Qu’est-ce qu’un soin énergétique à distance ? 

Soin énergétique

De nos jours, à l’heure de l’expansion des moyens de communication, le soin énergétique à distance est de plus en plus proposé par les praticiens.

Mais qu’en est-il réellement, comment est-ce que cela fonctionne, est-ce bien efficace, puis-je faire confiance ?

Il est tout à fait légitime et sain de se questionner. Ainsi, là où le charlatanisme n’a jamais été aussi répandu.

Les bons praticiens se démarquent notamment grâce à leurs capacités extrasensorielles, leur ouverture du cœur, leur hygiène vibratoire, leur humilité et leur foi dans le Grand Tout.

Dans cet article nous allons découvrir ensemble les grands principes sur lesquels reposent les soins énergétiques à distance. Ensuite, nous verrons comment notre interconnexion favorise les actions bénéfiques à distance, et comment choisir un énergéticien qui vous correspond.

soin à distance

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Avant de rentrer au cœur du sujet, il y a quelques notions importantes que nous souhaitons partager avec vous.

Il s’agit de postulats scientifiques et neuroscientifiques sur lesquels nous allons nous appuyer pour ensuite aborder les soins énergétiques, et en particulier les soins énergétiques à distance en tant que tels.

Nous sommes faits d’énergie

Pour comprendre l’intérêt et le fondement d’un soin énergétique, il est primordial d’intégrer la nature même de ce que nous sommes… De l’énergie !

Notre corps : un ensemble de particules bien particulières

En effet, notre corps humain est constitué de nombreux systèmes merveilleusement bien harmonisés et synchronisés pour son bon fonctionnement.

Les plus connus sont les systèmes respiratoires, cardiovasculaires, neurologiques, digestifs, urinaires, … Et sont tous interconnectés les uns aux autres depuis notre premier souffle, et le restent jusqu’au dernier.

Chacun de ces systèmes est fait d’organes. Ces derniers ayant une ou plusieurs fonctions spécifiques, et de tissus avec des caractéristiques bien singulières.

Ces organes et ces tissus se constituent de molécules, elles-mêmes faites d’atomes, eux-mêmes composés de particules subatomiques…

Et les particules subatomiques ne sont rien d’autre que de l’énergie !

Saviez-vous d’ailleurs que le signal électromagnétique de votre cœur rayonne jusqu’à 2,5 mètres autour de votre corps ?

Il est même 5000 fois supérieur à celui de votre cerveau… !

Soin à distance

Nos pensées : un invisible courant électrique

Nos pensées également génèrent de l’énergie (informée par ces dernières).

Nous en avons en moyenne 60 000 par jour. Bien évidemment, elles ne sont pas toutes conscientes. Mais elles ont chacune une fréquence (en Hertz) et émettent aussi des ondes.

C’est en 1920, que les recherches de Cazzamalli démontrent que chaque “onde pensée” (aussi appelée “onde cérébrale”) est un courant électrique issu de l’activité cérébrale. Elle est à la base d’émissions électromagnétiques que l’on peut capter à distance.

Pour imager plus simplement : nos pensées se manifestent comme les ondes électromagnétiques émettrices de notre wifi. Elles sont présentes de manière subtile et invisible tout autour de nous, et elles sont captables. 

(C’est grâce aux électro-encéphalogrammes (EEG) que nous pouvons observer et mesurer depuis les années 1950 environ l’activité électrique du cerveau.)

De plus, notre glande pinéale située dans notre cerveau, appelée aussi 3ème œil, se compose de diverses structures anatomiques similaires à nos yeux (d’où son nom de 3ème œil), mais également de cristaux d’apatite.

La particularité même de ces cristaux d’apatite est la capacité de capter les ondes électromagnétiques extérieures et de les transmettre au cerveau. C’est grâce à ce procédé que nous fonctionnons selon des cycles circadiens, lunaires et selon les saisons notamment (bien que cette glande endocrinienne régule encore d’autres fonctions biologiques dans le corps humain).

Nos émotions : de puissantes amplificatrices

Il a été également démontré que nos ondes cérébrales sont intensifiées lorsque nous vivons des émotions fortes.

Ainsi, la puissance des ondes électriques captables dans l’air (en lien avec l’activité du cerveau) est corrélée et proportionnelle à l’intensité des émotions ressenties.

