Numérologie 8 : le chiffre 8 en Numérologie

Numérologie 8

Le chiffre 8 en numérologie

Le 8 porte dans sa graphie l’infini, lorsqu’on le représente à l’horizontale : ∞. Symboliquement, c’est le chiffre de la magie, de la transmutation, du pouvoir cosmique. La numérologie du 8 est ancrée dans la matérialité, dans la manifestation concrète, c’est pourquoi le 8 est souvent associé à la réussite matérielle. Les profils 8 sont généralement des personnes pleines d’énergie et de projets, ambitieuses et organisées.

Le profil 8 équilibré en numérologie

Le 8 équilibré est un ambitieux au fort esprit d’entreprise. Intelligent et audacieux, le 8 est très pragmatique, et il atteint généralement ses buts. C’est aussi un créateur d’espaces pour les autres, lorsqu’il sait mettre son magnétisme et sa détermination au service d’un projet. Organisé et fiable, il accomplira beaucoup de réalisations. Les 8 sont motivés mais ils sont aussi réalistes, et sauront manifester des choses concrètes. Le pouvoir du 8 réside dans sa capacité de manifestation, c’est en cela qu’il est intimement lié à la magie.

Métiers adaptés aux 8 en numérologie

Le 8 possède naturellement des qualités de dirigeant. C’est un entrepreneur de nature.

Tous les métiers qui font appel à ses qualités de dirigeant et à son entreprenariat seront d’excellents choix pour lui : PDG, chef d’entreprise, directeur, cadre, gestionnaire, consultant, autoentrepreneur…

Par son lien à la magie, le 8 est aussi associé aux métiers de l’occulte mais encore à la physique et la chimie ainsi qu’aux mathématiques de haut niveau. La recherche fondamentale et l’innovation lui réussiront bien.

Les métiers du média et les métiers créatifs pourront aussi convenir au 8, qui aime manifester des créations. En tant qu’architecte, ou dans les métiers de la construction et l’immobilier, le 8 fait littéralement sortir des projets de terre. 

Le profil 8 déséquilibré en numérologie

Lorsque le 8 est en déséquilibre, il peut tendre à la domination, à l’excès d’autorité, à l’arrogance, à l’impatience ou encore à l’entêtement. S’il se laisse séduire par le succès et l’argent, il peut succomber à l’avarice et se laisser dicter son comportement par son ego.

Le pouvoir qui monte à la tête

Le 8 est un chiffre de pouvoir et de manifestation. Mal géré, ce pouvoir peut se manifester par un attachement maladif au succès, à l’argent ou à l’autorité. En société, le 8 peut devenir orgueilleux, impulsif, autoritaire ou nerveux lorsqu’il est déséquilibré.

L’impuissance

A l’extrême inverse, le 8 peut sombrer dans le sentiment d’impuissance lorsqu’il rencontre un échec ou un contretemps. Le 8 pourra alors être facilement tenté de se départir de son pouvoir. C’est un impatient qui devra apprendre à se tempérer. En déséquilibre, il aura à faire face à l’angoisse de l’impuissance.

Le 8 calculateur

Le 8 peut s’attacher aux résultats de ses actions et devenir calculateur. C’est le revers de la médaille de sa qualité de bon gestionnaire. Il doit alors se demander ce qui motive ses actions.

Le chemin vers l’équilibre du 8

Pour s’équilibrer le 8 devra trouver le chemin entre le pouvoir personnel et le pouvoir de l’être. C’est au travers de son rapport avec son pouvoir personnel que le 8 s’équilibre. Lorsque ce pouvoir personnel est épanoui, le 8 trouve l’équilibre entre l’action extérieure et l’action intérieure.

Rapport à l’argent

Le 8 devra s’affranchir de son rapport à la matérialité et à l’argent. Que ce soit en faisant beaucoup d’argent ou au contraire en apprenant à avoir besoin de peu, le 8 devra trouver son équilibre dans ce domaine. Cet aspect ne s’applique pas qu’à l’argent mais à tout élément de pouvoir. Dans notre société, le 8 est souvent lié à l’argent comme symbole de réussite, mais il est en réalité lié au pouvoir et à la matérialité de manière plus générale.

Le pouvoir véritable

Le pouvoir véritable n’a pas besoin d’être montré. Lorsque le 8 incarne son pouvoir, il est capable d’organiser plutôt que de calculer, de permettre aux choses de se dérouler plutôt que de vouloir les manipuler. Le 8 accepte alors perfection des choses qui n’ont pas demandé son intervention. Il prend ses responsabilités sans contrôler son entourage. Il sait tempérer son impulsion d’intervenir sur le cours des choses.

Du pouvoir à la magie

Pour atteindre le pouvoir équilibré, le 8 trouvera une clef dans l’action intérieure. C’est là que « le pouvoir se transforme en magie, manifestant l’intention créatrice dans le monde, sans nécessité d’intervenir dans le monde »[1]

Dans son expression équilibrée, le 8 est doué de la vision de l’aigle. Il saura avoir une vision d’ensemble dans diverses situations.

Associations symboliques du 8 en numérologie

La numérologie du 8 est liée à Saturne, planète de la structure, aussi associée aux responsabilités et à la matérialité. Pour ceux qui sont nés un 8, on considère que l’influence de Saturne est forte.

Le 8 est aussi en résonance avec l’élément terre. Du fait de sa forme, le 8 est également un symbole de mort et de renaissance : c’est dans la transformation de chaque fin en un nouveau commencement que réside la transmutation, aspect le plus puissant du 8.

Voici les aspects principaux du 8 par paires d’opposés :

  • – pouvoir / impuissance
  • – action intérieure / action extérieure
  • – responsabilité / contrôle
  • – organiser / calculer

Maîtres mots du 8 en numérologie : Pouvoir personnel et transformation

Abracadabra ! Le 8 créateur qui met son pouvoir personnel au service de la manifestation tirera du chapeau moult créations originales. Magicien, le 8 transforme le réel. Il est particulièrement doué pour créer des espaces, s’il est capable de lâcher-prise sur ses créations. Le 8 qui choisit le chemin de l’intégrité participera à la transformation du monde. Il n’a pas peur du changement, bien au contraire, il le porte.

En année 8, la réussite concrète et matérielle de vos projets est au centre de la scène. Tout ce qui a pu être développé les années précédentes du cycle porte ses fruits. C’est une année de changements et de transformations. En orientant fermement l’intention, la vibration du 8 permet de passer du rêve à la réalité. En année 8, attachez votre ceinture !

Si vous ne vous êtes pas reconnu en 8, vérifiez votre chiffre et consultez notre article « calculer et comprendre le nombre… »

Formation certifiée en Numérologie



[1] Citation traduite de l’espagnol, Josep Soler « La numerología del ser ».

4.78/5 (69 Reviews)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *