Livraison offerte dès 40€ d’achat
+ 50 000 clients satisfaits
Français Entreprise française

La purification avec la Sauge blanche

Se purifier avec la sauge blanche

La sauge est une plante aux multiples vertus. Elle est à la fois une plante médicinale mais aussi une force spirituelle. Nous commencerons par définir d’un point de vue général les qualités de la famille des Sauges, puis les particularités de la sauge blanche et enfin comment l’utiliser en purification.

Les Sauges: richesses alimentaires, médicinales et spirituelles

Les Sauges sont une famille de Lamiacées qui détient de nombreuses variétés.

Les plus populaires sont la Sauge sclarée et la Sauge officinale utilisées depuis des siècles pour leurs vertus médicinales à large spectre, ce sont des plantes panacée. 

La Sauge divinorum appelée la sauge divinatoire possède des propriétés psychédéliques. Elle a été longtemps employée par les chamanes amérindiens pour la connexion à d’autres plans vibratoires lors des rites sacrés.

À l’époque de la civilisation Maya, la sauge hispanique, dont ses graines sont appelées“chia”, aurait été cultivée en tant que ressource alimentaire, qui était aussi indispensable que le blé et le maïs.

Nous la redécouvrons de nos jours pour son exceptionnelle qualité nutritionnelle contenant une grande quantité d’acide gras dont 60% d’oméga 3. Les graines de chia riche en antioxydant, magnésium et potassium sont devenues un super aliment pour les sportifs. Aussi, c’est une graine capable d’absorber 10 fois son poids en eau, en tant qu’épaississant elle peut apporter une dimension créative à celui qui la cuisine.

Son nom provient du latin “salvare” “ le salut” qui se traduit “la plante qui sauve”. Cette plante porte bien son nom  lorsque l’on connaît ses richesses qui sont à la fois alimentaires, médicinales comme spirituelles. Pour aller plus loin dans le sujet n’hésitez pas à consulter https://vibratis.fr/sauge-blanche

La Sauge blanche haut potentiel vibratoire

Une plante vibratoire

Dans la famille de la Sauge se trouve la Sauge blanche, très populaire dans le domaine spirituel et énergétique de nos jours.

Nommée en latin “salvia apiana” se traduisant la plante qui attire les abeilles. 

En énergétique, il est connu que les abeilles et tous les produits de la ruche, dont le miel, détiennent une haute valeur vibratoire. Cet univers intégrerait une pure énergie solaire qui élèverait à la fois la valeur nutritive et énergétique. La Sauge blanche serait une plante à butiner, de premier choix pour les abeilles. On peut ainsi sous-entendre que cette lamiacée contribuerait à nourrir la forte valeur vibratoire du monde apoïde.

La Sauge blanche, Sauge sacrée

La sauge est connue pour avoir des feuilles velues d’un vert gris argenté, la Sauge blanche est bien plus pâle. La Sauge blanche contiendrait aussi plus d’huile essentielle que les autres Sauges.

Elle provient d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale, les natifs amérindiens la prénomment la Sauge sacrée.

Ces tribus l’emploient depuis des siècles comme une plante maîtresse lors des cérémonies rituelles, mais aussi pour les soins de guérison.

Les druides la récoltaient avec beaucoup de respect, en tunique blanche et pieds nus propres. Ils s’approchaient avec délicatesse en évitant tout composant ferreux car le fer altère son essence.

Pour aller plus loin sur les vertus spirituelles de la sauge blanche vous pouvez consulter cet article:https://vibratis.fr/sauge-blanche-proprietes-spirituelles.

La Sauge: la reine de la purification

Purifier avec les essences

De nombreux encens et plantes en fumigation détiennent des propriétés purificatrices puissantes (voir articles sur les encens). Dans cette purification, elles apportent des informations lumineuses au diapason de nos intentions, ce qui permet par la suite d’apporter une forme de protection. 