Par ailleurs, les neurosciences ont aussi démontré que les pensées impactent directement notre neurobiologie (le fonctionnement de notre système nerveux, notamment les neurones). Elles peuvent être à l’origine de la création de nouvelles connexions synaptiques.

En bref : nos émotions amplifient nos pensées qui agissent sur le corps.

Notre corps physique et nos pensées émettent des ondes électromagnétiques captables (et reçoivent celles de l’extérieur), tout comme nos corps subtils qui constituent notre aura.

Nous sommes des êtres énergétiques.

Je réserve ma consultation en ligne

Le soin énergétique

Le soin énergétique repose sur un équilibrage et une harmonisation de l’énergie de la personne (de tout ce qui est énergie chez le consultant), sur différents plans, selon sa demande, son cheminement et sa capacité à recevoir.

Il a la faculté, impulsé par l’énergéticien, de réinformer et rééquilibrer au niveau vibratoire l’intelligence cellulaire du client, de le reconnecter à sa force innée de guérison.

C’est son système énergétique qui décide comment cela va impacter la matière. Le physique et/ou les corps subtils (l’aura), les pensées, et les émotions.

En bref : l’énergéticien propose, et l’être énergétique et spirituel du client dispose ! Le libre arbitre est ainsi toujours conservé.

Évidemment, chaque énergéticien agit différemment, bien qu’il y ait des points communs à cette pratique.

Ainsi nous allons vous présenter certaines généralités, et l’approche spécifique de Claire, notre énergéticienne.

Qu’est-ce qu’un soin énergétique à distance ?

Nos pensées sont de l’énergie informée par la force de notre intention (consciemment ou non).
Cela signifie qu’elles sont créatrices et peuvent être orientées. L’énergie va là où se pose notre attention, même à une grande distance.

Nous évoluons tous dans une trame, une matrice faite d’information subtile, invisible mais captable, où tout est interconnecté sur le plan énergétique.

C’est ainsi que travaillent les énergéticiens à distance. En collaboration avec les guides et autres entités énergétiques (tels que les défunts par exemple). Grâce à leur capacité à recevoir et transmettre l’énergie Universelle, et à leurs facultés extrasensorielle et magnétique pour être le canal neutre qui pose une intention puissamment claire afin de délivrer le soin.

Soin par des énergéticiens

Comment se déroule un soin énergétique à distance ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, chaque thérapeute a sa propre pratique. Elle est unique et singulière, et parfois même une ou plusieurs spécialités.

Un soin énergétique à distance est tout aussi puissant qu’un soin en présentiel.

Certains thérapeutes s’accordent même à dire qu’il est encore plus impactant car cette configuration laisse moins de place à leur mental et permet bien souvent d’éviter tout “parasitage” quant à ce que peut émaner le consultant sur le plan vibratoire et dans ses propos.

Plusieurs étapes nécessaires pour le soin énergétique

Les soins à distance que vous propose Claire, notre énergéticienne, se font en plusieurs temps.

Elle a besoin au préalable que vous lui communiquiez votre demande, votre nom, votre prénom, votre date de naissance ainsi qu’une photo de vous.

La préparation personnelle

À l’heure du rendez-vous, vous êtes invité à vous dédier entièrement ce temps, au calme. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous mettre dans une posture de réceptivité grâce à la relaxation ou à la méditation par exemple.

Après une préparation personnelle, Claire débute le soin par un temps d’échange et de partage avec vous par téléphone car la parole est aussi libératrice, et peut déjà agir et impacter bien au-delà des apparences.

Captation des énergies du consultant

Vient ensuite le temps où le scan corporel qu’elle effectue à distance sur vous, lui révèle les informations nécessaires pour apporter les actions appropriées pour répondre à votre demande ou problématique.

Pour comprendre les messages d’un trouble, elle se met en lien avec le système énergétique de la personne, système unique qui fait ce qu’elle est aujourd’hui, et en apprend sur ce qui est à traiter prioritairement.

Elle capte ce que l’être vibre, oriente le soin sur l’essentiel à réharmoniser, et (ré)informe les cellules du client. C’est cela qui peut avoir un effet sur la matière, et sa propre réalité.

Un échange entre praticien et consultant

Pour terminer, Claire rappelle la personne à la fin du soin pour réaliser un compte rendu oral et échanger sur tout ce qui vient de se passer.

Afin de soutenir l’action de ce qui a été initié, il est souvent demandé au consultant de participer à son évolution en y contribuant activement. Cette mise en mouvement facilite sa propre réceptivité au soin énergétique et participe à une augmentation de confiance en soi.

“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement.” Albert Einstein

Le rôle de l’énergéticien est donc d’aider le consultant à s’aligner sur une fréquence vibratoire harmonieuse par différents moyens, outils et procédés qui lui sont propres.
Cela favorise ainsi une vie en accord avec son être, accédant à plus de sagesse, de potentiel, et à une vie plus heureuse !

Qui peut recevoir un soin énergétique à distance ?

Toutes les personnes désireuses de recevoir un soin énergétique peuvent en bénéficier.

Il est conseillé d’éviter d’avoir recours à plusieurs pratiques énergétiques en même temps (acupuncture, kinésiologie, EFT, soins énergétiques, …) afin de ne pas créer d’interférences entre elles et d’en minimiser ainsi leurs effets.

Sauf cas très exceptionnel, vous ne pourrez pas prendre rendez-vous pour une personne autre que vous.

Soin énergétique à distance

Pour quelle raison bénéficier d’un soin énergétique à distance ?

Les indications pour bénéficier d’un soin énergétique à distance sont très nombreuses, sans même évoquer l’aspect pratique du fait de ne pas avoir à se déplacer de chez soi.

Écouter les besoins de son être vibratoire

Il est possible de s’offrir un soin pour lever un blocage, une résistance, une douleur, ou bien pour entretenir son hygiène vibratoire et amplifier ainsi son pouvoir créateur et sa souveraineté personnelle.

L’énergéticien saura percevoir ce qui vous correspond le mieux à travers le message subtil de votre être vibratoire, mis en évidence lors de l’échange téléphonique et du scanner corporel.
Conscience, justesse, réceptivité, bienveillance et alignement seront de grands alliés pour le soin à distance.

Un soin complémentaire

Sachez toutefois qu’un soin énergétique, à distance ou en présentiel, ne peut se substituer à un avis ou un traitement médical en cours. Les approches holistique et allopathique sont complémentaires.

Un travail sur l’information en distorsion ne peut pas garantir la disparition d’une problématique ou d’une pathologie.

Cependant, un soin énergétique permet d’ouvrir le champ des possibles pour qu’autre chose apparaisse. Il s’agit d’une réelle opportunité pouvant aller de l’accueil de ce qui est, d’un changement de regard, à une guérison selon chacun.

Combien de séances nécessaires pour retrouver mon bien-être ou répondre à ma problématique ?

Un travail sur soi, qu’il soit à visée thérapeutique ou de développement personnel, est difficilement défini et arrêté dans le temps.

Bien évidemment, le souhait de chaque thérapeute, de Claire notamment, est d’aider le consultant à retrouver sa souveraineté personnelle et son autonomie psychique et émotionnelle le plus rapidement possible.

Parfois une seule séance suffit pour apporter des réponses, des pistes, et un mieux-être considérable. Parfois il peut être intéressant de poursuivre avec une ou plusieurs séances complémentaires. Un blocage pouvant en cacher et révéler un autre…

Votre intuition et votre ressenti seront vos meilleurs guides pour savoir ce qui est bon et juste pour vous.

Claire praticienne
Claire Guibert, énergéticienne

Des soins énergétiques à distance pour vous

Comme vous le savez, chez Vibratis nous avons à cœur de vous proposer la quintessence pour vous permettre une meilleure connaissance de vous-même, un bien-être et une expansion de conscience grâce à une élévation vibratoire.

Ainsi, nous accordons toute notre confiance à Claire Guibert, énergéticienne, pour vous proposer des soins énergétiques à distance.

Vous la connaissez peut-être déjà à travers certains articles du blog, vidéos Youtube ou formations Vibratis.

Prenez rendez-vous sur son calendrier en ligne.

Vous avez des questions ou hésitez à la contacter ? Faites-nous en part, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Et pour en savoir plus, découvrez également notre article sur la guidance spirituelle.

Découvrez nos services proposés par nos praticiens Vibratis

Je réserve ma consultation en ligne
4.7/5 (86 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *