Livraison offerte dès 40€ d’achat
+ 50 000 clients satisfaits
Français Entreprise française

Comment tirer les cartes avec
le Tarot de Marseille

tarot de marseille comment tirer les cartes

Tirer les cartes avec support divinatoire qu’est le Tarot de Marseille peut s’avérer complexe à pratiquer. Cependant, les différents conseils présents dans cet article vous rassureront sur le fait que l’interprétation est en réalité beaucoup plus accessible qu’il n’y paraît. La cartomancie peut être un formidable outil de guidance pour tous.

Être à l’écoute de soi pour tirer les cartes

Avant d’établir le tirage qui correspondra à vos interrogations, on vous conseille d’être détendu, d’adopter l’attitude la plus neutre possible, puis de vous focaliser sur la question ou la thématique pour lesquelles vous souhaitez avoir une réponse. Le dialogue entre vous et les cartes se fera ainsi naturellement par une libre circulation des énergies. Ayez à l’esprit que l’interprétation des lames est animée directement par votre intuition et vos ressentis. 

Un des conseils les plus importants est de ne jamais tirer les cartes lorsque vous êtes perturbé émotionnellement. Cela risque de fausser votre lecture. Les émotions positives comme le bonheur peuvent être utiles. Elles permettent d’insuffler une grande énergie vibratoire aux cartes. Une ambiance neutre garantit une cartomancie réussie. Cette pratique divinatoire, bien que s’appuyant sur des symbolismes clés pour chaque carte, vous retranscrit ses messages de manière personnelle. Vos premiers ressentis seront très souvent les bons.

Apprendre le langage des cartes

Avant de commencer à tirer les cartes lors de votre pratique divinatoire ou spirituelle, vous devez vous familiariser avec les symboliques de chaque lame.

Le Tarot de Marseille ne se résume pas qu’à une simple interprétation. Tirer les cartes c’est comme retranscrire une histoire par des images riches en symboles. Il y a en effet très souvent une narration qui s’en découle par la succession des messages  présentes en chacune des lames, et entre elles. C’est la force des illustrations, des attributs et également  du pouvoir de la numérologie et des mots qui composent un jeu.

Regarder chaque lame permet d’en percevoir leur sens et leur essence. C’est un peu comme un alphabet, une partition qui prend tout son sens lors de la lecture des tirages, en nous dévoilant leurs secrets.

Choisir le bon type de tirage

Soyez à l’écoute de vos besoins et de votre intuition pour effectuer le tirage correspondant le plus à vos interrogations, et les réponses que vous cherchez. Des livres ou des tutoriels pourront vous guider sur quel tirage sera le plus adapté pour vous. Le tirage en croix sera par exemple plus utile pour une interrogation où l’on souhaite obtenir une réponse claire et directe, tandis que le tirage pyramide sera très efficace pour suivre l’évolution d’une situation à travers le temps.

On peut également, une fois que l’on connaît très bien chacune des lames du Tarot, établir ses propres tirages personnels. La réalisation de tirages uniques peut très bien fonctionner et être très parlant quand l’interrogation apparaît spontanément dans votre esprit. Évidemment lorsque l’on démarre, avoir des repères est toujours conseillé pour ne pas se perdre dans les interprétations. Mais rien ne vous empêche de créer vos propres tirages. Le plus important est que sa structure soit claire pour vous et qu’elle soit le plus en accord avec vos besoins.

Le tirage des lames dans le Tarot de Marseille

Il y a de multiples manières de tirer les cartes du Tarot. Le premier conseil est de bien battre les cartes du jeu et les mélanger tout en pensant à votre interrogation ou à une thématique spécifique. Cela permet qu’une connexion forte s’établisse entre le Tarot et vous. Pour mettre en place le tirage, certains pratiquants vont par la suite les battre jusqu’à ce qu’elles sautent d’elles-même. D’autres vont venir aligner les cartes devant elles et les prendre une à une face retournée, puis les placer à leur juste disposition dans le tirage.

Une fois le tas mélangé et battu, vous pouvez effectuer “la Coupe” avant de tirer les cartes de votre tirage. La Coupe consiste à diviser votre tas en deux et d’analyser les deux cartes présentes. Elles sont témoins des vibrations actuelles et se complètent entre elles. Elles permettent d’obtenir l’atmosphère générale de la question.

tarot de Marseille interprétation tirer les cartes

L’interprétation des lames

Étudier chaque carte du tirage et son ensemble

Lire la signification générale de chaque carte au moyen d’un livre lorsque vous réalisez un tirage peut être utile lorsque vous apprenez à interpréter le Tarot de Marseille. Cependant, vous vous rendrez très vite compte que ce qui prime, c’est votre lecture personnelle. Cela vous permettra également d’associer les cartes les une avec les autres, de tisser un lien avec votre tarot et de comprendre le dialogue des lames. 

L’union des cartes entre elles est très importante en cartomancie et permet de tisser le fil conducteur des messages transmis par ces dernières. Restez réceptif à ce que vous percevez. Une carte peut résonner avec la carte opposée au tirage, tandis que les cartes tirées pour compléter permettent d’avoir une perception plus fine de la signification.

Éviter de se projeter lors de l’interprétation

C’est un des conseils les plus complexes à appliquer lorsqu’on lit un tirage. Il s’agit de recevoir les messages de la manière la plus lucide possible. Cela est toujours plus simple d’être dans cet état d’esprit quand on tire les cartes pour une autre personne. En revanche, il est très difficile de l’appliquer pour soi-même. C’est à force de pratiquer que vous arriverez à trouver l’équilibre nécessaire pour recevoir les messages des cartes avec une grande justesse. 

Il se peut également que vous compreniez les significations complètes d’un tirage uniquement quelques jours après. Certaines choses mettent plus de temps que d’autres à être comprises ou acceptées par votre conscient. 

Inscrire ses tirages

Tirer les cartes nous permet de recevoir beaucoup d’informations, d’impressions, d’éléments pouvant se révéler. Le conseil est de noter l’ensemble de ces éléments dans un carnet, afin de garder une trace de vos tirages pour revenir ensuite les étudier, apprécier leur pertinence, percevoir l’évolution de vos interprétations.

C’est aussi une manière d’approfondir votre lecture de carte. Lorsque vous procédez à votre tirage, vous pouvez être tenté de vous limiter au premier niveau de lecture par quelques mots clés qui vous paraissent évidents. Cependant développer vos impression et ressentis par écrit vous permettra de saisir les contours de nouveaux messages. Il peuvent être plus subtils. Les connexions entre vos réflexions premières et écrites vous pousseront alors plus loin dans l’analyse des cartes.

 

Tirer les cartes dans le tarot de Marseille demande un apprentissage tout en utilisant son intuition en acquérant les connaissances des symbolismes clés de chaque carte. Être à l’écoute de soi et développer la confiance en vos capacités d’interprétation permet d’établir un lien solide entre le tarot et vous qui saura vous guider pour toutes vos interrogations.

1 réflexion sur “Comment Tirer les Cartes avec le Tarot de Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4.8/5 (81 Reviews)