Réinitialiser avec la Sauge 

D’après certains chamanes, la Sauge, en particulier la Sauge blanche porte en elle, une particularité, elle est capable de réinitialiser toutes les informations qu’elle ramène au point zéro. Elle peut donc annuler toutes les informations olfactives et énergétiques qu’elle rencontre.

Il est donc conseillé de commencer par la Sauge avant d’utiliser toutes autres essences olfactives et informationnelles.

La Sauge blanche en rituel

Dans de nombreuses cultures elle se récolte avec respect, car elle est une plante maîtresse comportant de grande richesse médicinale et spirituelle.

Dans la tradition amérindienne on l’a fait brûler dans une coquille d’ormeau, afin d’honorer les 4 éléments:

  • la coquille: : l’eau
  • l’allumette: le feu
  • la fumée: l’air
  • la plante: la terre

La laisser se consumer permettait à l’Esprit de la Sauge de trouver le chemin à purifier pour un lieu ou une personne.

C’est une plante qui évacue les miasmes, les énergies négatives et les toxines.

Vous pouvez aussi, simplement allier votre intention/visualisation de purification, prendre en considération l’Esprit de la Sauge et allumer le fagot de Sauge. Lorsqu’elle émet une belle fumée blanche, passer sur les zones de la maison ou sur soi en évitant de recevoir les cendres. 

Puis quand vous souhaitez terminer le rituel, éteignez-la dans la terre, ou laissez la agir dans une coupelle. Faites confiance à l’Esprit puissant de la Sauge qui opère à la purification.

N’oubliez pas de remercier l’Esprit de la Sauge et vos alliés spirituels.

Le Message de la Sauge Blanche

Arnaud Riou lumineux chaman et remarquable auteur, nous partage sa connexion avec les plantes, sous la forme d’oracle appelé “ L’oracle du peuple végétal ». Voici ce qu’il nous transmet au sujet de la Sauge.

“Je suis la Sauge. Par mon incandescence, je nettoie les molécules microscopiques. Je traverse les membranes de tout corps physique et énergétique pour le réinitialiser. J’ai la connaissance familiale de toute ma lignée de Guérisseurs, j’ai le pouvoir de pénétrer la matrice en toi et autour de toi, de nettoyer ce qui a besoin de l’être. Il n’existe aucun rempart à mon pouvoir de nettoyage. Souviens-toi que rien n’est figé. Tout peut se nettoyer, tes habitudes, tes blessures, les vieux comportements qui freinent tes intentions, ce qu’on a cru de toi ou ce que tu t’es fait croire à toi-même. Il ne tient qu’à toi de nettoyer ce qui t’encombre et ne fait plus partie de ta vie aujourd’hui.

Tu es le créateur, la page blanche, le renouveau du printemps. Tu es l’aube et l’insouciance de la création. Tout ce que tu retiens et dont tu n’es pas certains d’avoir besoin te possède, te freine et te pollue. Ton âme est légère et a besoin de retrouver sa vivacité et son inspiration. Laisse-moi venir en toi, je saurais trouver le chemin qui te libère. Je sais me glisser dans les interstices de ton aura pour en nettoyer la structure et te permettre de retrouver dans l’instant la vivacité et la beauté de ta vibration première”

La Sauge puissante alliée vibratoire

Purifier est une forme de rituel qui semble indispensable de nos jours. L’humanité devient de plus en plus réceptive au monde vibratoire et à sa propre vibration. 

Il semble cohérent de voir cet engouement de pratiques liées au développement personnel. Cette volonté de se comprendre par le biais de thérapie ou d’activités, nous apprend à nous purifier, nous libérer de croyances erronées. Le but est de se sentir bien avec soi-même, avec l’autre et son environnement. 

La dimension vibratoire est de nouveau incluse dans cette recherche d’équilibre après des siècles d’obscurantisme. 

Le purification devient indispensable à notre hygiène vibratoire, les sauges, en l’occurrence la sauge blanche est un puissant allié.

Article rédigé par Claire Guibert,

Énergéticienne & Créatrice d’objet vibratoire.

4.72/5 (108 Reviews)