Mais si vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes pulmonaires, consultez votre médecin avant de l’utiliser.
Dans ce cas-là, les huiles essentielles de sauge sont une alternative lorsque la combustion de l’herbe n’est pas sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *