Livraison offerte dès 40€ d’achat
+ 50 000 clients satisfaits
Français Entreprise française

Comment tenir un pendule ?

comment tenir son pendule

Le pendule est un outil divinatoire simple et accessible à tous. Il peut être s’utiliser pour obtenir des réponses à des questions précises ou pour votre propre développement personnel et spirituel. Cependant, pour obtenir des résultats précis, il est important de savoir comment bien tenir son pendule.

Les prédispositions à prendre en compte avant de tenir votre pendule

Retrouvez vous dans un endroit calme

Trouvez un endroit calme et confortable où vous pourrez vous asseoir et vous concentrer. L’idéal est de choisir un endroit où vous êtes tranquille et où vous pourrez vous détendre. Pour obtenir des résultats précis, il est important de se trouver dans un endroit calme et sans distraction afin de pouvoir se concentrer et être réceptif aux mouvements du pendule. Le bruit et les distractions peuvent perturber la concentration et rendre difficile l’interprétation. De plus, le calme et la tranquillité peuvent favoriser l’état de relaxation et de méditation qui peut être bénéfique pour la pratique du pendule.

endroit calme comment tenir son pendule

Le guide pratique pour tenir son pendule

Tenez votre chaîne à la longueur qui vous convient

Lorsque l’on tient un pendule, la longueur de la chaîne a son importance. La longueur standard est autour de 15 à 20 cm. La chaîne ne doit pas être trop longue autrement le pendule prendra plus de temps pour vous répondre. Elle ne doit pas être trop courte non plus sinon les mouvements pourront être trop rapides et peu précis. 

Il est conseillé au départ de se servir du pendule avec une longueur de 7-10 cm environ. Considéré comme le point central pour la plupart des pendules, il permet de trouver son centre de gravité.

Pour les personnes expérimentées, plus on diminue la taille de la chaîne plus le pendule aura une meilleure réactivité. La réponse sera rapide à obtenir, notamment pour le travail sur plan ou sur le terrain.

Il est conseillé de mettre le reste de la chaîne dans la paume de votre main. Cette dernière est reliée directement au chakra du cœur.

Adoptez une bonne posture

Installez vous confortablement, assis de préférence et placez votre coude sur la table ou sur votre genou. Cela permet de maintenir votre bras en place et éviter de bouger le pendule involontairement. Votre posture joue beaucoup. Assurez-vous de vous tenir droit pour permettre au pendule de bouger librement. 

Gardez les bras et les mains détendus : essayez de ne pas serrer le pendule trop fort ni de forcer sur les bras ou les mains. On vous recommande de ne pas avoir les bras collés au corps afin de laisser passer les micros vibrations et pour permettre au pendule de bouger de manière naturelle.

Régulez votre respiration 

Il est important de réguler sa respiration lorsque vous tenez un pendule, car cela peut aider à vous détendre et d’éviter les vibrations et mouvements parasites qui peuvent entraver les réponses du pendules. Pour bien tenir votre pendule il est important d’opter pour une gestuelle étant la plus neutre possible.

Téléchargez les 52 cadrans de radiesthésie

Adoptez une posture de main confortable

Il n’y a pas un positionnement spécifique à adopter avec votre main pour utiliser un pendule, mais voici quelques conseils qui pourraient vous aider à obtenir des résultats précis : 

  1. Tenez le pendule par son fil ou sa chaîne entre le pouce et l’index de votre main dominante, de manière à ce qu’il soit suspendu librement.
  2. Vous pouvez soit abaisser le poignet ou bien le maintenir droit selon ce qui vous convient le mieux. Il est toutefois recommandé de tenir votre main parallèle au sol pour limiter les mouvements du pendule. Ainsi, ce dernier n’oscillera plus qu’en cas de fortes impulsions.
  3. Si vous commencez la pratique du pendule, vous pouvez insuffler un mouvement aléatoire à ce dernier pour qu’il réponde plus facilement et rapidement à votre question. Le pendule s’orientera par la suite naturellement et s’exprimera avec justesse selon sa convention.
paume comment tenir un pendule
indexe comment tenir un pendule
comment tenir son pendule mouvement

Exercez vous régulièrement

Il est recommandé de s’exercer régulièrement à tenir un pendule afin de développer votre sensibilité et votre capacité à interpréter les mouvements du pendule. Vous pouvez vous exercer en posant des questions simples à votre pendule et en essayant d’interpréter ses réponses. Vous pouvez également essayer de détecter des énergies ou des influences autour de vous en faisant des exercices de radiesthésie.

Pour obtenir des réponses précises avec un pendule, il est donc important de bien maintenir votre pendule et de le connaître, notamment par la convention que vous obtiendrez avec lui. En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure d’utiliser votre pendule de manière efficace et de recevoir des réponses précises.

Ebook 52 cadrans de radiesthésie
4.76/5 (75 Reviews)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *